AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La collection de questar50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Lun 7 Mai 2018 - 20:11

Bonsoir à tous.
Voici l'arrivage de fin de semaine et brocante d'hier en attendant celle de demain :

Brocante :

Une version pub (bleue et logo elf)

Leboncoin :

bonne soirée les amis
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Mar 8 Mai 2018 - 10:29

Bonjour à tous

petite variante trouvée aujourd'hui sur majorette.

après les couleurs, majorette semble aussi avoir plusieurs jeux de jantes sur les véhicules de chantier :

En haut la version la plus courante. En bas la version trouvée ce matin.

Benjamin
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Jeu 10 Mai 2018 - 15:14

Bonjour à tous

Aujourd'hui je voulais partager avec vous ma collection Robotech issue des Masterpièces de toynami.
Série sortie début 2001 (qui reprend les modèles" HCM" de Bandai conçus en 1995) qui a connu 5 lancements suivant la gamme de jouet.

1er lancement 2001 à 2004 : gamme saison 1 (5000 séries complètes si volume 6 présent dans la collection sinon 15000 exemplaires par modèle).

2ème lancement 2004 à 2005 : gamme saison 3 (3000 séries complètes dû à une erreur de peinture sur 3000 modèles (VFA-6H). Série qui est sortie au final à 10000 exemplaires par avion)

3ème lancement 2008 à 2009 : gamme saison 3 Beta fighter. sortie à 10000 exemplaires par robot. 3 volumes de sortis. Le 4ème ne verra pas le jour. S'accouple parfaitement avec les Alpha fighter sortis lors du 2ème lancement.

4ème lancement 2009 : gamme saison 3 (les cyclones. moto qui devient armure) 3000 exemplaires par moto. 2 motos de produites. Devenu hors de prix (600 à 800 euros sans les frais de port) ils sont mes graal de la série que je ne possèdent pas Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad .

5ème lancement : gamme shadow chronicle (1 avion de produit. jouet trop fragile qui stoppe définitivement la production des masterpièces). 5000 exemplaires sortis en deux fois. la première version (que je possède) est une catastrophe.

L'originalité est que toynami a utilisé un format livre pour présenter les avions.
Je vais donc dans les prochains jours vous présenter les différentes gammes.

La première gamme reprend les varitech sortis pour la première saison du DA d'origine dont voici le pack dvd :

La gamme comprend 6 avions (1 à 6) et 3 pack booster (A,B,C). Toynami a voulu marquer le coup en ne les produisant qu'en petite quantité (15000 pour les volumes 1 à 5 et 5000 pour le volume 6). Chaque avion a donc dans son livre boite un certificat d'authenticité qui reprend le numéro inscrit sur l'avion.

Voici ce que cela donne :

Détail d'une boite :

L'intérieur de la boite :

Le certificat d'authenticité :

L'intérieur de chaque boite :

Le volume 6 sorti à 5000 exemplaires ( avion prototype dans la série qui apparaît pendant 1 épisode)

Les packs booster :

Pack rick (A)

Pack max (B)

Pack mirya (C)

A ma connaissance (ça date de 2015) nous sommes moins de 10 en France à la posséder complète (cyclone exclus). Certainement moins de 5 à avoir la version de peinture loupée du VFA-6H (3000 exemplaires).

je peux essayer de faire une fiche pour la session médiathèque si vous le désirez avec un peu plus de détail (date exacte, photo détaillée, disponibilité etc etc).

bonne journée et merci de m'avoir lu.

Benjamin
Houlder Bill
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 12 Mai 2018 - 0:28

Merci pour cette review Questar ! Qu'est ce que je kiffe ces Masterpiece ! Félicitations pour cette collec complète, je n'aurais pas imaginé que vous étiez si peu en France à les posséder ...
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 12 Mai 2018 - 9:42

Houlder Bill a écrit:
Merci pour cette review Questar ! Qu'est ce que je kiffe ces Masterpiece ! Félicitations pour cette collec complète, je n'aurais pas imaginé que vous étiez si peu en France à les posséder ...

merci à toi.
le seul site de référence :http://www.robotechcollections.fr/ n'a plus l'air d’être très actif. Il se peut quand même que je me trompe mais rien que sur LA MALLE je n'en ai pas trouvé malgré le nombre d'inscrit.

La collection sera présente lors de l'expo du salon "retro toys normandy". si tu veux venir papoter mecha.

Benjamin
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Dim 13 Mai 2018 - 11:52

Bonjour à tous

Je continue la présentation de la série masterpièce éditée par toynami.

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la série de jouet issue de mospaeda soit la saison 3 de la série originelle.

La première série reprend les 4 Alpha au couleurs des héros. Les jouets sont sortis à 15000 exemplaires mais il semblerait qu'aucun n'ai été produit au delà de 10000 (d'après macross world).
Autres soucis sur la série, le premier volume a été peint jusqu'au numéro 3000 dans une mauvaise teinte. De ce fait la série complète avec cette erreur ne comprend que 3000 collections dans le monde.

Voici les photos :

Volume 1 :

L'erreur de teinte sur les entrées d'air des 3000 premiers exemplaires :

Volume 2 :

Volume 3 :

Volume 4 :

Vue de profil :

Dans la série animée, les Alpha sont accompagnés des Beta pour les déplacements longue distance. Les deux avions se combinent comme dans la série animée.
Toynami n'en a sorti que 3 pour 10000 exemplaires par modèle. Ce qui prouverai les 10000 Alpha sortis au lieu des 15000 annoncés.

Petit comparatif de la taille des boites pour se rendre compte de la taille des Beta :

Volume 1 :

Volume 2 :

Volume 3 :

bonne journée

Benjamin

Dernière édition par questar50 le Mer 16 Mai 2018 - 14:13, édité 1 fois
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Dim 13 Mai 2018 - 22:45

J'ai suivi cette série. L'Alpha est un des plus beau robot jamais fait de tous les temps. Une série très belle, très fidèle aux vrais robots, mais très fragile. Je me suis arrêté au Beta, le bleu. A l'époque, c'était la première fois qu'un Beta sortait en jouet, depuis le mythique Beta français de Lansay, et il avait été très attendu (j'avais fait une review sur le site robotech.fr, j'ai du être un des premier à l'avoir en France). Je n'avais pas suivi les Valkyries (pour moi, la seule Valkyrie, c'est Jetfire), ni les Cyclones ensuite. Mais ce Beta... Il est très beau, et imposant.
J'ai toujours adoré les robots de Robotech Mospéada, cette série de Toynami m'avait vraiment plu.
Je ne me souviens plus, ils ont fait l'Hovertank de Southern Corss ?

Lionel

PS : C'est quoi exactement l'erreur de couleur sur le Alpha bleu ? Les prises d'air bleues au lieu de blanches ?

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Lun 14 Mai 2018 - 10:06

Lionel a écrit:
J'ai suivi cette série. L'Alpha est un des plus beau robot jamais fait de tous les temps. Une série très belle, très fidèle aux vrais robots, mais très fragile. Je me suis arrêté au Beta, le bleu. A l'époque, c'était la première fois qu'un Beta sortait en jouet, depuis le mythique Beta français de Lansay, et il avait été très attendu (j'avais fait une review sur le site robotech.fr, j'ai du être un des premier à l'avoir en France). Je n'avais pas suivi les Valkyries (pour moi, la seule Valkyrie, c'est Jetfire), ni les Cyclones ensuite. Mais ce Beta... Il est très beau, et imposant.
J'ai toujours adoré les robots de Robotech Mospéada, cette série de Toynami m'avait vraiment plu.
Je ne me souviens plus, ils ont fait l'Hovertank de Southern Corss ?

Lionel

PS : C'est quoi exactement l'erreur de couleur sur le Alpha bleu ? Les prises d'air bleues au lieu de blanches ?

bonjour
pas de southern cross chez toynami.... ce qui est bien dommage. j'ai eu celui des années 80 mais revendu suite à un besoin d'argent.

pour les entrées d'air c'est une nuance de bleu plus clair que la coque. elles devraient etre de la couleur de l'avion d'après ce que j'ai lu.

ps : robotech.fr c'est le site de bastien ????

Benjamin
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Mer 16 Mai 2018 - 14:06

Bonjour a tous

voici un petit partage pour un arrivage micro machines.

un peu en détail

au premier plan des micro visions (y'a une petite image a regarder via le toit ouvrant)

Benjamin
Houlder Bill
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Mer 16 Mai 2018 - 21:44

Merci encore une fois pour cette review des Veritech ... Superbes ! Ce sont vraiment de très belles pièces !
Il faut que je trouve cette série Mospeada en anime, qui apparemment est très appréciée des fans ...

Questar50 a écrit:
:http://www.robotechcollections.fr/ n'a plus l'air d’être très actif

C'est sur ce site très bien fait que je me suis fait ma "culture" des jouets Robotech, et effectivement il n'a plus l'air très actif (mais je ne suis pas inscrit sur le forum, peut-être est-il plus vivant ...). Ceci dit, une info a été ajoutée le 13 03 2018, donc il y a toujours quelqu'un aux commandes ....

Questar50 a écrit:
La collection sera présente lors de l'expo du salon "retro toys normandy". si tu veux venir papoter mecha.

Merci pour l'invitation ! Si je suis dispo ce week-end là, ce sera avec plaisir ! ...
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Mer 16 Mai 2018 - 23:09

Houlder Bill a écrit:
Merci encore une fois pour cette review des Veritech ... Superbes ! Ce sont vraiment de très belles pièces !
Il faut que je trouve cette série Mospeada en anime, qui apparemment est très appréciée des fans ...

C'est sur ce site très bien fait que je me suis fait ma "culture" des jouets Robotech, et effectivement il n'a plus l'air très actif (mais je ne suis pas inscrit sur le forum, peut-être est-il plus vivant ...). Ceci dit, une info a été ajoutée le 13 03 2018, donc il y a toujours quelqu'un aux commandes ....

Merci pour l'invitation ! Si je suis dispo ce week-end là, ce sera avec plaisir ! ...

oui apparemment le site fonctionne toujours car ils parlent des nouveautés à sortir. vais peut être m'y réinscrire pour le coup.
pas de problème pour la visite j'y suis les deux jours.

Benjamin
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Jeu 17 Mai 2018 - 23:37

questar50 a écrit:

bonjour
pas de southern cross chez toynami.... ce qui est bien dommage. j'ai eu celui des années 80 mais revendu suite à un besoin d'argent.

pour les entrées d'air c'est une nuance de bleu plus clair que la coque. elles devraient etre de la couleur de l'avion d'après ce que j'ai lu.

ps : robotech.fr c'est le site de bastien ????

C'était http://www.robotechcollections.fr/, des années que je n'y suis pas retourné.
Bizarre pour les prises d'air. Dans l'anime et partout où j'ai pu voir des illustrations, elles sont bleu clair et pas de la couleur de la coque. Sur les Gakken, elles sont grises.

Lionel

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Ven 18 Mai 2018 - 13:39

Le 4*4 rose est bleu micromachine, je l'ai eu avec le playset city dump.
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Ven 18 Mai 2018 - 13:52

Lionel a écrit:

C'était http://www.robotechcollections.fr/, des années que je n'y suis pas retourné.
Bizarre pour les prises d'air. Dans l'anime et partout où j'ai pu voir des illustrations, elles sont bleu clair et pas de la couleur de la coque. Sur les Gakken, elles sont grises.

Lionel

Ah oui j'y étais aussi sur l'ancien site. Y'avait ma collection à l'époque.

Benjamin
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Ven 18 Mai 2018 - 23:56

Tu as une comparaison de couleur des prises d'air ? Ça me turlupine en fait cette différence. J'aimerai y voir.
Merci.

Lionel

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 19 Mai 2018 - 9:55

Lionel a écrit:
Tu as une comparaison de couleur des prises d'air ? Ça me turlupine en fait cette différence. J'aimerai y voir.
Merci.

Lionel

j'essai de te trouver cela dans la semaine.

Benjamin
gerz

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 19 Mai 2018 - 23:54

Superbe collection RObotech BRAVO ça fait kiffer Very Happy
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Dim 20 Mai 2018 - 12:39

gerz a écrit:
Superbe collection RObotech BRAVO ça fait kiffer Very Happy

merci a toi. ta collection aussi fait kiffer

Benjamin
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Dim 20 Mai 2018 - 20:04

Petite mise à jour pour le coté face de la rangée de vitrines car la n°6 vient d'arriver via leboncoin

bonne soirée

Benjamin
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Mar 22 Mai 2018 - 19:30

bonsoir à tous.

savez vous si il existe un Daimos transformable qui passe du mode camion au mode robot ?
j'avais la VHS étant petit et j'aimerais bien en trouver un si cela existe.

merci à vous

Benjamin
Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Mer 23 Mai 2018 - 12:39

questar50 a écrit:
bonsoir à tous.

savez vous si il existe un Daimos transformable qui passe du mode camion au mode robot ?
j'avais la VHS étant petit et j'aimerais bien en trouver un si cela existe.

merci à vous

Biensur en popy il est même "assez courant" parmi les popy.
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Mer 23 Mai 2018 - 14:01

Fabax a écrit:

Biensur en popy il est même "assez courant" parmi les popy.

merci. bon vais me mettre en mode recherche sur eBay alors.

Benjamin
Houlder Bill
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Mer 23 Mai 2018 - 22:44

Questar50 a écrit:
Petite mise à jour pour le coté face de la rangée de vitrines car la n°6 vient d'arriver via leboncoin

Elle donne bien cette vitrine Majorette/Majokit ! Tes étagères pour les Majorette , tu les a construites toi-même ? Tu t'es fait un bon petit coin, en tout cas !
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Mer 23 Mai 2018 - 22:49

Houlder Bill a écrit:

Elle donne bien cette vitrine Majorette/Majokit ! Tes étagères pour les Majorette , tu les a construites toi-même ? Tu t'es fait un bon petit coin, en tout cas !

bonjour a toi. merci. oui elles sont faites en carton plume de 0.5mm.

Benjamin
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 26 Mai 2018 - 16:54

bonjour à tous

Je profite d'un week end sans brocante dans mon secteur pour enfin sortir le vrac de majokit.
Ayant reçu les catalogues en avant le montage commencé ce matin et fini à 16 h.

Voici le résultat.
Kit : 701, 702, 703, 704, 707, 708, 710, 711, 712 et 721.

Suis très content, je vous laisse juger :

y'a quelques manquent de panneau et de poubelle. suis pret pour des échanges. j'ai des legos en vrac par kilo si ça vous dit.

Je vous met aussi la mise à jour de la vitrine console. (Snes, ps1, ps3 et psp sont dans ma chambre car branchées sur la grosse cathodique)

Benjamin

Dernière édition par questar50 le Sam 26 Mai 2018 - 17:00, édité 2 fois
crapounet
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 26 Mai 2018 - 16:58

mince je jette toujours le majokit (dsl) sourire
je tacherai (mon slip) de te mettre cela de coté

Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 26 Mai 2018 - 16:59

crapounet a écrit:
mince je jette toujours le majokit (dsl) sourire
je tacherai (mon slip) de te mettre cela de coté

Oh je vais pleurer de savoir que tu jettes ça !!!!!!! Smile Smile Wink
Pour ton slip je ne peux rien faire MDR MDR

Benjamin
Houlder Bill
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 26 Mai 2018 - 17:23

C'est beau !!! Reste à les "peupler" maintenant .... Wink

Dernière édition par Houlder Bill le Sam 26 Mai 2018 - 17:41, édité 1 fois
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 26 Mai 2018 - 17:30

Houlder Bill a écrit:
C'est beau !!! Reste à les "peupler maintenant .... Wink

Merci a toi.
Suis en train de regarder à cela mais j'ai peu de perso en loose. Je complète les kit 784 et 788 (travaux et médecin). Vais essayer de trouver un peu de véhicule par contre.

Benjamin
Joe Gillian
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 26 Mai 2018 - 17:38

Je dois avoir 3-4 trucs Majokit (dont, en voyant tes photos, un toit en 4 parties transparent (orange) qui ressemble bcp au bleu qu'il y a sur un de tes petits abris, je dirais), je peux mettre ça de côté, je n'en fait rien (avec l'affiche MM)

Edit : en fouillant un peu, j'ai des pièces apparemment du poste de douane (1 barrière orange qui se lève avec panneau stop, 1 panneau Roma, le toit orange et la panneau jaune qui va dessus, 2 pièces de sol)

Joe
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: La collection de questar50   Sam 26 Mai 2018 - 20:50

Joe Gillian a écrit:
Je dois avoir 3-4 trucs Majokit (dont, en voyant tes photos, un toit en 4 parties transparent (orange) qui ressemble bcp au bleu qu'il y a sur un de tes petits abris, je dirais), je peux mettre ça de côté, je n'en fait rien (avec l'affiche MM)

Edit : en fouillant un peu, j'ai des pièces apparemment du poste de douane (1 barrière orange qui se lève avec panneau stop, 1 panneau Roma, le toit orange et la panneau jaune qui va dessus, 2 pièces de sol)

Joe

super merci.

j'ai du légo vintage si tu veux en vrac. si tu as une liste j'y regarde demain.

Benjamin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La collection de questar50   

La collection de questar50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant