La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Compatibilité manette Wii/Gamecube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 16:59

Grand fan de Mariokart Wii, j'ai remarqué que je pouvais y jouer en conectant ma manette Gamecube sur la console Wii.
Par contre impossible de jouer à Lego Pirates des caraïbes sur version Wii avec une manette Gamecube.
Voici donc quelques questions :

Quels jeux Wii sont jouables avec une manette Gamecube?

Peut on jouer à tous les jeux Wii avec la mini manette Wii?

Vous l'avez surement compris, je n'aime pas du tout le principe Wiimote/nunchuk Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 18:39

Généralement c'est indiquer au dos de la boite de jeu,en haut avec des petits icones qui représente le type de manettes que le jeu supporte et tu verra qu'il n'y en a pas beaucoup qui prennent autre chose que la Wiimote/Nunchuck malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 19:04

Au fait, les jeux wii U peuvent-ils se jouer sur une wii traditionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 19:49

Et dans 90% des cas ce sont des jeux Nintendo, les éditeurs tiers ne s'emmerdant pas en général.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 19:49

Tom Paris a écrit:
Au fait, les jeux wii U peuvent-ils se jouer sur une wii traditionnelle?
Nope! Mais l'inverse oui,sans problemes..la WiiU est une vrai nouvelle console bien plus puissante que la Wii,c'est comme essayer de mettre un jeu PS3 dans une PS2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 19:51

MDR pareil pour les manettes , les wiimotes vont sur la wiiu mais pas l'inverse sourire

pour moi les manettes GC fonctionne uniquement pour les jeux GC que l'on passe sur la wii, donc aucun jeu wii n'est jouable avec des manettes gc
il y a des manettes classique wii qui se branche sur les wii motes avec un fil (a la place du nunchuk)
Compatibilité manette Wii/Gamecube Wii-classic-controller-20061118030320525
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 19:57

A savoir que les dernières Wii sorties (depuis Noel 2011 et le pack Sonic aux JO) n'ont plus du tout de support Game Cube (elles ne prennent plus les jeux, mais je ne suis pas 100% sûr que les prises pour manettes y soient encore)
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 20:04

c'est sur, les dernières wii n'ont meme pas les ports, et je pense que la wii ne doit pas lire les jeux parceque de toute facon on ne pourrait pas y jouer vu que les manettes wii sont incompatible avec les jeux GC
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 20:13

Et ils ont carément viré les composants physiques qui servaient à lire les jeux.

Pour simplifier, en fait la Wii n'émule pas les jeux Game Cube, il y a physiquement une Game Cube dans la Wii.

Et idem pour la WiiU, il y a physiquement une Wii dedans (d'où le changement de résolution quand on passe du bureau WiiU à celui de la Wii)
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 20:44

pour moi la wii est une gamecube avec wiimote
mais la wii u n'a rien a voir graphiquement, enfin je crois MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 20:48

Ben merci pour vos réponse.....

Bon ben je retourne déprimer et me faire une partie de frisbwii... avec mes jeux obsolètes....
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin.Reborn
Papy Popy
Chogokin.Reborn


Messages : 1807
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 50
Localisation : POPY's Land

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 20:58

Question de newbie : Les Jeux Game Cube vont sur la Wii et donc la Wii U ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 21:04

pas toute les wii, et pour la wii u non
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 22:08

Titoulechien a écrit:

pour moi les manettes GC fonctionne uniquement pour les jeux GC que l'on passe sur la wii, donc aucun jeu wii n'est jouable avec des manettes gc

Si si, il y a mariokart Wii qui est jouable avec une manette gamecube, j'ai testé Wink

Je vous remercie tous pour ces éclaircissements. Et je sens que ce n'est pas demain que j'investirait dans une Wii Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chogokin.Reborn
Papy Popy
Chogokin.Reborn


Messages : 1807
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 50
Localisation : POPY's Land

Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube EmptySam 2 Fév 2013 - 22:30

Pourtant la Wii U est vraiment pas mal, elle est pour moi la console familiale par excellence ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité manette Wii/Gamecube   Compatibilité manette Wii/Gamecube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité manette Wii/Gamecube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle manette pour la PS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Magie et Nostalgie : Proders et Game Zone :: Game Zone :: New Generation : de la Playstation à nos jours :: Nintendo DS / WII-
Sauter vers: