La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une bourse d'échange la malle aux jouets?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptySam 25 Mar 2017 - 8:56

Coucou lors du salon à Tours (37), il y a eut pas mal d'échanges et de discussions sur le parking. L'idée est venu à certain d'entre nous d'essayer de renouveler cela.

Le principe serait simple, on loue une salle, on mange ensemble, on échange vend achète les trucs en nous et on repars chez nous!

Période : septembre octobre
Lieu : Orléans serait intéressant (les parisiens pourraient descendre et les clermontois pourrait monter, par exemple)


pour info à Tours nous étions assez nombreux.

harlock, manu, reine de flute, gon et garde du corps de gon , sebseiya et sa femme,destro, zuul, zol, guilde arcade, dany , ponesty, son frérot, fabax silent ,jd , estariol, cedric, rom1,franck et stephane (16), vince et moi, piero-angy.. (dsl pour les fautes et les oublis)



Une bourse d'échange la malle aux jouets? 20170211


Bref je lance l'idée, rebondissons dessus cheers

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
Membre Malle-Ice
Dragonskiller


Messages : 630
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 45
Localisation : Orléans

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptySam 25 Mar 2017 - 10:18

C'est une idée à méditer effectivement. Mais bon si y'a fabax je viens pas afro
Je vais en parler à la reine et au tof (mon garde du corps qui hésiterais pas à me faire coup de tête balayette pour un toys sourire )
Je sais qu'a tours je selectionne pas mal les toys pour essayer d'amener des trucs qui peuvent s'echanger/vendre. Avec cette idée, on pourait ramener en plus des toys beaucoup moins "glorieux" pour recup des pieces détachées.
Ou même des missiles popy à crapou lol!
Promis j'essaye de te trouver du fabuland et des trucs pour la prochaine avec un bisous en prime baguette
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptySam 25 Mar 2017 - 10:28

Justement, quand j'ai vu qu'à Autominiatours vous faisiez + de trouvailles dans les coffres que sur le salon, je m'étais dit que vous ne devriez pas attendre le salon pour vous organiser ce genre de rencontre sur un parking, ou chez l'un ou l'autre d'entre vous. Idéalement vous faire ça 2 fois par an, aux périodes où y'a pas de brocante. En gros au salon de Tours en début d'année et une autre fois à l'automne.
Louer une salle, ça risque d'avoir un cout important, à moins de vous monter en association.
Perso, peu de chances que j'en soit, c'est trop loin pour moi, mais j'aime beaucoup l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7598
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptySam 25 Mar 2017 - 10:31

Pour une fois que Crapounet n'écrit pas de conneries....
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4395
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptySam 25 Mar 2017 - 22:19

J'ai connu ça il y a quelques années, lors des brèves conventions de jouets sur Lyon. C’est d'ailleurs là qu'on a commencé à faire des restaux ensembles.
Moi je suis partant. Mais il faut jumeler ça avec une bourse, un salon ou je ne sais quoi. On attirera plus de monde.
J'ai de très bons souvenirs de ces rencontres sur Lyon, et je suis monté au Pole Nord... non merde, en Belgique il y a peu pour rencontrer du monde. J'étais vraiment content, malgré le transport, la température et les rappels de vaccins.


Lionel

_________________
Une bourse d'échange la malle aux jouets? Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
MalleMan
Piero-Angy


Messages : 1955
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : 56

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptySam 25 Mar 2017 - 23:33

Oui c'est une idée qu'on a parlé à Tours avec Rom1, il avait donné l'idée de louer une salle sur Nantes pour faire un repas et échange de toys.
C'est clair sympa de mettre des personne physique sur des pseudos!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:56

Orléans étant à grosso modo 1h30 de chez moi (étant à 25min. au nord de Chartres), ça me semblerait jouable aussi pour moi, pour le coup ^^

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7598
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:07

y a pas un salon du jouets, bourse collection ou trucs du genre sur Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
vint-toys

vint-toys


Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2016

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:06

si vous êtes partants , y'a moyen de placer ce genre de rencontres en même temps que la 5e édition du Mangathon que j'organise le 18 novembre 2017 à Merville pour ceux du nord de la France, restauration sur place, au profit du téléthon en plus baguette
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:27

Pour les nordistes on a jamais trop ressenti le besoin de ce genre d'événement, on a quelques salons et bourses (bourse geek, tournai toys, facts, vintoys, maison des enfants et quelques grosses braderies), on a pas trop de mal à se retrouver, autour d'un stand ou d'un verre.
Revenir en haut Aller en bas
vint-toys

vint-toys


Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2016

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:06

c'était surtout l'occase de lancer l'invitation et d'annoncer l'événement Boulet

PS: merci pour la citation de vint-toys Tu cartonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 237
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sarthe

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:13

Je ne veux pas paraitre pour un asocial mais je ne pense pas que j'en serai
Je vous dis pourquoi :
- moi je me déplace jusqu'à Tours parceque mes beaux-parents y sont sinon je pense que j'y aurai un stand.
- Orléans ça commence à faire même s'il faut un lieu central pour ça convienne au plus possible. Et puis ça veut dire essence, hébergement + location de la salle.
- en novembre, je voudrai bien refaire un salon jouets vintage organisé par Estariol au Mans
- et puis je fais parti d'un groupe Facebook de collectionneurs de jouets en Sarthe et on organise déjà 2 fois dans l'année une soirée échange-vente même si quasiment tout se fait sans tune chez l'un d'entre nous. On parle jouets, trouvailles, on ramène des trucs et on bouffe ensemble.
Même si c'est vrai que mettre un visage sur un pseudo ou voir les gars du forum "en vrai" c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1388
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:22

C'est ou en Sarthe que vous vous retrouvez?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 237
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sarthe

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:08

J.D a écrit:
C'est ou en Sarthe que vous vous retrouvez?

En fait, à tour de rôle, ça se passe chez un du groupe, chez lui. Les invits sont lançées, on essaie de trouver une date pour que ça aille à tout le monde. C'est une soirée apéro-dinatoire où chacun amène un truc à bouffer, à boire et des jouets pour les échanges. Chacun amène aussi un jouet de sa collection qu'il présente aux autres. C'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Membre Malle-Ice
chasseur


Messages : 1440
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : Nantes et ses environs

Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:32

Fabax a écrit:
y a pas  un salon du jouets, bourse collection ou trucs du genre sur Nantes ?
L'an prochain si c'est reconduit il y aura cela : http://bourse.jouets.nantes.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty
MessageSujet: Re: Une bourse d'échange la malle aux jouets?   Une bourse d'échange la malle aux jouets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bourse d'échange la malle aux jouets?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse aux jouets de collection à Nantes 15/04/2018
» Trouvailles en Brocante, Bourse Aux jouets, Vide Greniers ...
» Trouvailles en Brocante, Bourse Aux jouets, Vide Greniers ...
» Bourse aux jouets collections / Nantes Mars 2020
» Bourse aux jouets Nantes - Dimanche 26 Mars 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Actualités, agenda et événements à venir :: Salons/ Conventions/ Expositions-
Sauter vers: