La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Empty
MessageSujet: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?   LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:12

La question à 0.15€ du jour, lol !
Car je ne m'en étais pas rendu compte avant aujourd'hui !

Photo, d'abord (pas nickel - ça vient d'une annonce eBay, mais ça fera l'affaire) :
LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? 375_2c10

A gauche, un plastron sur fond plutôt rose, avec le bas de la couronne en gris foncé
A droite, un plastron sur fond plutôt rouge bordeaux foncé, avec le bas de la couronne en gris clair.

En fouillant... j'en ai trouvé divers autres exemples, sur le net, sur eBay... toujours ces 2 variantes, et aucune autre.
Ce n'est clairement pas un pb de décoloration, rapport aux 2 gris qui seraient dans ce cas inversés, et sinon il y aurait des teintes intermédiaires.
Et tous les autres stickers bien entendu (boucliers, drapeaux) existent dans les 2 teintes.


Donc les questions qui tuent :
- les 2 sont-elles d'époques ??
- Une idée de la raison du pourquoi du comment du peut-être que mais on est pas sûr de la chose ?? ^^

Comme il y a eu 2 tirages du château, le 375 en 1978 et la ressortie en 1981, le 6075, est-ce que ça viendrait de là ? Si oui lequel avait quoi dans ce cas ?

Joe
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Empty
MessageSujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?   LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:03

juste un changement dans la chaine de productions. ou d'usine de fabrication
c'est comme les personnages spaces classic avec un sticker. pendant 6 mois 1 ans ils ont été produits (gain d'argent, rupture de stock, on ne sait pas trop)

je vais vérifier mon armurerie ihih

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Empty
MessageSujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?   LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:27

Ca peut aussi être une raison toute bête comme ça, lol.

Par contre lesquels étaient les premiers ? J'aurai tendance à penser les rouges foncés, rapport au visuel de la boite, mais est-ce certain... ?

Nota : selon ma moitié qui travaille dans l'imprimerie (pré-presse), ce n'est pas le même procédé d'impression, effectivement...

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4395
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Empty
MessageSujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?   LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:19

Je rappelle que le château jaune a eu deux numéros de références, mais est ce que l'un d'eux n'était qu'aux US ? Auquel cas ça n'expliquerait pas la différence chez nous.


Lionel

_________________
LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Empty
MessageSujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?   LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:28

Oui je l'ai mis dans mon post initial, qu'il y avait eu 2 numéros (le 375 en 1978 et la ressortie en 1981, le 6075) Wink

Selon Brickset, le 6075 est effectivement la version US du 375, sorti donc 2 ans plus tard.

Donc peut-être que c'est là que ce situe la différence entre les 2 plaques de stickers, ce qui reste ma supposition initiale d'ailleurs...

Après, faudrait trouver 2 sets neufs scellés et donc voir leurs stickers respectifs ^^ Facile ^^

Joe


Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Empty
MessageSujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?   LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:32

Après fouilles... certains parlent même de 3 variantes.
Je suis tombé sur un post sur un forum où un gars a posté qques photos, j'en reprends une ici :

LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? 375_2c11

Celle du milieu serait une version intermédiaire, avec une couleur de fond à mi-chemin entre le "rouge foncé / purple" et le "rose". Une sorte de rose plus foncé.
Par contre le gris est bien celui du "rouge foncé normal"... ce qui écarte pour moi un éventuel soucis de décoloration...

Rajouts de ma moitié :
- celui de gauche est en "quadri"
- celui de droite est en "pantone" (meilleure qualité - la couleur reste toujours constante)
- en partant de l'idée que les tous premiers seraient ceux de gauche, celui du milieu "pourrait" être une version pantone de la quadri, et dans ce cas ceux de droite pourraient être une version remaniée de la version intermédiaire pour mieux distinguer le gris.

Cela ne reste qu'une grosse hypothèse ^^

... c'est marrant, l'archéologie dans les vieux sets Lego, lol

Joe
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Empty
MessageSujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?   LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:17

super ces infos et ces photos

pour ma part je penche pour des usines de fabrications différentes

ma petite contribution

LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Thumbnail-IMG-20190830-171128-resized-20190830-051410512

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Empty
MessageSujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?   LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:28

Et dire que j'ai du mal à compléter mon set et toi tu sors une photo avec tout ce p'tit monde lol!
Bon tu as les 2 principales variantes, manifestement...

Après, on ne peux que supposer en l'état...

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Empty
MessageSujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?   LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On surfe sur la mode Lego space en ce moment chez lego...
» Disque jaune et flingue
» LEGO Lone Ranger 2013 - Lego licence western
» LEGO Back to the Future / Retour vers le futur en Lego
» Trouvailles, les jouets sauvés de la benne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: