La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jjs40



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2024

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:17

Bonjour à tous,

Né en 78 et papa d'un grand garçon de 9 ans,  j'ai replongé dans la nostalgie des jouets de mon enfance il y a quelques années quand j'ai ressorti pour mon fils mes vieux cartons de Playmobil et Lego tout en haut de l'armoire de ma chambre chez mes parents.

Depuis, je suis atteint d’une petite « collectionnite » (épidémie virale qui vous ne vous a pas épargnés non plus j’imagine sinon,vous ne seriez pas en train de lire ces lignes;-)) et partage avec mon fils beaucoup de mes souvenirs d'enfant des années 80 et notamment les séries et dessins animés qui m'ont le plus marqués : Ulysse 31, X-Or et Les Chevaliers du Zodiaque (pour ne citer que les 3 principaux).

Si j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, c’est pour partager avec vous mes symptômes de la collectionnite et avant tout vous exposer en quelques lignes mon « projet » actuel : reconstituer mon déguisement Masporo/Masport d’Ulysse 31 sur lequel j’ai remis la main, en retrouvant, toujours au fond de la même armoire, un grand sac plastique contenant la ceinture et la tunique bleue.

Comble du hasard, c’est le Père-Noël qui m’avait porté ce déguisement et mes parents avaient eu la merveilleuse idée de me prendre en photo aussitôt la panoplie déballée et enfilée ! Photo si précieuse à mes yeux de quadragénaire aujourd’hui qu’elle m’a donné l’envie de redonner une 2nde jeunesse à ce magnifique déguisement !

Après avoir pu acquérir un masque d’Ulysse (de la marque bien connue César) en parfait état et très récemment les 2 « manchettes » plastifiées blanches, je viens d’acheter un tissu vinyle identique à celui des manchettes afin de refaire, avec l’aide de ma compagne excellente couturière, la dernière pièce manquante : la collerette. Et c’est à ce stade que j’ai besoin de vous : je cherche effectivement à entrer en contact avec un collectionneur qui posséderait cette collerette et qui pourrait m’en donner les mesures et surtout, plus important encore, me faire une photographie de l’arrière afin que je vois précisément qu’elle était le système d’attache (dans mes souvenirs, il y avait un bouton pression argenté) et comment le tout est agencé précisément (NB : sur ma photo d’enfance, on aperçoit qu’un tout petit peu la partie arrière de cette collerette mais je voudrais vraiment la reproduire aussi fidèlement que possible).

J’espère donc que parmi vous, il y aura un collectionneur de l’Olympe (!) qui sera sensible à mon projet et qui m’aidera à retrouver le chemin de la Terre ! ;-)

Je vous remercie de m’avoir lu et croise les doigts pour vos réponses,

Jjs40

NB : je recherche aussi l’épée qui accompagnait la panoplie (visible sur la photo).

Bonjour à tous Deguis10
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Membre Malle-Ice
chasseur


Messages : 1442
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 59
Localisation : Nantes et ses environs

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 3 Avr 2024 - 10:25

Bienvenue sur le Forum  
je ne vais pas pouvoir bcp t'aider mais je trouve ton projet Top
regarde ici au cas où : https://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t1203-ulysse-31-ulysses-31-popy-bandai-et-multi-1981?highlight=panoplie+ulysse+31
welc
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: