La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joe Gillian
Membre Malle-Ice


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:11

Il y a clairement toute une nouvelle population de collectionneurs, depuis 2-3 ans, et depuis que le "vintage" est à la mode.
On le voit sur les jouets, mais je pourrais vous parler des cellulos où là ce n'est pas le double que ça a pris en quelques années, mais bien plus !
Zuul parle d'ebay, mais c'est pareil sur LBC, Vinted, les groupes facebook et cie...

Beaucoup de demande, des prix qui grimpent logiquement... Je pense aussi que ça va finir par atteindre un max puis redescendre (se casser la tronche ? Pas certain, ou pas très vite).
Quand toute cette génération spontanée de collectionneurs aura fait le tour du sujet, on en reparlera...

En attendant, ben faut faire avec, pas se presser, attendre que ça se tasse ou être à l'affut d'occasions "normales" (il en reste, heureusement)

Joe

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4399
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:40

J'avais pas vu le prix du Dart... Après, le dernier Dart qui s'est vendu, c'était en 2018. Et encore, c'était la version plus courante avec le logo en relief. La dernière version avec le logo sans relief, c'était en 2015. Et je n'ai vu cette carte sans relief au total que 3 fois.


Lionel

_________________
Les prix - Page 2 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:16

Joe Gillian a écrit:
Il y a clairement toute une nouvelle population de collectionneurs, depuis 2-3 ans, et depuis que le "vintage" est à la mode.
On le voit sur les jouets, mais je pourrais vous parler des cellulos où là ce n'est pas le double que ça a pris en quelques années, mais bien plus !
Zuul parle d'ebay, mais c'est pareil sur LBC, Vinted, les groupes facebook et cie...

Beaucoup de demande, des prix qui grimpent logiquement... Je pense aussi que ça va finir par atteindre un max puis redescendre (se casser la tronche ? Pas certain, ou pas très vite).
Quand toute cette génération spontanée de collectionneurs aura fait le tour du sujet, on en reparlera...

En attendant, ben faut faire avec, pas se presser, attendre que ça se tasse ou être à l'affut d'occasions "normales" (il en reste, heureusement)

Joe


Je partage l'avis d'un proche : quand la lubie jouets vintage aura passé à ces acheteurs, ils remettront les jouets sur le marché. Et comme ils auront payé trop cher, il perdront de l'argent. On sera là Smile
Et comme tu dis Joe Gillian, heureusement, il reste certaines choses qui partent à des prix raisonnables (l'ami Dart' s'est détaché de 2 blisters GIJOE, partis à 100 euros pièce, ce qui me parait être un prix correct. Pas surcôté, mais pas sous-côté non plus, le juste prix).


Lionel a écrit:
J'avais pas vu le prix du Dart... Après, le dernier Dart qui s'est vendu, c'était en 2018. Et encore, c'était la version plus courante avec le logo en relief. La dernière version avec le logo sans relief, c'était en 2015. Et je n'ai vu cette carte sans relief au total que 3 fois.
Lionel

Plus de 300 euros pour un blister d'un gobot "commun", ça reste surcôté pour moi.
Après, je sais exactement dans quel état d'esprit tu es, Lionel, vis-à-vis de cette gamme et de ces blisters. J'ai tendance à être plus offrant sur du Big Jim parce que, comme toi, j'ai un objectif de full set. Mais des gens comme nous ne sont pas assez nombreux pour constituer un mouvement aussi conséquent, sur autant de gammes différentes. Ca n'explique pas, pour moi le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4399
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:53

Après j'ai vu aussi des prix très élevés sur certains blisters Gobots car il se trouvait à ce moment là deux ou trois sauvages (dont moi) qui se battaient pour l'avoir (par exemple le Street Heat). Mais ce Dart n'est effectivement pas à ce niveau là, normalement. A coté de ça, il y a toujours un RM03 en carte noire en vente qui ne part pas, pour je crois 50 boules.
Je vois aussi de nouveaux collectionneurs arriver dans le monde du Zoïds aussi, car il y a un certain nombre de modèle loose que je vends en ce moment alors que je les trainais depuis des années.


Lionel

_________________
Les prix - Page 2 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:02

Lionel a écrit:
il se trouvait à ce moment là deux ou trois sauvages (dont moi) qui se battaient pour l'avoir

Je te confirme que tu as payé tes rocklords trop chers sourire
On les a tapé moins cher avec le frangin, et ça, moins d'un an après.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4399
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:19

Ah je pensais pas aux Rock Lords. J'ai pas souvenir d'avoir tant claqué que ça en Rock Lords.


Lionel

_________________
Les prix - Page 2 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:25

M'a semblé que tu avais choppé ceux de la vente de mars (j'ai vu apparaitre Terraroc et Spikestone) pas longtemps après sur ton Flickr.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4399
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:28

Ah non, c'est pas moi ça. Terraroc et Spikestone je les ai depuis 20 ans, trouvés en solderie. Non la seule fois où j'ai mis du pognon dans un Rock Lords, c'était Fossilsaurus. Le seul qu'il me manque maintenant, c'est Narliephant, que j'ai loupé comme un con quand il est passé sur ebay UK il y a quelques mois.


Lionel

_________________
Les prix - Page 2 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Zuul
Membre Malle-Ice
Zuul


Messages : 642
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Eternia

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:06

Ce que je vois aussi, c'est que la demande est mondial.
Beaucoup de mes ventes se font en ce moment a l'étranger, australie ,Autriche ,Danemark, allemagne, etc.
Une gamme comme du motu, ca part comme des petits pains dans ses pays.
Et en général, ce sont les étranger les meilleurs enchérisseurs.
Et covid dit crise ,mais dit aussi des gens confinés qui veulent ce faire plaisir et dépensent peut-etre plus qu'a leur habitude.
Revenir en haut Aller en bas
karmax

karmax


Messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 45
Localisation : motuland

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 0:51

les gammes de jouet qui on pris une claque pour ma part

1: les dino riders : le moindre dino en boite c est 150 a 1400 euro  ( pour les rares + frais de ports  ) et je ne parle meme pas du t rex a 26000 euro Razz Razz

2: mask : un perso avec sont masque c est 20 euro et ne parlons pas des prix des boites de véhicules stiletto et wolfbeast  

3: les motu : le blibli d époque c est plus de 150 balle si moins ta du cul   , et je ne parle meme pas des réédition 2020 comme scareglow car déjà c est rupture de stock dans  les boutiques du net prix 19,90 euro , faut déjà comptez 60 a 80 euro avec les gros frais de ports ( anglais ou ricain )

le popy c est meme pas la peine pour le moment cela devient hors de prix !!!!

bref vivement les vide grenier 2021 , je pense que l année qui viens va être assez riche , les gens ont du faire un gros nettoyage dans les caves et grenier en cette période de covid
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:58

karmax a écrit:
bref vivement les vide grenier 2021 , je pense que l année qui viens va être assez riche , les gens ont du faire un gros nettoyage dans les caves et grenier en cette période de covid

... qu'ils ont peut-être déjà revendu sur le net, faute de VG justement...
Je mise pas trop là-dessus pour ma part...

Joe
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 9:10

Ah oui tiens ! J'ai constaté ça aussi sur les dino riders.
Ça n'intéressait absolument personne y'a 15 ans.

Pour moi, il y a les gammes phares, les blockbusters (motu, gijoe, star Wars, Mask,...), Bref les trucs qui ont cartonné et dont n'importe qui se souvient s'il a vécu enfant dans les 80's.
Que ces gammes coûtent cher, je le comprends. Tout nostalgique va aller vers ces gammes.
Et puis il y a ce que j'appelle les gammes de "seconde zone". Les dino riders en font partie pour moi. Sectaurs, power lords. Ce genre de gammes. Et ces gammes sont devenues très prisées au point d'atteindre des prix aussi élevées que les autres plus connues.
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3822
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 9:58

je te rejoins Tibot. mais les jouets de secondes zones sont de plus en plus recherché car

1/ les jouets de 1ère zones sont devenus trop chère
2/ on se dirige parfois vers des gammes moins connues car si c'est pour voir une enième collection de motu, de myth cloth etc...

et puis en vide grenier, on trouve parfois encore ces jouets secondes zones car moins connues, et parfois oublié par les ratisseurs.

Question de mode aussi, je vois deja des gammes comme captain planet et batman s'essouffler.

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
karmax

karmax


Messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 45
Localisation : motuland

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:06

Joe Gillian a écrit:


... qu'ils ont peut-être déjà revendu sur le net, faute de VG justement...
Je mise pas trop là-dessus pour ma part...

Joe



sauf que chez nous dans le sud avec l ami draco  , on trouve encore du vieux jouet de temps en temps , chez toi du coté de paris je pense que c est mort en effet mon pote pro ne va plus chiné c est pas la peine comme il me dit souvent
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:20

Alors détrompe toi, en banlieue parisienne directement dans la couronne autour, il y a encore beaucoup de choses car pas mal de zones "riches" comme le 78 par exemple...
Des retours que j'en ai de quelques amis (dont 1 pro aussi) en tout cas...

Moi je suis un peu plus loin, dans le 28, et là par contre c'est carrément "pauvre" hélas... Sad

M'enfin c'est un autre sujet ça...

Joe
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 15:02

On fait encore quelques coups en IDF mais force est de constater qu'ils sont de moins en moins nombreux chaque année.
Je suis personnellement un peu découragé à l'idée d'y aller. J'ai commencé à ne plus aller à certaines (ça a été difficile je vous rassure Smile )

Et quand on trouve, ce n'est plus l'orgie. On est content de trouver déjà.
Pourtant y'a encore un peu de matos sur Paris. Et plus vraiment de chineurs je trouve. Sur le jouet. Le retrogaming c'est dead.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix   Les prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu des pronostics / Le juste prix
» Les prix des jouets vont ils re baisser ? Vos avis
» Rizin World Grand Prix 2015 les 29 et 31/12/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: