La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dino Riders (Tyco)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joe Gillian
Membre Malle-Ice


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:00

Ah ben ce serait super oui pour le visuel ^^
Pour les Dinos en loose, je n'ai pas mis pour ne pas alourdir le sujet, et aussi parce que c'est beaucoup plus facile à avoir ça ^^
Mais ça pourra être ajouté dans un 2nd temps.

Sinon ce n'est pas encore complet non, je ferais les vagues 2 et 3 un peu plus tard... Wink

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 11:30

Bon alors avant de passer à la 2nde vague, je vais creuser un peu les "dates", car ce que j'ai indiqué plus haut n'est pas bon (je corrigerais quand j'aurai recoupé plus d'infos).
Les jouets sont arrivés plus tôt que ça, au printemps 1988 je dirais.
Aux US, la fiche wiki US indique qu'ils sont sortis avec le DA, mais c'est sans doute une erreur également. Les copyrights aux dos des boites indiquent notamment 1987, mais surtout, je viens de regarder, par hasard (lol), le dos de la petite BD qu'on a eu chez nous.
Et au dos, on avait un concours pour gagner des tas de lots ^^
Concours qui avait 3 dates de tirages : 15 mai, 15 juin et 15 juillet 1988.
Donc les jouets sont forcément sortis au moins 1 mois avant voir plus chez nous.
Quand à la sortie sur le sol américain, ça doit dater d'encore avant très certainement, peut-être fin 1987 justement ce qui collerait avec les copyrights indiqués.

C'est un détail, mais je vais creuser ça ^^

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:07

J'ai édité mon post initial page précédente, sans avoir de date exacte, les jouets sont arrivés chez nous autour d'avril 1988.

Sinon en ayant bien fouillé le site US "www.dinoridersworld.com", j'y ai trouvé une pub de Continental, de nov. 88 :

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Catalo10

Intéressant pour les prix pratiqués, pour le visuel US de la boite (alors qu'on avait les FR), et pour le "Vu à la TV" un peu trop en avance (de 6 mois) ^^

Joe
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:47

voilà la bestiole !

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Dscn9818


Dino Riders (Tyco) - Page 3 Deinon10
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 8:18

Super merci ^^

J'ai un peu retravaillé ta photo et changé le visuel dans mon post précédent du coup ^^

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4381
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:20

J'ai bien aimé ces jouets. C'est pas une série que je collectionnais, mais je crois que le coté dinosaures pilotés et avec des canons, ça me parlait.


Lionel

_________________
Dino Riders (Tyco) - Page 3 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:14

DINO-RIDERS - Vague 2 - 1989

En 1989, Tyco sort 10 modèles de plus : 7 pour les Valoriens et 3 pour les Rulons.
Le modèle le plus notable sera l'immense Brontosaure. L'un des plus gros jouets jamais conçus, avec ses 84 cm de long ! Tous ces modèles avaient déjà été présentés dans le dessin animé, et le clou du show était tout de même le double épisode (12 & 13) concernant ce Brontosaure.
Cette seconde vague est bien arrivée chez nous, la même année.
Voici donc les 10 modèles en boites sortis chez nous.
Le Dimétrodon pouvait à priori être obtenu via des points à collectionner (D'après le post de Deus77, page précédente), mais il est existe bien aussi en boite. 
Dans tous les cas, les modèles de cette seconde vague sont bien plus difficiles à trouver, surtout en boite complète française.


Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr13_b10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr14_s10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr15_s10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr17_p10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr16_d10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr18_e10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr19_p10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr20_k10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr21_s10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr22_p10

A suivre ^^

Joe


Dernière édition par Joe Gillian le Sam 11 Nov 2017 - 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:01

j'ai longtemps cru que la série 2 n'avait pas vu le sol français, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire à l'époque de Collectors. Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu ces dinos en magasin à l'époque, pourtant je me souviens très bien de la série 1 !
Maintenant il faut se mettre en quête d'un visuel d'une boite Ideal du Dimetrodon et du Placerias !


Dernière édition par trumanshower le Ven 3 Fév 2017 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:10

Et bien pour le Dimétrodon....
Voilà ^^
Drôle de hasard, j'aurais du attendre quelques heures avant de poster, lol....
(je vais éditer mon post plus haut du coup)

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Fr16_d10

Le Placerias par contre...

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:49

DINO-RIDERS - Vague 3 - 1990

En 1990 sortiront les 3 derniers Dino-Riders "pur jus", on va dire
(il y aura aussi les 4 "Ice Age" cette même année, dont je parlerais plus tard, mais je m'y intéresse moins).
Pour ces 3 nouveaux modèles, Tyco ne s'est pas vraiment cassé la tête et a fait à l'économie :
- le Pachirhinosaurus reprend le corps principal du Tricératops/Torosaure
- Le Chasmosaure reprend celui du Styracosaure/Monoclonius
- Quand au Quetzalcoatlus Rulon... et bien sans surprise c'est le même corps que son équivalent valorien (et qui avait aussi le même corps que le Ptéranodon).
Les couleurs sont par contre nouvelles (et les têtes pour les 2 premiers), avec de nouveaux équipements bien entendu, mais à l'arrivée, ils sont peu originaux.
Autre "économie" marquante : les boites n'ont plus de rabat sur l'avant... Ca sentait clairement la fin.

Ces 3 modèles ont d'ailleurs été produits en plus petites quantités, ce qui les rend particulièrement rares. Et encore plus chez nous, puisqu'ils n'ont pas été distribués par Ideal. Pas de version française donc, et pour les collectionneurs, il faudra se rabattre sur une version US, allemande ou espagnole par exemple. Chez nos voisins allemands notamment, la série entière semble avoir plutôt bien marché et on en voit passer sur eBay (en loose par contre le plus souvent, mais pas donné pour autant).

Voici donc les 3 modèles en question, versions allemandes (manque les armes sur le 1er) :

Dino Riders (Tyco) - Page 3 De23_p10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 De24_c10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 De25_q10


Joe
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:47

DINO-RIDERS "ICE AGE" - Vague 3 "B" - 1990

On pourra appeler ça la 2nde partie de la vague 3 de 1990, si on veux. En termes de dates, les 3 DR présentés au dessus et ces 4 derniers modèles sont sans doute sortis tous ensemble, à peu de choses près. Ils apparaissent (presque) tous dans le 14ème et dernier épisode de la série animée, et sont tous regroupés dans le catalogue Tyco de 1990. C'est tout de même le titre "Ice Age" qui est mis en avant, et "Dino-Riders" qui arrive en plus petit. D'où cette distinction qui est toujours faite.

Juste pour l'histoire, l'épisode 14 commence avec un énième affrontement entre les Valoriens et les Rulons, au moment où le groupe Commando d'Astra teste un appareil qui leur permettrait de retourner dans le futur. Ca tourne mal et le Commando se retrouve 65M d'années plus tard, à l'époque glacière. Tout en récupérant 4 jouets animaux divers, ils vont aider un petit peuple d'hommes préhistoriques face à un autre groupe mené par le méchant Grom. Ils vont régler le conflit tout en armant leurs 4 montures et à la fin de l'épisode, ils reviennent à l'époque des Dinosaures pour finir le combat contre Krulos.

Les 4 jouets qui en découleront seront donc un mammouth, un tigre à dents de sabre, un warthog (sorte de phacochère) et un paresseux géant. Le tigre est le plus classique dans son équipement, et le paresseux le plus original avec son dome/igloo, mais sinon ils ne sont pas super beaux quand même (avis très personnel ^^).
Mais ce qui est surtout très étrange/dommage, c'est que les 4 personnages/cavaliers sont représentés là comme des hommes des cavernes très primitifs et ne ressemblent en rien à leurs homologues du dessin animés.
Ces jouets sortent tout de même plus d'un an après l'animé, pour rappel, donc c'est à la fois inexplicable et très dommage.
Car là aussi c'est assez moche et peu vendeur, tout de même...

Voici les 4 modèles, version US :

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Us26_w10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Us27_s10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Us28_k10

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Us29_g10

Joe
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:04

est-ce qu'un personnage pouvait se trouver à l'identique avec différents dinosaures, ou en blister de figurines et en boite avec un dino, ou est-ce qu'il y avait toujours une petite variante de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:13

Non, chaque perso a bien une apparence spécifique s'il est avec un dinosaure ou en blister.
Avec les dinos seuls, aucun perso n'est en double. Par contre on en retrouve certains en blister mais les couleurs sont toujours différentes.

Après il peut y avoir des confusions entre 2 persos très proches (je comptais en parler plus tard ^^).
Comme pour certains dinos, plusieurs persos ont eu le même "moule" de la tête aux pieds, notamment chez les Rulons où pour une même "race", c'est toujours le même moule, mais il y a toujours un changement de couleur. Par contre il est vrai que ce n'est du coup pas évident à distinguer car ces changement sont parfois un peu trop minimes. Et quand on n'a pas une liste bien précise sous le nez, on peut vite se mélanger les pinceaux.

Un exemple étant plus parlant, voilà 4x le même "moule" mais bien 4 persos différents (captures prises d'eBay ya de ça un bail justement pour m'y retrouver ^^) :

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Hammer10


Joe
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:31

merci, je vais donc pouvoir essayer de trier mes doubles ce soir, pas besoin de garder des persos identiques en plusieurs exemplaires (pas comme les Fabuland !).
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:35

Un petit post utile sur tous les personnages "clones" Dino-Riders, qui devrait servir à tous les collectionneurs de la gamme...
Car oui, Tyco n'a pas vraiment fait dans la demi-mesure pour ce qui est de réutiliser X fois les mêmes moules...
Le même "personnage" peut avoir jusqu'à 7 variantes, avec seules les couleurs qui changent. C'est surtout chez les Rulons que c'est parfois casse-tête pour retrouver qui est qui, donc j'ai compilé toutes ces variantes pour les 3 "races" principales. Ca me servira au passage pour un futur petit article pour mon site ^^

Nota : Les visuels viennent d'eBay ou sont les miens. Les couleurs peuvent varier un peu selon la luminosité, donc pas évident de restituer vraiment proprement

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Rulon_13

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Rulon_11

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Rulon_12

Joe
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:17

nickel, merci !! j'avais imprimé le listing sur le site dinoworld pour m'y retrouver, en enlevant les variantes japonaises. mais bon imprimé en N&B c'est pas top MDR

j'adore le nom de la fourmi qui va avec le t-rex, Bitor !! si ça avait était un cosmix (ils avaient des noms en -or), j'imagine la tête du personnage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dino Riders (Tyco)   Dino Riders (Tyco) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dino Riders (Tyco)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Custom Dino Riders
» Diorama dino riders (prototype)
» Dino Riders :cote et tarifs pratiqués
» Cosmocats / Thundercats ( LJN ) 1985 - 1987
» Storm Riders (Enterbay) 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les Jouets sortis de la Malle ::  Les jouets sortis de la Malle :: 1980-1989-
Sauter vers: