La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pop pourquoi tant de haine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crapounet
Membre Malle-Ice


Messages : 3815
Date d'inscription : 01/11/2012

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:57

Car Je préfère les gros nichons aux grosses têtes
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:28

MDR
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:06

MDR MDR


pour les nendoroids les prix sont bien plus cher, mais meilleure finition
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 52
Localisation : LV4-26

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:26

crapounet a écrit:
Car Je préfère les gros nichons aux grosses têtes

Même Confucius n'aurait pas mieux dit !
Revenir en haut Aller en bas
toyzpix



Messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:27

Petite contribution au passage :
Perso, je trouve ça vraiment moche à quelques très rares exceptions près.
Car :
- J'aime pas trop les objets qui sont initialement produits pour être collectionnés.
- J'ai l'impression que le public collectionneur de ce genre de trucs est +- à l'opposé de mon idée de la collection
- Je n'aime que le "vrai" vintage => n'importe quel objet neuf ou récent surfant de près ou de loin sur des licences 80's n'a pas/ aucun intérêt pour moi. (Mini nes ,motu classics, atlas dinky toys ...) Hors j'ai l'impression qu'énormément de pop surfent là dessus...

Bref vous aurez compris j'aime pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:24

la gamme pop surfe uniquement sur la mode actuelle, série, film, jeux ...

Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3815
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 6:23

le gros gros point positif de cette gamme, c'est q'un type de jouet regroupe toutes les séries films qu'on aime. Même taille, même articulation, etc..
c'est quelque chose qu'on retrouve aussi chez les licences lego

ce poitn est surement un critère pour ces collectionneurs, avoir une homogénéité dans leur collection.

j'entend le contre exemple où certains d'entre nous préfère au contraire avoir des tailles et formes différentes pour des gammes différentes I love you

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Membre Malle-Ice


Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2017

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 6:45

toyzpix a écrit:
Petite contribution au passage :
Perso, je trouve ça vraiment moche à quelques très rares exceptions près.
Car :
- J'aime pas trop les objets qui sont initialement produits pour être collectionnés.
- J'ai l'impression que le public collectionneur de ce genre de trucs est +- à l'opposé de mon idée de la collection
- Je n'aime que le "vrai" vintage => n'importe quel objet neuf ou récent surfant de près ou de loin sur des licences 80's n'a pas/ aucun intérêt pour moi. (Mini nes ,motu classics, atlas dinky toys ...) Hors j'ai l'impression qu'énormément  de pop surfent là dessus...

Bref vous aurez compris j'aime pas trop Very Happy

Je me retrouve à 100% dans ces trois points. Je suis moi aussi totalement insensible aux objets qui sont vendus dans le seul but d'être collectionnés.

Si on collectionne des jouets vintage, c'est bien parce que c'est lié à une époque où on a joué ou voulu jouer à ces jouets, qui avaient comme première utilité d'être joués et non pas d'être collectionnés (même si à l'époque on était déjà sûrement un peu tous collectionneurs dans l'âmes).

Je vois les collectionneurs de Pop plutôt comme les personnes qui se disent aujourd'hui geek pour un oui pour un non juste parce qu'être geek estd evenu à la mode.

Nous au moins on est des vrais geeks, des purs, des true geeks de la mort sourire
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:35

crapounet a écrit:


j'entend le contre exemple où certains d'entre nous préfèrent au contraire avoir des tailles et formes différentes

T'avais promis à Fabax de ne pas parler de sa collec de godemichets. Pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7585
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 10:43

ti-bot a écrit:


T'avais promis à Fabax de ne pas parler de sa collec de godemichets. Pas bien !

Arrete la plupart des "historiques" de la malle savent que tu m'as tout racheté il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:03

Fabax a écrit:


Arrete la plupart des "historiques" de la malle savent que tu m'as tout racheté il y a longtemps.

MDR MDR MDR

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:16

ti-bot a écrit:
crapounet a écrit:


j'entend le contre exemple où certains d'entre nous préfèrent au contraire avoir des tailles et formes différentes

T'avais promis à Fabax de ne pas parler de sa collec de godemichets. Pas bien !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:07

Moi j'étais contre car je trouvais ça excessivement moche (et globalement c'est toujours un peu le cas) . Pour moi,qui a de très rares exceptions, ne fais que du vintage, je n'y voyais aucun intérêt . Et puis un jour je suis tombé sur un POP de Lemmy Kilmmister pas cher. Et puis peu après j'ai craqué sur ceux de Guns n Roses.

Ma fille ainée en a eu de Star wars ou Naruto et a voulu m' offrir le Battle Armor He man, bien que je lui avait dit que je le trouvais très moche. Mais du coup cette délicate attention m'a fait aimer cette "figurine".

Et la j'avoue j'ai craqué sur ceux ses Dents de la mer.

J'ai l'impression ici que tout le mode voit cette gamme sous le prisme de la licence jouet/ ciné mais finalement je trouve que c'est assez sympa notamment pour les artistes musicaux,les gammes avec peu ou pas de produits dérivés ou films récents. Par contre je trouve les boites excessivement moche.

Du coup pour moi , en avoir deux trois sans boites pour agrémenter une étagère ça va , mais je ne me vois pas en faire la collec.

Apres franchement, il faut avouer que c'est l'overdose. Y en a partout!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4381
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:35

Fabax a écrit:


Arrete la plupart des "historiques" de la malle savent que tu m'as tout racheté il y a longtemps.

Faux, c'est moi qui ait récupéré ceux qui avaient été utilisés avec Crapou. sourire

shubibiman a écrit:


Je me retrouve à 100% dans ces trois points. Je suis moi aussi totalement insensible aux objets qui sont vendus dans le seul but d'être collectionnés.

Si on collectionne des jouets vintage, c'est bien parce que c'est lié à une époque où on a joué ou voulu jouer à ces jouets, qui avaient comme première utilité d'être joués et non pas d'être collectionnés (même si à l'époque on était déjà sûrement un peu tous collectionneurs dans l'âmes).

Il y a plein de choses à dire sur cette phrase.
Combien parmi nous ont collectionné, ou collectionnent toujours des gammes récentes, des rééditions ? Les TF MP, les MOTUC, les Myth Cloth, Ex et tout ça...? Ou les Minifigs Lego. Ou les myriades d'objets Star Wars ? Ce sont des gammes faites et uniquement pensées pour les collectionneurs. C'est pas des jouets, on le sait tous. Même si certaines de ces gammes parlent aux gamins (Minifigs Lego par exemple) on sait très bien à qui s'adresse la plupart des gammes incriminées, et on l’accepte bien.
Après, depuis plusieurs années, je vire le récent pour me concentrer sur le vintage à fond. Je ne vais pas non plus dire le reste c'est moisi. Les TF MP, ils sont bô comme des poneys en lasagnes. Il y a des jouets sortis actuellement qui sont des beautés. Je ne me suis même pas lancé dans la nouvelle série Zoids. Ca ne veux pas dire que j'y dénigre.
J'ai découvert les Pop vraiment récemment. Je trouve ça rigolo. je n'y collectionnerais pas, mais je comprends tout à fait que quelqu'un le fasse. J'ai récupéré les trois Baby Metal, parce que ça me parlait, mais c'est bien tout. Mais chacun peut se faire plaisir avec une fig. Suivant ses goûts.
Oui, nous, c'est le vintage qui nous parle plus. Mais j'ai aussi vibré avec les sorties récentes (la renaissances des Zoids en 1994 et 1999) pour ne pas jeter ce qui se fait actuellement.
Dans ce topic, je retrouve une discussion qui a déjà eu lieu sur les forums, il y a longtemps : "Pokemon, c'est juste un effet de mode, c'est pas important comparé avec ce que nous on a connu avec Goldorak..." On connait la réponse maintenant.
Donc je ne jugerai pas cette gamme. On verra ce qu'il en sera dans quelques années.


Lionel

_________________
Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Membre Malle-Ice


Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2017

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 6:42

Tes exemples sont intéressants. Prenons les Lego Ideas : c'est beau. Magnifique même. Mais ça ne m'attire pas. Je ne suis vraiment intéressé que par les Lego vintage, y compris ceux des années 90, qui avaient encore l'esprit des Lego de mon enfance.

Autre exemple : les TF MP. ILs sont magnifiques aussi mais j'en ai zéro. Pas dit un jour que je ne me fasse pas plaisir à en acheter un ou deux, mais je n'ai pas la même attirance pour eux que pour un bon vieux G1.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 52
Localisation : LV4-26

Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:58

Les gars, retournez vos blisters vintage vous verrez surement : collec them all...

Moi j'assume à 101% mon attirance sur toutes ces geekeries, la seule licence qui as perdue ( un bon client ) c'est Starwars sur les nouveaux films uniquement, et vu les stocks que je croise en solderie, je dois pas être le seul ! car j'achète et j’achèterai encore des nouveautés Starwars aux effigies de mes héros d'enfance.

-Parce que t'a fini ta collec vintage hé truffe !

Non, c'est faux, me manque des trucs...

Après c'est comme le rosé moelleux, y'en as qui assument et d'autres pas.

-Tu cherche les embrouilles toi non ?

Moi ? jamais^^

Bien parlé au sage Barbu Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop pourquoi tant de haine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POURQUOI COLLECTIONNER DES TOYS ????
» [ebay] mais pourquoi sa part aujourd'hui ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: