AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gargoyles, les anges de la nuit (Kenner) 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
avatar


Messages : 3360
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 33
Localisation : tout in haut de ch'terril

MessageSujet: Gargoyles, les anges de la nuit (Kenner) 1995   Dim 14 Mai 2017 - 18:16

Sortie en 1995 par Kenner, la gamme Gargoyles, dérivées de la série animée, comprend 30 figurines + une figurine géante, 3 véhicules et un playset.

le pitch par wikipedia a écrit:
Cette série raconte comment un clan de gargouilles (gargoyles en anglais) s'est retrouvé à protéger l'île de Manhattan contre tout un tas d'ennemis plus redoutables les uns que les autres.

Au Moyen Âge, les gargouilles protégeaient les châteaux et leur population la nuit en échange d'une protection dans la journée. Le clan dont l'histoire est retracée dans ce dessin animé vivait en Écosse médiévale mais fut décimé à cause de la traîtrise d'un des leurs, qui s'est allié avec les Vikings. Les survivants furent changés en statues de pierre par le magicien du château qui crut que les Gargouilles avaient trahi leur serment de protection. Il les condamna à rester de pierre nuit et jour jusqu'à ce que le château soit au-dessus des nuages. Le chef du clan, Goliath, qui avait poursuivi le traitre et le chef des Vikings, revint après avoir vengé les siens et sauvé la princesse dirigeante du château. Il fut stupéfait par le sort du magicien qui apprit l'amère vérité sur la tragédie. Ce dernier comprit son erreur mais il ne pouvait pas annuler le sort ; Goliath lui demanda alors de le changer en pierre lui aussi pour accompagner ses amis dans la malédiction.

1 000 ans plus tard, le château fut démonté pièce par pièce et remonté au sommet d'un gratte-ciel à New York par David Xanatos, un milliardaire américain douteux, ce qui brisa le sort et ranima Goliath et les siens. Les Gargouilles affrontèrent dès lors bien des ennemis, qu'ils soient humains, robots ou surnaturels pour protéger leurs vies et Manhattan, qu'ils finirent par considérer comme leur nouveau territoire à protéger, en incluant tous ceux qui s'y trouvent.


Ci-dessous, la gamme complète dans la collection de Superpoulet24

superpoulet24 a écrit:
cette année au salon des grand z enfants j ai exposer mes gargoyles (il y a la gamme complète )































ma petite contribution, avec ces images Roll 'n Flip diffusée par Intraform en 1996. chaque sachet contient 3 Roll 'n Flip (3 cartes avec un rebord plié) + 1 speed roller (une grosse bille) avec un support carton pour la poser et une fiche avec la liste des images et les règles du jeu. Il y a 54 cartes à collectionner et 11 billes.











un lot de pochettes Panini




je vous encourage à compléter ce topic avec ce que vous avez, du moc, du loose, du produit dérivé, des proto ou test shot etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gargoyles, les anges de la nuit (Kenner) 1995
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gargoyles, les anges de la nuit (Kenner) 1995
» [Série TV] Gargoyles, les anges de la nuit (mis à jour 26/07/09)
» Starla et les Joyaux Magiques (KENNER) 1995
» LES ANGES DE LA NUIT
» Pas assez rapide le poulbeau ! Mes anges de nuit . + ajouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les Jouets sortis de la Malle ::  Les jouets sortis de la Malle :: 1990-1999-
Sauter vers: