Giraya (世界忍者戦ジライヤ Sekai Ninja Sen Jiraiya) est une série télévisée japonaise du genre metal hero en 50 épisodes produite en 1988.
En France, la série a été diffusée à partir du 24 mai 1989 sur TF1, dans l'émission Club Dorothée1. Depuis toujours, deux clans de ninjas s'affrontent : le clan Tokagure regroupe les « bons » ninjas. Le clan Dokusai regroupe les « mauvais » ninjas. C'est au cœur de cette lutte qu'un jeune homme nommé « Toha Yamashy » se créera une réputation de guerrier, sous le nom de « Giraya ». Lors d'un voyage de Dorothée au Japon pour acheter des mangas et autres séries japonaises pour les inclure à ses programmes, les producteurs de Giraya lui proposent de jouer dans un épisode de la série. L'animatrice accepte, c'est donc ainsi qu'on peut la voir en agent du gouvernement français lors d'un épisode. Comme toute série ou manga, Giraya va avoir droit à ses produits dérivés. Bandai sort donc en 1989 une figurine inspirée du héros ninja. Figurine qui s'avèrera sans réel lien avec la série (hormis l'armure), le personnage se trouvant être noir, collant et élastique à volonté.
la publicité : http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784101173/bandai-giraya-ninja-jouet-personnage-elastique-deformable.fr.html#
Bandai a sorti en France cette célèbre gamme de figurines elastiques toutes molles (style main collante) avec une armure. Les figurines mesurent 14cm, il en existe 5 : *Giraya *Wild *Baron Owl *Dokusai *Habrum
image d'Eurodance
Elles étaient vendues en boîte avec ou sans fenêtre, comme les figurines des chevaliers du zodiaque. Des blisters existent aussi, pour la distribution espagnole.
Il existe aussi des petites figurines articulées de 7cm, distribuées en partie en France dans des petites boites. Il en existe 10. Giraya Red Uzard Makumba Mahoover Crow Goblin Wild Habrum Baron Owl Emilla Dokusai
scan posté par Eurodance
Eurodance a écrit:
Il existe également des produits exclusifs au Japon : la voiture et le robot géant Kyodai Girayshin (compatibles avec les petites figurines), une figurine DX de giraya articulée dans le style des Saint Seiya, et des armes en plastique pour les enfants. Quid de la moto de Giraya, produite ou pas ?
Vos infos et photos sont les bienvenus pour compléter ce topic !
ZoL Membre Malle-Ice
Messages : 1177 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 43 Localisation : Poitiers
Cool, une page sur Jiraiya ! A savoir que cette année là, Dorothée n'a pas joué que dans l'hilarant épisode de Jiraiya, elle fait aussi un caméo dans Liveman et dans Kamen Rider Black RX. La Toei a du lui faire un prix de gros
Les petites figurines seront reprises l'année suivante avec Metalder est abandonnée après ça, c'est dommage car pour les deux séries ils ont sorti de superbes playsets et véhicules.
Je doute sincèrement que Dorothée s'amusait à aller au Japon pour choisir elle-même les séries qui passaient dans son émission, c'était pas son rôle du tout à elle de choisir les DA. (mais celui de Pascal Lafine à cette époque: http://www.actuabd.com/Pascal-Lafine-Tonkam-Nous-faisons-des-mangas-pour-les-amateurs-de-mangas )
Ceci dit voici un petit making-of monté pour le Club Do de l'épisode de Jiraiya en question:
ZoL Membre Malle-Ice
Messages : 1177 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 43 Localisation : Poitiers
J'ai ça dans mes scans qui serait un déguisement Giraya :
IMG_0040 par Nhtpirate, sur Flickr
deus77
Sujet: Re: Giraya Ninja (BANDAI) 1989 Sam 2 Mar 2013 - 0:23
Eurodance a écrit:
Giraya sera de retour dans le prochain ceossover Sentai X Kamen Rider X Metal Hero
y a meme Jiban on dirait
kardia Membre Malle-Ice
Messages : 494 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 51 Localisation : nord
Sujet: Re: Giraya Ninja (BANDAI) 1989 Sam 2 Mar 2013 - 9:42
deus77 a écrit:
Eurodance a écrit:
Giraya sera de retour dans le prochain ceossover Sentai X Kamen Rider X Metal Hero
y a meme Jiban on dirait
interessant eurodance !!!! tu as plus d'infos concernant ceci ????
Tokyonever No. 6 - prisonnier de la Malle
Sujet: Re: Giraya Ninja (BANDAI) 1989 Sam 2 Mar 2013 - 11:02
kardia a écrit:
Saur erreur de ma part ça correspond à ce teaser:
Je voyais pas ça comme ça en fait, ils sont une tonne à figurer dans ce crossover!
kardia Membre Malle-Ice
Sujet: Re: Giraya Ninja (BANDAI) 1989 Sam 2 Mar 2013 - 12:07
Tokyonever a écrit:
kardia a écrit:
Saur erreur de ma part ça correspond à ce teaser:
Je voyais pas ça comme ça en fait, ils sont une tonne à figurer dans ce crossover!
merki ma tite caille
en tout cas , ca as l'air fun de faire un crossover avec tous les heros sentai existants ! genre on se ligue tous contre l'ultramechantdelamortquituesaracedesameresionestseulbenonlenikeraspas !!!!!!! as t'on d'autres infos sur le tournage , date de sortie ,etc ????
Eurodance
Messages : 171 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 48 Localisation : Eternia
Sujet: Re: Giraya Ninja (BANDAI) 1989 Sam 2 Mar 2013 - 14:04
Le film sort au ciné fin avril au Japon
kardia Membre Malle-Ice
Sujet: Re: Giraya Ninja (BANDAI) 1989 Sam 2 Mar 2013 - 15:28
Eurodance a écrit:
merci eurodance ! bon vu que l'on as peu de chance de voir arriver sur nos toiles ! j'espere le voir en dvd ou br !!!
Tokyonever No. 6 - prisonnier de la Malle
Sujet: Re: Giraya Ninja (BANDAI) 1989 Sam 2 Mar 2013 - 16:44
kardia a écrit:
Eurodance a écrit:
merci eurodance ! bon vu que l'on as peu de chance de voir arriver sur nos toiles ! j'espere le voir en dvd ou br !!!
Il sera dispo rapidement sur internet après sa sortie en Vostf au pire des cas Kardia