AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos

MessageSujet: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Lun 5 Sep 2016 - 18:21

J'ai le grand honneur de vous annoncer la venue au Salon Japan Touch de Lyon, les 10 & 11 décembre, de l'un des plus grand mecha designer de l'histoire, Katsushi Murakami !

Son nom ne vous dit peut être pas grand chose, mais en tant que collectionneurs de robots, c'est une personnalité incontournable tant son travail fut majeur durant les années 80 et 90 (notamment pour le compte de Bandai et Toei).

Que ce soit pour les gamme Chogokin, Machine Robo ou encore pour la création de très nombreux mechas de Tokusatsu la qualité et l'étendue de son travail son incomparables.

J'ai fait une petite bio succincte pour le festival que vous pouvez consulter ici : http://www.japan-touch.com/blog/katsushi-murakami-robots-de-legende/

Cela fait plus d'un an que je travaille sur sa venue, et je tiens particulièrement à remercier le salon Japan Touch pour avoir permis de concrétiser cela, ainsi que les administrateurs des forums Gobots et Collect'all ainsi que M. Maroin Eluasti de Pollux Animation pour leur aide précieuse.

J'espère que les collectionneurs et fans de tous poils répondront présents pour cet événement !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mar 6 Sep 2016 - 17:08

Ah ouais c'est un "grand monsieur" tout de même....
neo_kerberos

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mer 7 Sep 2016 - 7:49

Et oui, et plus tout jeune...

C'est clairement je pense une occasion unique de le rencontrer, et je suis vraiment heureux qu'il ait accepté de venir en France (ce qui est pas évident pour les japonais compte tenu du climat d'insécurité ici...).

C'est pour cela que je me démène pour faire la promo de l'événement, je voudrais vraiment que les fans soient présents pour faire honneur à sa venue, les fans de robots lui doivent énormément en tant que créateur d'une énorme partie des pièces majeures de beaucoup de collections !

J'ai réalisé une biographie plus complète que la succincte fournie au salon (je la met en spoiler car elle est assez volumineuse), tout ce qui est mentionné là ne représente qu'une partie de ses créations, car il à travaillé non crédité sur beaucoup d'autres choses pour lesquelles il est difficile de trouver des infos (lui-même ne se souvient pas de tout) !

Biographie
Spoiler:

je tiens à préciser aussi qu'il viendra au salon avec des articles exclusifs, réalisés pour l'occasion.

Pour l'heure je ne peux en dire plus, mais je communiquerais dessus dès que possible.
Rom1

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Dim 18 Sep 2016 - 22:00

Ca c'est de la très grosse News!
Neo, c'est toi qui te charges de le faire venir?
J'ai contacté la Japan Touch et pas de retour de leur coté...
neo_kerberos

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Lun 19 Sep 2016 - 8:25

Yes, c'est moi qui le fait venir.

Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter en MP !
neo_kerberos

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mer 5 Oct 2016 - 10:00

Chouette visuel de la navette tripartie d'Ulysse exécuté par M. Murakami (sans doute alors qu'il travaillait pour la version Popy)

Cliquez sur le lien Facebook ci-dessous pour l'afficher en plus grand, et n'hésitez pas à liker et partager la page ^^

https://www.facebook.com/japantouch.asiexpo/photos/a.475505392498465.108745.455279951187676/1100991429949855/?type=3&theater
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mer 5 Oct 2016 - 17:50

J'avais loupé cette info. Bon ben j'y serai. Dimanche je pense, le samedi 10 on a match.
Tu crois qu'il me signera un blister Gobot ? sourire

Lionel

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Jeu 6 Oct 2016 - 5:12

Oui, je pense qu'il signera un blister Gobots sans problème, du moment bien sur où le robot en question sera l'un de ses créations.
Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Jeu 6 Oct 2016 - 10:28

neo_kerberos a écrit:
Oui, je pense qu'il signera un blister Gobots sans problème, du moment bien sur où le robot en question sera l'un de ses créations.

Sympa !
neo_kerberos

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Jeu 6 Oct 2016 - 10:43

Par contre pour les dédis, compte tenu de l'age de M. Murakami, ce sera une heure par jour seulement (une heure complète, ou 2x30 mn).

Séances publiques mais avec prime accessibilité à ceux qui achèteront l'un des articles exclusifs qu'il proposera pendant le salon (plus d'infos là dessus à venir).

Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Jeu 6 Oct 2016 - 20:20

Quand tu auras les horaires, tu me diras. Puis si faut acheter un robot, je veux bien.

Lionel

EDIT : sinon j'ai ça que je peux faire signer, ça peut être encore mieux :

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Lun 10 Oct 2016 - 17:00

Rahh énorme la Psychoroid en boite japonaise... I love you Pas de faute de goût avec ça lol

Bien sur, je communiquerais les infos dès que j'en saurais plus.

Sinon, je vous fait partager la récente trouvaille d'un fan dans ses archives !

Un truc comme ça, je l'imaginais même pas en rêve ^^

Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Lun 10 Oct 2016 - 21:14

J'ai souvenir d'un numéro de Ça m'intéresse des années 80, où on parlait des robots transformables, et on voyait un concepteur de chez Bandai. C'était peut être lui.

Lionel

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mar 18 Oct 2016 - 12:24

affraid Trop cool !
C'est peu probable mais si j'arrive à me faire remplacer ce weekend là je serais présent.

Bien joué Neo en tout cas ! bravo
neo_kerberos

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Lun 24 Oct 2016 - 11:43

Ah ce serait super que tu puisses te libérer !

En plus, ça fait un bail qu'on c'est pas vus...
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Dim 27 Nov 2016 - 14:46

Je viens au nouvelles. Du neuf ?

Lionel

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Dim 27 Nov 2016 - 16:48

Pas plus, c'est toujours maintenu pour le moment Wink

Si quand même une petite info, normalement il devrait proposer des artworks (litho ou poster, c'est en discussion), une petite preview

Rom1

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Lun 28 Nov 2016 - 23:05

Magnifiques ces artworks!
Je m'en veux tellement de pas etre dispo ce week end là! Grrrrr
neo_kerberos

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mar 29 Nov 2016 - 10:04

Portes toi pâle, j'ai de quoi t'achever en plus ^^

Les fans de Toku seront heureux car le festival Japan Touch de Lyon comptera également parmi ses invités cette année M. ISHIKAWA Morihiko, prolifique auteur de mangas qui viendra présenter sa version de Sherlock HOLMES (édité en France par Isan Manga).

M. ISHIKAWA est né en 1951 dans le département de Chiba, il est notamment connu pour avoir adapté de très nombreuses séries de Tokusatsu et d'animation en mangas en tant que chef assistant auprès du Maître Shotaro ISHINOMORI dès 1968 (embauché à ISHINOMORI Productions en 1972 pour la première série Kamen Rider).

Il participera à de très nombreuses autres adaptations entre 1972 et 1989 dont les séries Kamen Rider V3, X, Amazon, Super 1, et Black (entre autres) ainsi qu'aux aventures d'autres héros de Tokusatsu dont Inazuman, Machineman ou encore Byclosser, ainsi que les séries Super Sentai Goranger et JAKQ Dengekitai.

M. ISHIKAWA œuvra également pour Saburo YATSUDE (qui est un nom d'emprunt collectif utilisé par les dirigeants de Toei Company quand ils travaillent pour leur société), il y adaptera Voltes-V et Battle Fever J ainsi que deux titres dont les séries furent diffusées en France, à savoir Flashman et Uchuu Keiji Gavan, plus connu dans l'hexagone sous le nom de X-OR.

En 1982, il décide de voler de ses propres ailes, et participe à divers projets en rapport avec l’adaptation de classiques de la littérature, dont une adaptation des romans d’Agatha Christie.

Avec messieurs MURAKAMI Katsushi (concepteur de X-OR) et ISHIKAWA Morihiko, Japan Touch met le paquet au niveau des artistes liés aux Tokusatsu cette année, ne manquez pas l'occasion unique de venir rencontrer ces artistes qui ont donné naissance ou popularisés à travers divers supports, ces héros devenus mythiques !

Chogokin.Reborn
Papy Popy

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mar 29 Nov 2016 - 18:07

Bon moi je vais y aller spécialement pour ce monsieur. Tu y seras Neo ?
On pourra lui faire dédicacer ce qu'on veut ? La dédicace sera payante ?
J'ai bien envie de lui ramener la bible Machine Robo Wedge ...
neo_kerberos

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mar 29 Nov 2016 - 18:20

Un peu que je serais présent, c'est moi qui le fait venir Very Happy

Pour les dédicaces, dans tous les cas elles seront gratuites mais il signera prioritairement ce qu'il vendra sur son stand.

Donc pas d'obligation d'achat, mais un sélection sera faite parmi les personnes présentes pour les signatures.

Tout support à priori autorisé (boites de toys, livres etc.), à l'exception des bootlegs bien entendu Wink

Je tiens à préciser, que si tout va bien, M. Murakami devrait venir avec du matériel exclusif.

Je n'ai pas le planning précis en tête, mais de mémoire il y aura une journée avec 30 mn de dédicaces, et l'autre avec 2 x 30 mn.

M. Murakami souffre de sa main et ne peut se permettre de trop longues séances...

Même au Japon, il ne se livre jamais à ce genre d’exercice, inutile de dire que les chanceux qui pourront se faire dédicacer quelque chose auront vraiment du pur collector entre les mains...
Chogokin.Reborn
Papy Popy

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mar 29 Nov 2016 - 18:27

Dès que tu en sais un peu plus sur les heures de dédicace tiens moi au jus, merci.
neo_kerberos

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mar 29 Nov 2016 - 18:36

Je n'ai pas encore les horaires précis, mais je peux en tout cas donner les périodes définies :

SAMEDI, début d'après midi.

DIMANCHE, fin de matinée et début d'après-midi.

Plus de précisions sous peu.

Mon Facebook pour ceux que cela pourrait intéresser (je tâche de mettre les infos dès qu'elles me parviennent) :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100013148616902
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mar 29 Nov 2016 - 19:43

Je viens dimanche. Samedi, je suis en tournoi.
J'amène une boite de toy à faire signer, mais si il faut acheter une litho à coté, je prends aussi.
Si tu peux nous aiguiller comment ça va se passer stp, merci.

Lionel

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mar 29 Nov 2016 - 19:53

Pour les produits dérivés, je ne peux rien dire pour l'instant, tout est encore au conditionnel...

Normalement il devrait y en avoir.

Je donnerais des infos dès que j'aurais du concret.
Chogokin.Reborn
Papy Popy

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mer 30 Nov 2016 - 7:58

Merci pour le complément d'infos Neo.
Pour être franc je suis excité comme une puce, seuls les amateurs de chogokin pourront comprendre.
j'ai le livre CHOGOKIN Chronicle écrit en collaboration avec M. MURAKAMI à lui faire dédicacer ... Chogo en mode énervé !!!
J'ai un pote fan de Gokin qui va décaler des RDV pros pour venir.
neo_kerberos

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mer 30 Nov 2016 - 10:35

Ben écoutes, ça me fait bien plaisir de lire ça Very Happy

Cela va faire un an que je me démène pour le faire venir (et c'est encore loin d'être terminé), donc c'est toujours gratifiant de voir des gens motivés pour l'événement !
Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Jeu 1 Déc 2016 - 15:24

neo_kerberos a écrit:
Ben écoutes, ça me fait bien plaisir de lire ça Very Happy

Cela va faire un an que je me démène pour le faire venir (et c'est encore loin d'être terminé), donc c'est toujours gratifiant de voir des gens motivés pour l'événement !

Moi je ne dirai juste que Bravo !!!! Très belle initiative je te souhaite plein de succès.
neo_kerberos

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mer 7 Déc 2016 - 0:21

Pour le coup, ça ne sera pas le succès escompté, triste nouvelle, M. Murakami a annulé sa venue, trois jours avant le festival.

Je ne peux rentrer dans les détails (et sincèrement je n'en ai pas l'envie), mais dans les grandes lignes son annulation tient à l'impossibilité de vendre l'un des produits dérivés qu'il avait l'intention d'emmener.

Je suis donc désolé pour toutes les personnes qui se faisaient une joie, comme moi, de l'accueillir.

J'espère avoir dans le futur d'autres personnes aussi intéressantes à vous proposer.

Je remercie en tout cas le festival Japan Touch d'avoir accepté sa venue dans un premier temps, son sérieux tout au long de la phase préparatoire, et son fair-play dans ce coup dur.

Merci donc à eux, merci à vous pour votre enthousiasme et votre soutien tout au long du projet, on tachera de concrétiser quelque chose d'encore plus énorme dans l'avenir.

Neo.
Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   Mer 7 Déc 2016 - 7:47

Ah M*$^=) !

Désolé Néo....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..   

Katsushi Murakami en France : Bioman,Daltanius,X-Or,Gobots..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant