La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes fonds de cartons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidoumcfender

bidoumcfender


Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 41

Mes fonds de cartons Empty
MessageSujet: Mes fonds de cartons   Mes fonds de cartons EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:54

Eh oui, faute de place (même si ma collection est encore petite à coté d'autres de ce forum dont les photos me régalent bien les yeux), la plupart de mes jouets sont stockés en cartons Crying or Very sad

Ceci dit je commence par quelque chose rangé dans une étagère (oui, j'aime la cohérence) : mes disques

J'adore les livres disques (entre autres disney) et, comme on peut le voir sur la photo suivantes, je les ai plus jeunes écoutés jusqu'a en user les pages :
Mes fonds de cartons Dscn4311
(le "non identifiable" au milieu raconte le début des Cosmocats)

Il y a peu on m'a offert une platine, ce qui a été l'occasion de récupérer mes disques...et de fouiner un peu en broc pour qu'ils fassent des petits
Mes fonds de cartons Dscn4310Mes fonds de cartons Dscn4312Mes fonds de cartons Dscn4313Mes fonds de cartons Dscn4314
J'adore la collection Disney du "petit ménestrel", je suis fan des vieux visuels. En plus c'est sympa pour mon fils de deux ans et demi, même si les adaptations des chansons lui posent problème : écouter "le mini-minimum" au lieu d'"il en faut peut pour être heureux" c'est au dessus de ses forces (il y a en effet eu plusieurs éditions de chaque histoires, certaines avec des chansons vraiment différentes)...

La collection "enfants sages", également éditée par les disques Adès (dont "le petit ménestrel" était une collection) avec souvent de jolies illustrations :
Mes fonds de cartons Dscn4412

Ainsi que quelques génériques et une des nombreuses surprises que nous réservent parfois les brocantes :
Mes fonds de cartons Dscn4410Mes fonds de cartons Dscn4413
Je ne sais pas si on voit bien le titre du disque que j'ai trouvé dans la pochette d'Albator84, mais je ne me souvenais pas qu'Albator se secouait le bas des reins en faisant coi-coin au volant de l'Arcadia...Neutral

Je poste la suite (les jouets) bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Mes fonds de cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes fonds de cartons   Mes fonds de cartons EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:27

bidoumcfender a écrit:
...Je ne sais pas si on voit bien le titre du disque que j'ai trouvé dans la pochette d'Albator84, mais je ne me souvenais pas qu'Albator se secouait le bas des reins en faisant coi-coin au volant de l'Arcadia...Neutral

Je poste la suite (les jouets) bientôt Wink


MDR bravo
Enorme je me suis bien marré comme un con devant mon ordi merci !


Dernière édition par Fabax le Mar 8 Jan 2013 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Mes fonds de cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes fonds de cartons   Mes fonds de cartons EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:04

Je confirme que ces disques ont fait des petits... En dehors de ceux de la première photo, ils sont tous arrivés de brocantes depuis septembre... Rolling Eyes



Ca fait plaisir de ramener à nouveaux des trucs de broc', parce que dans nos gammes habituelles, on n'est pas franchement gâtés en temps normal.

Donc cette collection là à remis un peu d'espoir aux sorties brocantes...
Revenir en haut Aller en bas
bidoumcfender

bidoumcfender


Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 41

Mes fonds de cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes fonds de cartons   Mes fonds de cartons EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:53

Et la suite avec mes "babioles".

Et c'est là que je me rend compte qu'il faudrait que je change le titre de ce topic puisqu'elles sont exposées sur une étagère Rolling Eyes
Les snorkys ayant déjà étés postés, je commence par les rainbow brite :
Spoiler:
En fait c'est une série que j'adorais tout petit ; je trouvais les "gommes" dans une station service en allant chez ma grand mère. Quand on a retrouvé les blister en broc' j'étais donc super content (même si je me souvenais plutôt de sachets...) et maintenant je met de coté ce sur quoi je flash (d'où le puzzle et le grisemine en boite, ramassés comme les blister par Sahelisa Wink )

Et une gamme devant laquelle je bavais petit : les Nerfuls. La mise en scène de la photo est assurée par mon fils de deux ans et demi, qui a donc choisi le mixage des tête/corps/chapeau selon son inspiration du moment Very Happy
Spoiler:
(cherchez les deux intrus issues des cartons de mon enfance...)
Je n'en ai pas beaucoup mais je les kiffes avec leurs bouilles mignonnes et leurs accessoires interchangeables.

Et bientôt la suite avec les tortues et le retrogaming Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Mes fonds de cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes fonds de cartons   Mes fonds de cartons EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:55

Tres sympa les blisters Rainbow brite super trouvaille en broc en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes fonds de cartons Empty
MessageSujet: Re: Mes fonds de cartons   Mes fonds de cartons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes fonds de cartons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trumania : des cartons aux vitrines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: