La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:48

J'ouvre ce nouveau sujet sur les mangas. (nouveautés, séries cultes, etc...)

ATTENTION On ne parle ici que du support papier, pas des animés.
Mais si un membre a envie d'ouvrir une section semblable sur les animés, il est bienvenu Wink

Le sujet a pour but de parler, de critiquer et faire découvrir le dernier manga que vous ayez lu et aussi vos coups de coeurs , aux autres membres du forum.

Je vous laisse ouvrir le bal Very Happy

A vos claviers!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:17

Personne pour ouvrir le bal alors je me lance.

Voici quelques mangas que j'ai lu (en intégralité ou non) et dont je peux vous donner mon avis :

Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super, Saint Seiya : Les chevaliers du zodiaque, Ken le survivant, One Piece, Toriko, Dr Stone, Street fighting cats.

Dites moi si l'un d'entre eux vous interresse sinon je ferai une review d'un de ces titres au hasard Wink

De mon coté j'aimerais avoir un ou plusieurs avis sur les mangas suivants :

Kingdom et Golden fish.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
MalleMan
Piero-Angy


Messages : 1955
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : 56

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:17

J'adore Dragon Ball mais dans Dragon Ball super la version papier et la version tv récente, il y a de grosses différences, ça perturbe.
Genre lors du tournois les éliminations différentes.....

Je trouve ça dommage tu préfères laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:53

Piero-Angy a écrit:
J'adore Dragon Ball mais dans Dragon Ball super la version papier et la version tv récente, il y a de grosses différences, ça perturbe.
Genre lors du tournois les éliminations différentes.....

Je trouve ça dommage tu préfères laquelle?

Oui je me suis fait la même remarque que toi. Il y a de grosses differences entre les 2 supports.

J'ai toujours préféré les mangas papiers mais il faut dire que l'animation de l'anime de DBS envoie du lourd lors de certaines séquences ou combats.

Je dirais que pour moi les 2 supports sont complémentaires. J'ai regardé l'anime puis lu le manga, ensuite je me suis fait ma petite soupe avec le meilleur des 2 Wink

Tu as vu/lu le prochain arc?
Spoiler:


Ce sera une totale surprise mais je ne peux pas dire qu'il me hype autant que le tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyMar 20 Aoû 2019 - 23:34

j'ai lu quelques pages de ce nouvel arc de DB super, mais j'ai pas accroché, ça retombe trop après la puissance du tournoi du pouvoir.

Perso j'ai vu le début de l'animé (Beerus), puis j'ai lu le manga, et vu la suite de l'animé. Quelques changements dans l'animé sont décevants, mais il y a aussi des ajouts dans l'animé qui manquent dans le manga papier et qui apportent un vrai + !!
Spoiler:

Au final manga papier et animé se complètent bien, et permettent de nouvelles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:32

J'ai lu le 1er tome de Kingdom. Une grosse claque!!! Un scénario solide, des dessins splendides et surtout EPIQUE!!! Je pense me lancer dans la suite prochainement.

"En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l'accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l'état de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l'intérieur du royaume, mais aussi à l'extérieur. En effet, l'histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l'histoire de Shin, on suit également l'histoire de Ei Sei, l'homme qui sera par la suite connût comme Qin Shi Huang, l'unificateur de la Chine." Wikipedia

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) 61okri11

J'ai juste survolé le manga Goldfish afin de me faire une idée des dessins et de l'ambiance.

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) 97823710

"En compagnie de sa fidèle loutre et de son amie Shelly, Morrey est en quête d'un moyen lui permettant de se débarrasser de son pouvoir : ses mains peuvent tout changer en or, et ce n'est pas bien pratique tous les jours ! " Fnac.com

L'ambiance a l'air assez sympa et très vivante. Par contre les dessins ce n'est pas ça... Rien qu'à la 1ere page on se rend compte des soucis "anatomiques" des personnages. Ce doit etre le 1er manga de son auteur. Esperons que le scénario fasse passer les dessins au 2eme plan Wink

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Goldfi10


Dernière édition par Cha va eh!!! le Mar 3 Sep 2019 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:39

J'ai lu Goldfish. Malgrès des dessins parfois (souvent) perfectibles, l'histoire est assez sympa mais trop copiée sur Dragon Ball : Une fille avec un detecteur d'artefacts qui tombe sur un jeune garçon très puissant et ayant le pouvoir de transformer en or tout ce qu'il touche (pouvoir de Midas). Ensemble il parte vers des aventures fantastiques. Serie complete en 3 tomes (2 tomes sortis à ce jour en France)
Le manga se lit facilement mais c'est sans trop de surprises. Je pense que c'est destiné à un publique assez jeune. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:45

Suis plus Seinen et/ou ce qui reste pur cyberpunk désormais...
Je pourrais toucher qques mots d'un classique du genre cyberpunk qu'était Eden, de l'actuel No Gun's life, ou de l'énorme Vinland Saga, à l'occasion...

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:50

Joe Gillian a écrit:
Suis plus Seinen et/ou ce qui reste pur cyberpunk désormais...
Je pourrais toucher qques mots d'un classique du genre cyberpunk qu'était Eden, de l'actuel No Gun's life, ou de l'énorme Vinland Saga, à l'occasion...

Joe

Oui avec plaisir , je ne connais pas trop le pur cyberpunk.

Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:45

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) 51yy0p10

"L'humanité est au bord de l'extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu'il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d'une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises...!! Sawyer aura-t-il assez d'une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu'en récupérer certains pourrait s'avérer bien périlleux... Et que Sawyer cache un autre secret..." Manga news

J'ai lu le premier tome de Marry Grave. Une bonne découverte, l'univers est agréable, les dessins aussi. Le Héro est un peu fou , ce qui n'est pas pour me déplaire Wink
Seul petit point négatif : à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un, il lui raconte son histoire. (3 fois en 1 tome c'est redondant...)
A lire!!! (en plus il est en offre découverte à 5.95E jusqu'en fin d'année) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:57

Joe Gillian : tu peux me parler et me présenter Vinland Saga stp? Un collègue m'en a parlé vite fait mais ça me parait très sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:25

Cha va eh!!! a écrit:
Joe Gillian : tu peux me parler et me présenter Vinland Saga stp? Un collègue m'en a parlé vite fait mais ça me parait très sympa. Wink

Oullaa... alors je vais juste spoiler un peu le début, pas trop le choix, mais pas très grave :

Alors Vinland Saga, c'est une longue histoire qui commence un peu avant l'an 1000, dans une île éloignée du nord.
On y découvre le très jeune Thorfinn, et sa famille, dont son père Thors, qui va s'avérer être un ancien grand guerrier de l'armée du roi.
Caché dans sa retraite, Thors est toutefois rattrapé par son passé et doit reprendre son épée, mais il s'agit en fait d'un piège, et il est tué par des mercenaires sous le nez de son fils (embarqué discrètement sur son bateau), menés par Askeladd. Ce dernier décide toutefois de prendre Thorfin sous son aile.

Thorfinn, en grandissant, est certes au service d'Askeladd, mais ne rêve (et ne s'en cache pas) que de se venger.
On va alors suivre cette troupe de mercenaires sur divers champs de bataille en Angleterre, la rencontre avec le timide prince Knut qui changera petit à petit de façon radicale, les complots de succession au trône, etc.

Sur l'ensemble du manga (en cours), des années se passent. On retrouvera Thorfinn adulte dans d'autres lieux, d'autres conditions, il va évoluer, croiser d'autres personnes...

Mais Vinland saga, comme son nom l'indique, ça tourne aussi autour de la recherche d'une "terre promise", découverte par l'explorateur Leif Erikson (avec des faits + ou - réels), avec d'autres personnages et des quêtes qui vont converger.

Outre un dessin magnifique (surtout à partir du 2nd tome je dirais), l'histoire est prenante, les persos sont charismatiques, il y a une vraie évolution dans les diverses histoires et destins de chacun (ce n'est pas que de la baston, très loin de là, même s'il y en a)...
C'est par le même auteur que Planètes, pour ceux qui connaissent, au passage.

Bref, une très belle oeuvre plutôt seinen que je conseille sans hésiter, oui ^^

Joe


Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptySam 21 Déc 2019 - 17:52

Merci pour tes infos sur Vinland saga Wink

Cela me fait penser à Kingdom par plusieurs aspects.

Je lirais le 1er tome si j'en ai l'occasion , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:12

J'ai découvert et lu les 2 premiers tomes de Valkyries Apocalypse.

"La patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n'évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l'unanimité d'anéantir l'humanité en déclenchant l'apocalypse! Mais une Valkyrie s'interpose et propose un tournoi entre les 13 champions des dieux contre les 13 champions des hommes. Quel sera l'avenir de l'humanité?"

J'ai adhéré immédiatement. Pas de blabla incessant, on entre directement dans l'action et ça envoi du lourd. Les dessins sont excellents. Les combats sont très dynamiques. Apparement chaque tome se focalisera sur un combat.

Le 1er : Thor vs Lübü

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Valkyr11

Le second : Zeus vs Adam

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Valkyr10

La liste des participants a été révélée dans le manga, mais je ne vous la dévoilerai pas si vous comptez lire le manga Wink

Je vous le conseille Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) EmptyMar 7 Juil 2020 - 17:23

J'ai dévoré les 5 premiers tomes de Valkyrie Apocalypse. On en prend plein la tronche!!! Malin, violent, surprenant, parfois gore, référencé...

Nous avons eu :

Lubu vs Thor
Adam vs Zeus
Kojiro Sasaki vs Poseidon

Et la nous sommes en plein combat entre Jack l'éventreur (si si, vous avez bien lu) et Heraclès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)   Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier manga que vous ayez lu et vos coups de coeurs (livres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film/série que vous ayez vu
» Les Comics (Marvel, DC,...), vos avis, critiques et coups de coeur
» La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez
» mes petits coups de coeur.
» Et vous, vous jouez à quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Comics/ Livres/ Mangas/ Bandes Dessinées-
Sauter vers: