| TCR Changement de file (Ideal) 1977 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manlefebure Membre Malle-Ice
Messages : 457 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Dim 30 Déc 2012 - 20:44 | |
| jolie, parfait il faut de la place pour tout ca. En plus même si on n'aime pas, on joue a peine avec et on se lasse pas. Une drogue ..... |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7585 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 48 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Lun 31 Déc 2012 - 7:58 | |
| |
|
| |
crapounet Membre Malle-Ice
Messages : 3815 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 37
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Lun 31 Déc 2012 - 9:35 | |
| Merci pour ce topic digne des plus grands avec un jouets (circuits) que tout les petits garçons ont eut dans leur jeunesse. Merci Beaucoup _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
|
| |
Litteul-Run
Messages : 204 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 44 Localisation : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Lun 31 Déc 2012 - 10:56 | |
| Merci pour les commentaires, je tiens cependant à préciser que ces petites reviews, sont loin de représenter l'intégralité de la gamme TCR, qui est pléthorique. Il s'agit juste d'un panel de circuits emblèmatiques auxquels auraient pu s'en rajouter d'autres tel que le circuit 205 Turbo 16. Histoire de continuer ce tour d'horizon, je vais terminer pas le dernier circuit en ma possession: Le circuit 4 niveaux: Le circuit monté (sans les mannettes ni le transfo) Attention, les photos du circuit monté sont provisioires, faute de place, je ne peux pas le monter pour le moment. Ici il s'agit d'un modele incomplet que j'avais revendu: une des voitures n'est pas la bonne et il manque des petits éléments comme les bidons, les bottes de pailles & les banderolles. Il est composé de: 1 rail départ 11 rails droits de 38 cm 7 rails droits de 27 cm 10 rails grandes courbes 2 rails grandes courbes "armés" 6 rails courbes serrées 1 rail courbe serrée "armé" 2 rails courbes 45° 4 rails 1/2 bosse gauche 1 rail 1/2 bosse droite 1 rail droit 4 voies 1 rail droit 4 voies "connectées" 16 piliers moyens 16 piliers grands 3 murets 2 tremplins gauche 1 tremplin droit 4 bottes de paille en plastique 6 bidons en plastique 1 poignée orange 1 poignée grise 1 transformateur des banderolles & des fanions Les voitures: Ferrari F-40 n°3 & Ferrari F-40 n°5 sur chassis mk4 Mon opinion sur ce circuit: Le joyau de la couronne de la gamme TCR: un circuit monstrueux de 2,70 m x 2,70 m sur 4 niveaux ayant une longueur développée de 16,50 m. A titre de comparaison le circuit 3 Niveaux ne fait "que" 8,60 m. Sa taille (et son prix) associé à son arrivée vers la fin de la gamme font qu'il est assez rare. Ce tracé gigantesque et les nombreuses possibilités qu'il offre, permet de profiter pleinement de l'effet changement de file. D'un autre coté, avec une telle complexité, l'utilisation d'une voiture bouchon est très limitée (elle ne pourrait circuler que sur le niveau 1). En parlant du niveau 1, il est intéressant de remarquer que malgré la taille de ce circuit, ce 1er niveau est finalement assez restreint (un oval formé de 4 courbes et 4 rails droits) et que la plus grande partie du tracé se trouve sur les niveaux supérieurs. Ce petit détail procure ainsi une très grande fléxibilité à ce circuit, car il est du coup très facile de lui greffer d'autres circuits et "d'optimiser" la surface occupée au sol. Il s'agit donc d'un très beau circuit offrant de nombreuses possibilités. Je ne saurais conclure sans parler des voitures, les 2 Ferrari F-40, sont selon moi le meilleur choix pour un tel circuit: voitures emblématiques de cette période et sportives de tous les superlatifs, elles sont totalement dans l'esprit de ce circuit hors-norme. |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7585 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 48 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Lun 31 Déc 2012 - 13:18 | |
| Ah quand même....:Shocked:
Mon frangin avait un circuit assez sympa avec une voiture qui avait sur le toit un tremplin pour que l'autre saute au dessus, il y avait aussi une barrière qui pivotait autour d'un axe entre le deux file tu peux me dire que quel circuit il s'agit ? De tête il y avait une camaro. |
|
| |
Litteul-Run
Messages : 204 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 44 Localisation : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Lun 31 Déc 2012 - 13:34 | |
| Je suis pas sûr que ce soit un TCR. Au niveau "voitures" avec un tremplin, il n'y a que le camion avec sa remorque grand saut - Spoiler:
Et pour la barrière, l'accessoire se rapprochant le plus de ta description est la barrière Stop & Go (jaune) - Spoiler:
Ces accessoires étaient d'ailleurs également disponibles en boites individuelles et pas uniquement dans les coffrets circuits. |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7585 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 48 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Lun 31 Déc 2012 - 13:39 | |
| Oups c'était un circuit "Tyco, changement de file" et non pas TCR... |
|
| |
Litteul-Run
Messages : 204 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 44 Localisation : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Lun 31 Déc 2012 - 14:06 | |
| Si tu abordes le cas Tyco ça va devenir compliqué, ils ont effectivement aussi des circuits à changements de file au catalogue. Là ou ça se gâte, c'est que dans les années 90 Tyco a racheté l'appelation TCR et le logo qui va avec, du coup on peut trouver des Tyco TCR. Le problème c'est que même s'il s'agit d'un système à changement de file à la même échelle, les rails et les chassis sont différents des TCR Ideal.
J'ai pu lire ici & là que moyennant quelques modifications, il était possible d'adapter des voitures Tyco TCR à des circuits Ideal TCR, mais à titre perso je n'ai jamais essayé.
En France, et plus généralement en Europe on ne fait pas le distinguo entre les 2, car il est admit qu'un TCR est la version Ideal du à sa plus grande diffusion. Par contre aux USA, il vaut mieux affiner ces recherches en utilisant les références "Ideal TCR" ou "Tyco TCR". Ca évite les mauvaises surprises. |
|
| |
acid_burf Œuf de Dragon
Messages : 917 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 49 Localisation : nulle part et partout
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Mar 29 Jan 2013 - 17:53 | |
| wahououuuaa je viens de retombé amoureux de ces circuits ,superbe article pleins de detailles litteul |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4381 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Dim 7 Juil 2013 - 10:36 | |
| J'étais pas encore venu sur ce topic. J'avais déjà vu les photos, c'est toujours aussi impressionnant. Serait-il possible de recréer le circuit du Mans en TCR ? J'ai calculé que les Hunnaudières mesureraient 50 m de long à cette échelle, ça peut faire un circuit monstrueux !
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Litteul-Run
Messages : 204 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 44 Localisation : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 Dim 7 Juil 2013 - 13:08 | |
| C'est surement possible, mais il faudrait un nombre de rails conséquent et la place qui va avec. A l'échelle et sur la base de 50 m, il faudrait par exemple 131 rails droits de 38 cm pour reproduire les Hunnaudières |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TCR Changement de file (Ideal) 1977 | |
| |
|
| |
|