La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lego Speed Champion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
chasseur
Membre Malle-Ice


Messages : 1440
Date d'inscription : 17/12/2012

Lego Speed Champion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lego Speed Champion   Lego Speed Champion - Page 12 EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:41

Brulage de rétine Tu cartonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4396
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Lego Speed Champion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lego Speed Champion   Lego Speed Champion - Page 12 EmptySam 29 Juil 2023 - 16:35

Lego Speed Champion - Page 12 53079324329_863566c9fe_b

J'avais eu l'idée quand j'ai vu que Lego sortait la Porsche 963 de transformer le set. J'attendais de voir celles qui allaient courir au Mans. Je ne m'attendais pas à ce que la décoration soit complètement changée par rapport à la version classique qui court en IMSA et en WEC. Heureusement, cette déco suit la classique, donc celle qu'on trouve sur la planche d'autocollants du set. Je l'ai scannée en haute définition et utilisée comme base. J'ai bien sur rajouté tous les sponsors qui manquaient. Le plus dur a été la déco de la verrière, car il a fallu que je scanne la verrière...
Pour l'histoire, les deux premières sont numérotées 5 et 6, et non pas 6 et 7 comme en IMSA car Toyota squatte le numéro 7 depuis des années en WEC, et la 75 est un hommage au 75 ans de la marque. Les trois couleurs des ailerons sont les couleurs du drapeau de l'Empire Allemand, comme étaient les Porsche 919 de 2015 au Mans.
Pour les bandes de couleurs, le orange rappelle les Porsche ayant couru sous les couleurs Gulf, le rose est un clin d’œil à la 917K "cochon rose", le vert et le bleu clair c'est par rapport à la 917LH pilotée par Gérard Larousse, le bleu foncé, c'est un rappel de la couleur Rothmans des 956 et 962 des années 80, le rouge c'est la couleur de la première Porsche gagnante du Mans, et le jaune c'est la couleur de la RS Spyder qui faisait la nique aux Audi R8 en IMSA dans les années 2000.


Lionel

_________________
Lego Speed Champion - Page 12 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lego Speed Champion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Lego Space Speed Champion
» LEGO Back to the Future / Retour vers le futur en Lego
» LEGO Lone Ranger 2013 - Lego licence western
» LEGO Chima 2010-20.. Lego se mets aux Battle beasts ?
» On surfe sur la mode Lego space en ce moment chez lego...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Créations, dioramas, customs-
Sauter vers: