AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Warning ! A Shubi collection is approaching fast !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shubibiman

MessageSujet: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Dim 31 Déc 2017 - 17:15

Voici le topic de ma collection. Comme je l'expliquais dans ma présentation, ma collection principale reste le jeu vidéo -et plus particulièrement la PC Engine- et ma collection de jouets est secondaire, même si j'y tiens. C'est pourquoi vous verrez en premier ma collection de JV, même si je l'ai mise en spoiler pour épargner les personnes que ça n'intéresse pas Smile

Les photos datent un peu et j'ai récupéré quelques objets depuis, que ce soient des figurines ou des armes ou accessoires que j'ai retrouvés entretemps.

N'hésitez pas à poser des questions Smile

Jeux vidéo:

Jouets

D'abord les Decepticons et mes Dinobots. Pour moi, cette gamme est la quintessence de l'âge d'or des Transformers G1. Ils sont magnifiques. Il ne s'agit que de versions d'époque, et pas de version KO toute dégueulasses :

Ensuite mes Transformers G1 en boîte, dont mes 2 MB. Le Metroplex est le seul jouet pour lequel j'ai vraiment insisté à l'époque. Il était (et est toujours) tellement imposant !

Wheeljack fut mon tout premier Transformer. J'ai perdu un aileron 1 ou 2 jours après Noël mais depuis j'ai tout conservé, notice y compris.

Mes divers Transformers en loose (principalement du G1).

Les constructicons. Les jaunes sont des versions françaises (toujours en G1) et les verts sont les versions "normales". Il y a tout une histoire sur le fait qu'en France, nous ayons eu des constructicons jaunes et non pas verts.

Mes Pretenders. Officiellement, c'est du G1, mais ils sont tellement éloignés de ce que je considère comme la vraie génération 1. C'était le début de la fin à mes yeux pour cette gamme. La qualité de cette série était vraiment cheap et ça m'a vraiment calmé. Ca ne m'a pas empêché de les conserver.

Par contre je me demande encore pourquoi le Pretender Jazz est le seul dont je n'ai pas gardé la boîte.

Voici ni plus ni moins que mon Transformer le plus gros. Choppé en brocante (une de mes plus belles prises d'ailleurs, mais je ne le savais pas sur le coup) :

Ensuite, la trouvaille jouet la plus dingue que j'aie faite en brocante : Victory Leo. Dire que son binôme Star Saber y était aussi... et que je ne l'ai pas pris... Du Transformers japonais pur jus. Un régal.

Des Micromasters Transporters que j'ai acquis récemment, suivis de mes anciens Micromasters :

Voici mes Gobots Deluxe. Je n'en ai eu aucun a l’époque, je n'avais que les petits Gobots ainsi qu'un Combinator. Toutes ces acquisitions proviennent de brocantes diverses.

Par contre, les Gobots "normaux" sont pour la plupart d'époque :

On reste dans le mecha avec divers robots, dont certains ne vous sont certainement pas inconnus. Le valkyrie semble avoir été repeint. Je ne l'ai pas rangé dans la gamme Transformers car il ne s'agit vraisemblement pas de Jetfire au vu des seules parties qui n'ont pas été repeintes.

Dragonautes

Tous achetés à l'époque :

Le gros des troupes vient de ma collec perso de l'époque. Il en manque pas mal que je dois encore rapatrier. Il manque notamment mes 3 playsets.

J'ai très peu de jouets dans cette gamme. J'aimais pourtant plutôt bien le DA. La gamme est sympa aussi. Le Buzzsaw est le seul que j'ai d'époque.

Rocklords

Ils sont pour la moitié d'époque. Une gamme vraiment sympa.

Bravestarr :

Une gamme assez peu connue mais qu'on aimait beaucoup. La série n'ayant pas duré, la gamme compte très peu de personnages, véhicules ou autres playsets mais je dois à peu près tout avoir. Sur cette image, seuls mes personnages apparaissent, le reste n'ayant pas encore été rapatrié.

Les persos sont vraiment classieux et bien foutus :

Autres

L'inspecteur Gadget. J'ai tous les accessoires mais j'ai eu la flemme de les sortir pour la photo :

Ulysse 31

Ulysse 31, c'est un de mes DA cultes. La série transpirait la classe et la gamme de jouets par Popy retranscrivait bien cette classe.

A l'époque, je n'ai eu que Témis et Nono, mais je bavais déjà devant la navette plus communément appelée "tri-partie". Le jour où j'ai acheté les personnages, la boîte de la navette trônait, vide, sur une étagère. La personne qui l'avait achetée n'avait pas voulu de la boîte. Depuis lors, je me suis mis en tête de récupérer ce jouet. Voilà qui est fait. Du coup, en termes de jouets, je pense que mes recherches sont quasiment terminées.

Voici une gamme dont j'avais presque oublié que j'en avais possédé. A mon grand étonnement après remontage (pour ceux qui ne connaissent pas les Zoids, on est à la limite de la maquette), ils sont complets voire quasiment complets. Je n'aurais pas cru tant c'est constitué de tous petits éléments. J'ai bon espoir d'avoir les quelques éléments manquants mais ça demandera des fouilles.

Autre précision, les Zoids ont la particularité d'être animés. Le dinosaure étant volumineux comme vous pouvez le voir, il est alimenté par deux grosses piles. En revanche, les deux petits sont mus par un système mécanique à remonter.

Et une version limitée du pique pirate que je suis content d'avoir trouvée :

Dernière édition par shubibiman le Mar 2 Jan 2018 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
semias
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Lun 1 Jan 2018 - 17:39

Joli

Final Figth top comme jeu, dommage qu'il n'ai pu ressortir sur PS4 ou autre
Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Lun 1 Jan 2018 - 18:38

Ya du bon en jouets !
Après le retrogaming c’est pas mon truc aussi je ne peux rien dire. Si ce n’est qu'il y a ce qu'il faut en quantité !!!
queequed

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Lun 1 Jan 2018 - 18:41

Intéressant ce develo box, je ne connaissais pas, ça me fait penser au Family Basic de la Famicom (même si sur ce dernier tu n'avais pas besoin d'un ordi tiers pour développer)
shubibiman

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Dim 1 Avr 2018 - 15:26

Petite màj avec un arrivage Megadrive :

et ajout d'une gamme de jouets que j'avais oublié de partager :

Une gamme que je trouve très réussie. Tout ce qui est là est ce que j'ai depuis l'époque. Il reste quelques éléments que je n'ai pas retrouvés : la selle de Jolly Jumper et Rantanplan et son arbre.

Edit : je vois que j'ai oublié d'autres arrivages ou rapatriements :

DXrobo
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Dim 1 Avr 2018 - 16:33

Je kiffe les jouets lucky lucke ceji, j'ai chopé un lot l'année dernière pour échanger ou revendre mais je n'arrive pas à me faire a l'idée de m'en séparer
queequed

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Dim 1 Avr 2018 - 16:40

Plein de trucs sympas, joli snake mountain

Aaaah Thunderforce, la meilleure série de shmup du monde de l'univers bravo
Dr Bias
admin secondaire

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Dim 1 Avr 2018 - 19:27

Il y en a de belles choses ici !
Les Transformers en boîte I love you I love you I love you
T'as raison les Pretenders ils sont pas beaux, faut pas les garder geek
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Dim 1 Avr 2018 - 20:19

Wheeljack et Sunstreaker en boite MB ! Ça poutre !

Lionel

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Dim 1 Avr 2018 - 20:47

@Dr BIAS : je les garde quand même.

@Lionel : si j'avais su en les ayant à l'époque que ce serait des versions "rares", je n'y aurais pas cru Smile C'est ça qui est beau, ce sont "mes miens" d'époque.
Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Mar 3 Avr 2018 - 10:04

Chouette les lucky luke Céji !
questar50
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   Mar 3 Avr 2018 - 11:01

jolie collection de retrogaming meme si pc engine et sega je fais pas.

les mask et transformers que du bonheur a regarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warning ! A Shubi collection is approaching fast !   

Warning ! A Shubi collection is approaching fast !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1