AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A huge Shubibiman is approaching fast. Be on your guard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shubibiman



Messages : 61
Date d'inscription : 29/12/2017

MessageSujet: A huge Shubibiman is approaching fast. Be on your guard   Dim 31 Déc 2017 - 11:56

Bonjour à tous,

Moi c'est Shubibiman. Je suis principalement un gamer, énorme fan de la PC Engine (pour ceux qui connaissent, j'ai participé aux deux volumes de la Bible PC Engine aux éditions Pix N Love et je suis administrateur du forum Necstasy, forum consacré aux consoles et jeux PC Engine), mais je n'ai jamais perdu de vue les gammes de jouets qui m'ont toujours fait rêver quand j'étais gamin.

J'ai eu la chance de pouvoir partager cette passion avec mon frère et un cousin, qui gardait tous les catalogues de jouets de l'époque, sur lesquels on bavait en se disant les jouets qu'on rêvait d'avoir. Avec mon frangin on a donc eu un peu de tout et on a eu la bonne idée de conserver presque tout ce que nous avons eu à l'époque. Ca n'a pas toujours été le cas et le jour où on s'est rendu compte que nous n'avions plus notre navette d'Ulysse, on a eu une grosse prise de conscience.

Mes gammes préférées sont principalement celles avec des robots qui se transforment. Transformers et Gobots, donc. Mais je suis également un gros fan de MOTU, et j'aime aussi tout ce qui est Rocklords, Bravestarr (on a eu quasiment toute la gamme à l'époque), Guerres secrètes, Dragonautes.

Les jouets Popy me faisaient également baver (Ulysse, Il était une fois l'espace, X-Or, Inspecteur Gadget ) mais allez savoir pourquoi, mis à part un Elios d'Ulysse (que nous avons donc perdu) et une Psy d'Il était une fois l'espace qui a fini cul-de-jatte, je n'ai jamais eu la chance d'avoir des vaisseaux mythiques tels que le tripartite (que j'ai acheté il y a presque 2 ans) ou la Libellule. Vu les cotes de nos jours, je ne suis pas près de réparer cet oubli.

Le gros de ma collection provient donc de mes jouets de l'époque même si depuis 2 ans, après avoir à peu près fait le tour de ce que je cherchais en jeux vidéo, il m'arrive d'acheter des lots de temps en temps quand l'occasion se présente. Je ne fais en tout cas pas vraiment de recherches actives. Et quand je cherche, ce n'est pas forcément du matos en boîte car je préfère exposer les robots et figurines sur une étagère. J'ai aussi eu la chance de me voir offrir certains jouets par des amis. Sinon à chaque fois que je retourne chez mes parents, j'en profite pour rapatrier mes jouets et faire le tri entre ce que je garde ou pas. J'ai ainsi eu la bonne surprise de me rendre compte que mes Zoids étaient complets et ils sont venus rejoindre ma collection. C'est aussi à travers des forums comme le vôtre que je peux reconstituer des jouets dont j'avais oublié les éléments. J'avais par exemple totalement oublié que les Anim'oeufs étaient accompagnés de petits accessoires.

Déjà inscrit sur d'autres forums de jouets, dont Collectall, j'ai déjà croisé certaines personnes, dont Ti-bot, auprès de qui je tiens à renouveler mes excuses pour la transaction totalement foirée de cet été, il faut dire que mon emploi du temps était trop compliqué et incertain et que je n'aurais pas dû m'engager dans une transaction en main propre. Bref, c'est fait et je ne vais pas étaler ma vie privée.

J'ai découvert ce forum en cherchant des scans de pages jouets des catalogues La Redoute et 3 Suisses (je cherche les pages des catalogues automne/hiver 1991/1992) et je suis tombé sur les scans de Nhtpirate, que je remercie pour son énorme travail de scan de différents catalogues de jouets. Si je n'ai pas trouvé les catalogues que je cherchais, j'ai pu retracer TOUS les jouets que j'ai eus quand j'étais enfant (tout du moins tous ceux dont je me souviens encore), sur lesquels j'ai pu mettre des noms et des fabricants.

J'ai déjà appris pas mal de choses en parcourant le forum et je me suis délecté de l'ensemble des topics de retours de brocante. Il y a vraiment des retours d'une violence inouïe. Cela dit, ne faisant pas trop de brocantes moi-même, je ne vais pas me plaindre car l'air de rien, il m'est arrivé de tomber sur de magnifiques lots.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
avatar


Messages : 3596
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34
Localisation : tout in haut de ch'terril

MessageSujet: Re: A huge Shubibiman is approaching fast. Be on your guard   Dim 31 Déc 2017 - 12:47

Belle présentation !! welc
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Ultimalle Warrior
avatar


Messages : 5587
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: A huge Shubibiman is approaching fast. Be on your guard   Dim 31 Déc 2017 - 14:28

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
avatar


Messages : 383
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 43
Localisation : Breizh da viken

MessageSujet: Re: A huge Shubibiman is approaching fast. Be on your guard   Dim 31 Déc 2017 - 18:53

welc

Tu as raison pour NhtPirate, elle fait un travail de Titan avec ses scans !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
avatar


Messages : 476
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Dans le 28

MessageSujet: Re: A huge Shubibiman is approaching fast. Be on your guard   Lun 1 Jan 2018 - 12:34

Bienvenue ici Smile

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
avatar


Messages : 992
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 47
Localisation : LV4-26

MessageSujet: Re: A huge Shubibiman is approaching fast. Be on your guard   Mar 20 Fév 2018 - 9:51

Bienvenue à toi l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A huge Shubibiman is approaching fast. Be on your guard   

Revenir en haut Aller en bas
 
A huge Shubibiman is approaching fast. Be on your guard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] fast lane machine -- Ou commander ?
» [JEU] FAST AND FURIOUS - ADRENALINE HD: Jeu de course de rue [Payant]
» [ROM 2.2][09.09.2010] RoufianosV7 30FPS|A2SD|DALVIK|ROOT|FAST|NO-BUGS| [FRF91]
» Fast Five (Fast and Furious 5)
» [ROM-32B] JACxROM [v1.4r3] Fast/Stable AOSP ROM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: