La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Empty
MessageSujet: Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984   Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:24

ROBO FORCE - Les Robots

IDEAL / CBS - 1984


Robo Force est une petite gamme de jouets créée par Ideal Toy Company en 1984, distribuée par CBS Toys.
Elle est composée principalement d'une 10aine de petits robots à ventouse, 3 véhicules et une base. En plus de ces jouets, Ideal avait réalisé un grand robot programmable, Maxx Steele, de 61 cm de haut, qui pouvait se déplacer, saisir des objets, dire quelques mots, jouer... 
D'autres goodies mineurs verront aussi le jour, mais là n'est pas le but de ce sujet ^^

Cette gamme qui avait au moins le mérite d'être originale... sera un véritable échec.
Trop rétro, pas très diversifiés, et surtout écrasés par une concurrence redoutable, avec les Transformers en tête qui débarquaient la même année...

Pourtant aujourd'hui, leur apect rétro leur donne le parfait look "vintage" qui permet de les intégrer sans soucis au milieux d'autres gammes de cette époque ^^

A noter qu'on a eu en Europe les mêmes jouets qu'aux US. On a juste eu des packagings différents, quelques variantes de couleurs, et divers changements de noms, mais sinon rien d'autre à ma connaissance.
Et la gamme chez nous s'appelle "Les Robots"... Original hein ^^

Allez hop, c'est parti...



LES 10 ROBO FORCE
Entre () les noms français

Les 6 "gentils" (Protecteurs) en 1er et les 4 "méchants" (Ennemis) en 2nd

Maxx / SOTA (Sargeant)

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Robofo14


Coptor (Coptere) / Blazer (Projector)

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Robofo18


Sentinel (Le Protecteur) / Wrecker (Computer)

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Robofo17


Hun-Dred (Killer) / Cruel

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Robofo15



Vulgar (Tracker) / Ennemy (Snark)

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Robofo16




Chaque robot, d'environ 13cm de haut, est composé d'un corps assez semblable avec une grosse ventouse en guise de "pieds", permettant de les coller un peu partout. Sinon c'est principalement les bras qui sont mobiles : flexibles (mais aussi fragiles) pouvant bouger avec un système de pression d'air (via un bouton pressoir dans le dos).
Chacun avait en moyenne 2 ou 3 accessoires, pas très évolués pour certains d'entre eux, et beaucoup ont été perdus avec le temps...




LES 3 VEHICULES ET LA BASE

L'aspect ventouse c'est rigolo, mais sans jambes, ça limite quand même les choses. Du coup, 3 véhicules vont être proposés : 
le petit Robocruiser (Robot Patrouilleur chez nous), son alter ego adverse, le Dred Crawler (Cosmocrab), et l'imposant Command Patroller (Robot Titan), pouvant transporter jusqu'à 6 robots, et mesurant tout de même 57 cm de long ! 
Enfin un playset fut également produit : la base Fortress of Steele, permettant d'accueillir au moins les 6 Protecteurs, dotée de diverses options, et pouvant même être fermée et transportée comme une valise.

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Robofo20

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Robofo19

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Robofo21



Voilà pour lancer le sujet ^^
(je mettrais à jour petit à petit ou compléterai selon le temps)


Joe
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Empty
MessageSujet: Re: Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984   Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:20

Sympa le sujet, merci.
Je me rappelle vaguement de Killer mais pas des autres et encore moins de la base!!!
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate
Malle aux Trésors
nhtpirate


Messages : 2056
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 43

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Empty
MessageSujet: Re: Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984   Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:00

Ma petite contribution au topic  pirat Tous les scans sont visibles en plus grand sur mon Flickr : Album CBS Loisirs 1985

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Scan_055

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Scan_054

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Scan_057

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Scan_056
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Empty
MessageSujet: Re: Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984   Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:20

Merci ^^

Je rajoute au passage la pub des Nouvelles Galeries 1985, qui vient de chez toi :

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Pub_1910

Par contre je suis certains qu'il y avait aussi des pubs dans le Journal de Mickey, vu que c'est là que j'avais découvert cette gamme à l'époque, mais je n'en ai pas retrouvé dans tes scans (et je ne crois plus avoir les numéros de cette période)

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 48
Localisation : Breizh da viken

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Empty
MessageSujet: Re: Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984   Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:56

Page extraite du catalogue Prisunic de 1985 :

Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Img_1549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Empty
MessageSujet: Re: Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984   Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robo Force / Les Robots (Ideal / CBS) 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIGLE FORCE, les libérateurs (MEGO - IDEAL)
» Legioss Henshin Robo / Mospeada / Robotech ( GAKKEN / LANSAY ) - 1984
» Action force seconde serie (Palitoy) 1983-85
» Ideal 1995
» Ideal 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les Jouets sortis de la Malle ::  Les jouets sortis de la Malle :: 1980-1989-
Sauter vers: