La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Brancher une super Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philux
Membre Malle-Ice
Philux


Messages : 427
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 63

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:16

J'ai l'intention d'acheter une console super Nintendo pour l'offrir, vous raccordez comment cette console à nos nouvelles TV plus équipées de péritel ?
Revenir en haut Aller en bas
Zuul
Membre Malle-Ice
Zuul


Messages : 642
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Eternia

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:48

Il existe des adaptateurs hdmi vers péritel.Mais je doute du résultat,les écrans LCD ne sont vraiment pas adaptés à nos chères consoles rétro.En général cela donne une image vraiment crade,de la soupe de pixel bien baveux.Moi j'ai récupéré quelques tube cathodiques et je joue la dessus.Une vielle tv te reviendra moins chère que l'adaptateur,pour un meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Philux
Membre Malle-Ice
Philux


Messages : 427
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 63

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:08

Zuul a écrit:
Il existe des adaptateurs hdmi vers péritel.Mais je doute du résultat,les écrans LCD ne sont vraiment pas adaptés à nos chères consoles rétro.En général cela donne une image vraiment crade,de la soupe de pixel bien baveux.Moi j'ai récupéré quelques tube cathodiques et je joue la dessus.Une vielle tv te reviendra moins chère que l'adaptateur,pour un meilleur résultat.

Merci pour l'info. Je suis surpris, il faut donc acheter une veille TV avec la console. J'ai vu une SNES grise et noire dans un magasin, j'ai demandé pourquoi cette différence, la réponse : c'est une console préparée qui permet une connexion sur les nouvelles TV, je n'ai pas pris car du coup c'est une SNES custom et pas la vraie d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
keran

keran


Messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 45
Localisation : Aux Milles Articles

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:32

Je confirme ce que dit Zuul, l'image d'une vieille console sur une télé récente est crade et fait mal aux yeux.
Autre solution: attendre une sortie d'une SNES mini après celle de la NES mini....
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:35

Oui, une tv à tube cathodique est ce qu'il y a de mieux et moins cher Wink

Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:28

je me pose une question en rapport avec la question de Philux, j'ai acheté il y a 1 semaine environ une nouvelle télé ( led, UHD , 4k ECT..... ) et à l'arrière elle a une péritel, du coup pensez vous que l'image sera aussi crade sur cette télé?
Revenir en haut Aller en bas
Zuul
Membre Malle-Ice
Zuul


Messages : 642
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Eternia

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:06

Aucune idée,mais je pense qu'il y aura peut-être des problèmes d'affichage dù au fréquences entre 4k et 50htz des consoles Rétros.Donc à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4395
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:55

J'ai acheté il y a des années déjà, une télé Sony brava. Ben elle a deux ports peritel et un port RJB, en plus de quatre HDMI et d'une prise d'antenne. Et bien la Nes et la Snes fonctionnent sur cette télé. Mais déjà à l'époque, il semblait que cette télé (qui est un écran plat) était une exception dans sa catégorie, à savoir que la plupartd es écrans plats n'acceptaient pas ces vielles consoles.
Par contre, le zap de la Nes ne fonctionne pas, ni les vieilles Atari qui se branche sur le fil d'antenne.


Lionel

_________________
Brancher une super Nintendo Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
keran

keran


Messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 45
Localisation : Aux Milles Articles

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptySam 22 Oct 2016 - 9:47

Je plussoie le prof poilu: le pistolet nes ne fonctionne pas sur les nouvelles télés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptySam 22 Oct 2016 - 10:51

Tu es bricoleur? :p

http://nintendoage.com/forum/messageview.cfm?catid=22&threadid=113106
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptySam 22 Oct 2016 - 12:21

merci a vous des réponses, je testerai Wink et je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Zuul
Membre Malle-Ice
Zuul


Messages : 642
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Eternia

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptySam 22 Oct 2016 - 14:21

Panthalassa a écrit:
Tu es bricoleur? :p

http://nintendoage.com/forum/messageview.cfm?catid=22&threadid=113106
Shocked sacrilège!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:08

Cha va eh!!! a écrit:
Oui, une tv à tube cathodique est ce qu'il y a de mieux et moins cher Wink


Perso, j'ai fait une croix sur le Cathodique MDR

Revenir en haut Aller en bas
DavidCh15



Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 39
Localisation : Rennes

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Bonne vieille amie   Brancher une super Nintendo EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:59

Salut. Cette bonne vieille console me manque et justement je pensais en racheter une. Question télé, mon oncle doit encore avoir la sienne, si ça se trouve, je pourrais la récup ! Cependant, j’aimerai bien savoir comment s’est passé le test, car si l’image n’est pas trop pourrie, je fonce l’acheter !
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:41

DavidCh15 a écrit:
Salut. Cette bonne vieille console me manque et justement je pensais en racheter une. Question télé, mon oncle doit encore avoir la sienne, si ça se trouve, je pourrais la récup ! Cependant, j’aimerai bien savoir comment s’est passé le test, car si l’image n’est pas trop pourrie, je fonce l’acheter !


Salut DavidCh15, merci de venir te présenter dans la section correspondante, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brancher une super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Brancher une super Nintendo   Brancher une super Nintendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher une super Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartouche Nintendo Famicom Transformable (Nintendo/Bandai) 1985 - MAJ 14/10/2013 -
» NINTENDO FAMICOM MINI 2004 : Nintendo fête les 20 ans de la FAMICOM
» Super Minipla Super Sentai : JETMAN
» [PUBLICITE] nintendo
» [Console] Nintendo Nes (1987 en France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Magie et Nostalgie : Proders et Game Zone :: Game Zone :: Retro Gaming : de la console Odyssey à la SEGA Saturn :: Nintendo-
Sauter vers: