La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bobusmalus
Bobus Malle US


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:15

Bon, mon fan numéro 1 (Dokho88) est ici donc je ne vais plus m'embêter à continuer ce topic sur collectall.
Première tentative : échec.
Bon, ce sont les échecs qui font avancer, non ?
Donc, abruti que je suis, j'ai modélisé ma navette en 3D sans TOUT vérifier.
J'ai commandé (c'était un de mes cadeaux de noël) un exemplaire à l'échelle 2.
A l'origine, la navette complète mesure un peu moins de 6cm. Là, j'ai donc opté pour un modèle de 12cm lissé (la première image de cette page).
J'ai reçu un mail de sculpteo, la société qui imprime les modèles 3D qui m'annonçait que le modèle que j'avais créé ne pouvait pas être lissé car le lissage endommagerait les petites pièces.
Autre détail que je n'avais pas remarqué est que j'ai oublié les ailes entre le bloc central et les 2 blocs latéraux de Dardos... Résultat, je reçois Dardos sans ses blocs latéraux qui sont tombés lors de l'impression 3D...
Et pour finir, j'ai mis des réacteurs à Dardos, comme dans le dessin animé mais je n'ai pas tenu compte de l'arrondi d'Orbos pour l'assemblage...
Bon, heureusement que je n'avais pas commandé un modèle à l'échelle 4 ou 5 comme prévu initialement !

Pour en revenir à mes ventes afin de financer la partie suivante de l'opération (commande du modèle en haute définition (Orbos a été améliorée, Dardos n'aura plus les blocs latéraux qui se détachent, et pour Vires je n'ai pas terminé mon boulot dessus)) et achat de silicone et de résine (Orbos est très simple à reproduire en silicone à présent, elle est en 4 morceaux), je n'ai pas de MISB FR (cela m'a été demandé sur collectal par quelqu'un qui je pense n'en a rien à foutre de ma navette mais veut simplement agrandir sa collection à bas prix) mais j'aurai quelques trucs sympas pour des prix abordables. Il me faut environ 400 euros pour financer la totalité du projet et en ne touchant que l'Allocation de Solidarité Spécifique, ben c'est un peu dur à gérer... Laughing

A présent, les photos :
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Dscf2210
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Dscf2211
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Dscf2212
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Dscf2213
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Dscf2214

Au 28 décembre 2012, Orbos :
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Derver10
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:02

Voilà, euh.. je n'ai pas grande idée de ce que c'est lol, c'est un peu abstrait pour moi les navettes et tout, mais je voulais juste saluer le boulot et la passion avec laquelle tu réalises ton projet, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
dokho88

dokho88


Messages : 223
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 45
Localisation : Les 5 pics des vosges

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:17

Oui c'est un magnifique taffe, Elles ont l'air pas mal. Avec de la couleur, on se rendra encore plus compte des détails.
Et oui je suis ravi que tu sois ici, car je restais sur collect'all pour suivre ton projet. (puis les ventes, on ne sait jamais).
Courage pour la suite et bonnes ventes, et s'il faut de l'aide pour la vente, si je connais du monde je fais le liens, comme pour le defiant.
Les potos sont là pour ça.
Courage Amigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:37

Bonjour mon bon BobusMalus, très beau travail. Very Happy Very Happy Very Happy

Je me permet de te poser une question s'il te plaît : as-tu déjà réalisé des moules en élastomère de silicone et des moulage après en Résine PU ?
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:35

alors non, je n'ai pas encore réalisé de moules mais j'ai déjà vu faire à plusieurs reprises et un de mes amis va me former à ça.
Il m'a juste demandé d'acheter mon matos et de simplifier les pièces de la navette afin de faciliter le moulage.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Membre Malle-Ice
Tibo


Messages : 295
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Au soleil

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 0:18

WWWWWWWWWWWhhhhhhhhhhhhoooouuupinaise !

Je decouvre ton boulot là et ca a l'air enorme !

J'ai hate d'en voir plus

Chapeau bas c'est impressionnant ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 9:46

Punaise le mec... il vient me féliciter pour ma navette qui n'est que de la bête 3D et alors je passe sur son blog... et là j'hallucine complet. Mais non Tibo, ce n'est pas moi qui mérite les félicitations... tes boulots de custom sont incroyables !
Moi, je me contente d'appliquer les nouvelles technologies aux jouets, rien de plus !

J'en profite pour faire voir comment diminuer de moitié le prix de conception d'Orbos :
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Orbose10
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Membre Malle-Ice
chasseur


Messages : 1440
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : Nantes et ses environs

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:12

Bobus c'est toujours ausi beau !
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:31

Pour le financement, essaie de voir avec des plates formes de précommandes ou de dons
cela pote un noms précis que je me rappel plus..mais tu vas retrouver

idem pour les moules en silicone, cela te permettrai de faire de pvc tripartie, ou des cosmix tripartie en gomme ou pvc ahaha

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:08

Merci Franck pour ton conseil.
Dans un premier temps, je préfère financer mes modèles (tant qu'ils ne coutent pas trop pcher) afin de garder mes prototypes.
Ensuite, j'aviserai. Je pense que je serai obligé de demander aux acheteurs de faire l'avance. Il n'y a pas d'autre solution pour l'instant.
Pour la résine, je préfère du costaud... une navette molle, ça casserait le mythe.

Je n'ai pas envie d'être redevable à qui que ce soit. Mes ventes devraient au moins me financer le 1er modèle à l'échelle souhaitée, soit 30 et quelques centimètres. Par contre, je vais certainement augmenter les détails...

Ce matin, j'ai un peu avancé Dardos... demain, je pense avoir une version plus proche de ce que je souhaite. Elle sera bien plus fidèle au D.A que ce que j'ai fait jusqu'alors.

Vires sera fait la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Membre Malle-Ice
Tibo


Messages : 295
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Au soleil

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:49

bobusmalus a écrit:
Punaise le mec... il vient me féliciter pour ma navette qui n'est que de la bête 3D et alors je passe sur son blog... et là j'hallucine complet. Mais non Tibo, ce n'est pas moi qui mérite les félicitations... tes boulots de custom sont incroyables !
Moi, je me contente d'appliquer les nouvelles technologies aux jouets, rien de plus !
]

Euh non mais rien du tout !

Moi pour les customs j'applique la vieille technique du: "on demonte tout a coup de marteau et on tente de remonter ensuite, mais ca ressemble pas du tout au truc du depart!"
Donc aucun merite ! ^^

Sinon serieusement c'est surtout parce que je sais faire de la 3D mais là je constate le temps que tu y passe, la patience que tu y mets et je pourrais jamais personnellement...

Moi faut que je triture, que je palpe ... Me faut du concret sinon je suis pas content ^^

Donc serieusement j'ai hate de voir ton projet aboutir
(sans compter que tu as choisi un sujet plutot emblematique qui plaira surement a grand nombre d'entre nous !! )
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:08

Petite pause dans la conception de la navette...
Dardos m'a enfin dévoilé son secret de transformation. Je me fais tous les épisodes pour bien m'imprégner des concepts.
Donc, je me suis permis de peaufiner une ancienne création (oui, si on l'imprime les roues tournent...)
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Jayce110
Je me remets à ma navette cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:44

Nouvelle mise à jour de la navette 3 parties.
Dardos est enfin très proche de sa version finale (encore 2 bugs que je vais corriger rapidement : vitre et partie inférieure)
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7598
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:54

Bobus tu es en où de ton projet ?

Ca avance ?
Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:21

Bon ben ça a un peu avancé.
J'ai posté sur l'autre forum car je ne savais pas trop qui suivait l'aventure ici.
L'intérieur d'Orbos a été sculpté et peint :
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Final211
J'attends quelques finances pour la suite car là, je dois me contenter de 3D...
Vires et Orbos ont été également complètement remodélisés.
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Test811
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7598
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:25

bobusmalus a écrit:
Bon ben ça a un peu avancé.
J'ai posté sur l'autre forum car je ne savais pas trop qui suivait l'aventure ici....
L'autre forum ?! Bouhouhou !!!!! MDR

Trève de plaisanteries !
Superbe taf merci du partage et bon courage pour la suite !
Purée t'as du galéré pour peindre le cockpit il ne doit pas être bien grand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEGO Star Wars UCS 10212 navette impériale
» Si tu passes par la case départ encaisse 20 000
» Depart pour la Loire ou presque
» La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ
» Nouveau projet 3D... Big Dai X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Créations, dioramas, customs-
Sauter vers: