| Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zuul Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Mer 27 Fév 2013 - 23:46 | |
| Merci Truman,un topic qui fait honneur a la gamme. |
|
| |
trumanshower Les dragonautes c'est bien !
Messages : 4028 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 40 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Sam 2 Mar 2013 - 15:14 | |
| la suite, avec les playsets, véhicules et créatures : -Château des ombres / Castle Grayskull -Château Maléfique / Snake mountain -Eternia / Eternia -Rocher de la peur / Fright Zone -Piège infernal / Slime Pit -Zoar / Zoar -Glator / Screeech -Tigre de Combat / Battle Cat -Panthor / Panthor -Dinosor / Battle Bones -Stridor / Stridor -Cauchemar / Night Stalker -Dragon / Dragon Walker -Crabor / Monstroid -Bombster / Road Ripper -Char d'assaut / Battle Ram -Motosonic / Laser Bolt -Mygalor / Spydor -Squalor / Land Shark -Panoplie d'armes / Weapons Pak -Aeronef / Wind Raider -Tyrantisaure Rex / Tyrantisaurus Rex -Bionatops / Bionatops -Turbodactyl / Turbodactyl -Fusée Faucon / Blasterhawk -Mantisaur / Mantisaur -Char tout terrain / Attack Track -Fortin et faucon de combat / Point Dread & Talon Fighter -Insector / Fright Fighter -Massaurus / Bashasaurus -Rotator / Roton -Stratojet / Jet Sled -Echasses de combat / Stilt Stalkers -Grimpor / Tower Tools -Scubattak / Scubattak -Artillerie Laser / Beam-Blaster & Artilleray -Mecanicor / Cliff Climber -Megalaser / Megalaser Les noms français sont les mêmes que les noms américains -Astro-lion -Comet Cat -Orbear -Cometroid -Ty-Grrr -Dinosorb -Crocobite -Tuskor -Gore-illa -Rhinorb Encore merci à He-man.org, au Grayskull Museum et aux articles dans Dixieme planète 27 et 28 |
|
| |
Eurodance
Messages : 171 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 48 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Sam 2 Mar 2013 - 16:05 | |
| Très classe! Bravo |
|
| |
Tokyonever No. 6 - prisonnier de la Malle
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Sam 2 Mar 2013 - 16:53 | |
| |
|
| |
Eurodance
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Dim 3 Mar 2013 - 13:53 | |
| Mortel ! Merci Toky
De quelle année datent ces dessins ? 1986?
|
|
| |
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Dim 3 Mar 2013 - 16:12 | |
| Excellent tout ça !! Beaucoup de hordeux dans le lot, dont ce magnifique Crapounor !! - Tokyonever a écrit:
|
|
| |
Eurodance
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Dim 3 Mar 2013 - 16:36 | |
| D'ailleurs, c'est marrant de le revoir après car il avait déjà été rejeté par Mattel lorsque R.Sweet leurs avait présenté, pour cause de "musculature" non conforme aux autres MOTU. |
|
| |
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Ven 8 Mar 2013 - 16:48 | |
| Un article assez sympa dans le Collectionneur et chineur 145 du 1er mars 2013, avec 12 pages sur les figurines, véhicules, blisters, produits dérivés, catalogues etc, avec une petite interview d'un collectionneur, Eric. Un article cool à lire, qui m'aurait bien aidé il y a quelques jours, ça m'aurait évité de jongler d'un site à l'autre pour trouver les noms fr/us par exemple. 3,50€ chez votre marchand de journaux. Merci à mon frère de m'en avoir offert un exemplaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Ven 8 Mar 2013 - 17:48 | |
| |
|
| |
Eurodance
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Ven 8 Mar 2013 - 18:05 | |
| Trop beaux ! Ils avaient déjà des noms ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Ven 8 Mar 2013 - 19:21 | |
| Pas à ma connaissance. A ce que j'ai compris c'est partagé sur Facebook à travers le compte d'un membre de Power & Honor, j'ai pas eu accés à ce qui était dit dans le sens où je suis pas inscrit sur ce site (c'est juste un pote qui me fait tourner les photos uniquement par mails quand y'en a qui tombent). |
|
| |
Eurodance
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Ven 8 Mar 2013 - 20:27 | |
| Ok merci. En fait, Errol McCarthy redessinait les concept arts en imaginant les jouets, c'est ça ? |
|
| |
Cha va eh!!! Original
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Ven 8 Mar 2013 - 20:34 | |
| Certains concept sont magnifiques |
|
| |
Slipman
Messages : 2510 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Ven 8 Mar 2013 - 20:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Ven 8 Mar 2013 - 21:16 | |
| - Eurodance a écrit:
- Ok merci.
En fait, Errol McCarthy redessinait les concept arts en imaginant les jouets, c'est ça ? C'était l'illustrateur de génie de Mattel à cette époque en fait, il faisait "multi-fonctions' à lui seul lol. Contrairement aux autres illustrateurs il avait une faculté apparement énorme de pouvoir réaliser de belles illustrations en un temps record. Dans l'idée il s'occupait autant du design de personnages qu'autres illustrations aussi diverses que variées comme pour les cardbacks des blisters et illustrations diverses au back des boites, les guides book, les notices, illustrations pour le merchandising etc Mais ce qui est dingue avec lui c'est qu'il gérait son travail pour pleins de gammes en même temps, on lui doit aussi masses d'illustrations sur des gammes tel que Big Jim, Barbie, Hot Wheels, Bravestarr, Captain Power et j'en passe. Concernant Motu en terme d'illustrations, c'est celui qui en a fait le plus à l'époque. Dans l'idée tous les Guide Books Motu c'était lui, de A à Z: http://www.grayskullmuseum.com/conception/licensingindex.htm Tiens un truc sympas mais pas fait par lui que je mets ici, le tout premier dessin de She-Ra qui fût réalisé en 1984 pour la conception du dessin animé chez Filmation's Merci Nicko pour les scans, il a l'air sympas cet article dans son ensemble, et j'imagine qu'il est écrit par Reg car je crois reconnaitre sa touche lol
Dernière édition par Tokyonever le Ven 8 Mar 2013 - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 Ven 8 Mar 2013 - 21:46 | |
| En effet Reg est remercié dans l'article pour ses infos, et Lulu a prété des jouets pour les photos.
Je sais pas si c'est très prudent de laisser les scans alors que le magazine est en vente... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maîtres de l'Univers (les) / Masters of the Universe /MOTU (MATTEL) 1982 | |
| |
|
| |
|