La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Un magasin d'un autre temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 481
Date d'inscription : 01/11/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:00

continue à créer un lien avec le vieux.
Va le voir de temps en temps.
je pense que tu aurais du acheter un truc , histoire de créer de la confiance.

en tous cas sympa l’anecdote cheers
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:17

Tu sais j'y retourne aujourd'hui, je vais acheter la nurserie pour quelqu'un, mais c'est pas sur qu'il me reconnaisse... pourtant j'ai passé un petit moment a essayer de discuter un peu, mais en plus je lui ramène du monde il va pas aimer MDR
Revenir en haut Aller en bas
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:24

sahelisa a écrit:
C'est sur l’écurie merveilleuse que je l'avais posté en 2009, mais j'en avais parlé ici il y 2 ans Wink
Ca doit être pour ça que ça te dit quelque chose Wink

ah ouf, je m'étais dit que j'avais rien vu passer de ces 5 dernières années... Smile
oui du coup c'est pour ça!

bon la 3eme sera peut être la bonne, quoiqu'avec les gens bornés, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:08

Ben pis la malle n'existe que depuis 2012 hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:20

quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:34

Perso à ta place je lâcherai l'affaire. Tu n’obtiendras rien de gens qui sont temporellement bloqués y a 40ans... Y a pas plus têtu que des vieux de ce genre, ils squattent leurs boutiques par habitude mais n'attendent pas les clients, ces gens là n'ont rien d'autre à faire et visiblement ils sont aigris comme pas possible.

Un conseil lâche l'affaire, tu feras des économies (Tu m'as dit que c'était à 50km), tu t'éviteras de la frustration, et payer le prix fort pour des trucs qui ont pris le soleil, la poussière et autre... Tu perds ton temps. Tu es obnubilé par cette boutique depuis 2009 et tu as obtenu quoi depuis? Consacres ton temps et ton énergie pour toi et ta famille oublis cette boutique qui ne te donnera rien de bien car au final, si tu arrives à acheter quelque chose, tu le payera combien? Pour quel état? Et vu les aller retour que tu auras fait, tu auras dépensé combien en gazole? 

C'est frustrant c'est sur, car quand on tombe sur une boutique pareil, on se dit que c'est notre tour pour le deadstock, mais dis toi un truc, en 2015, si c'était possible de leur prendre un truc à ces vieux cons, ce ne serait déjà plus là Wink

A bon entendeur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:18

Je te trouve bien rude... pour pas grand chose, m'enfin...
Les trucs qui se terminent par "a bon entendeur", on pourra mettre tous les smileys qu'on veut derrière, ça peut jamais passer pour sympathique
Je te prie de bien vouloir garder tes conseils sur ce que je fais de mon temps que je ferais soi disant mieux de consacrer à ma famille parce qu'on joue pas dans la meme catégorie. Je suis pas une méga collectionneuse qui fait passer ça avant le reste, Je ne collectionne meme plus, je downsize plutôt ces dernieres années... J'ai deserté les forums et je ne reviens ces derniers temps que parce qu'il se trouve qu'en ce moment oui, j'ai du temps à perdre, et je l'utilise bien comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
SCI Du Club 27
Aux malles maskées Ohé ohé !!!!
SCI Du Club 27


Messages : 763
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 48
Localisation : Entre 2 cartons... de jouets, bien sûr!

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:59

Jouck a écrit:
Perso à ta place je lâcherai l'affaire. Tu n’obtiendras rien de gens qui sont temporellement bloqués y a 40ans... Y a pas plus têtu que des vieux de ce genre, ils squattent leurs boutiques par habitude mais n'attendent pas les clients, ces gens là n'ont rien d'autre à faire et visiblement ils sont aigris comme pas possible.

Un conseil lâche l'affaire, tu feras des économies (Tu m'as dit que c'était à 50km), tu t'éviteras de la frustration, et payer le prix fort pour des trucs qui ont pris le soleil, la poussière et autre... Tu perds ton temps. Tu es obnubilé par cette boutique depuis 2009 et tu as obtenu quoi depuis? Consacres ton temps et ton énergie pour toi et ta famille oublis cette boutique qui ne te donnera rien de bien car au final, si tu arrives à acheter quelque chose, tu le payera combien? Pour quel état? Et vu les aller retour que tu auras fait, tu auras dépensé combien en gazole? 

C'est frustrant c'est sur, car quand on tombe sur une boutique pareil, on se dit que c'est notre tour pour le deadstock, mais dis toi un truc, en 2015, si c'était possible de leur prendre un truc à ces vieux cons, ce ne serait déjà plus là Wink

A bon entendeur  Very Happy

Toi, tu ne connais pas le sens du mot persévérance .... et crois moi çà paye toujours un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:47

Rootgh ce serait mon rêve ça. Je monte un vieux magasin de jouets avec un vieux stock, j'en met partout j'inonde les forum de France et de Navarre avec un post comme le tiens cocoche ( ni vois aucune critique j'aime bien te lire), et puis à chaque fois qu'un collectionneur arrive je fais mon vieux con....
Roooght le pied, je vous filmerai, et à la fin de l'année on se fait une bouffe et un bêtisier...
Du style c'est combien les blisters de tortues Ninja ?
Comment ?
C'EST COMBIEN ÇA ?
Ha l'impecteur gadget 12 000 anciens francs.
12000 anciens francs !?! C'est combien en euros?
12 euros mais cest pas à vendre....
Et ça ?
Ha les trucs meccano star wars je crois bien que dois en avoir 5 cartons à la cave.
On peut aller voir,
Bah non on a eut une inondation hier alors j'ai peur qu'ils soient mouillés sinon c'était pas chers c'était 10 euros.
Je peux acheter celui la alors ?
Comment ?
JE PEUX ACHETER CELUI LA ALORS, LE JAWA VINIL CAPE, OUI CELUI LA LE MECCANO ?
Bah faudra repasser p'ete que ma femme dira oui ...
La elle est en cure pour 3 semaines.
ET POUR CEUX QUI SONT À LA CAVE ILS VONT ETRE MORT SI ON LES SORT PAS DE LA CAVE.
Bah je sais pas fraudra voir avec ma femme quand elle rentrera.... MDR

Revenir en haut Aller en bas
SCI Du Club 27
Aux malles maskées Ohé ohé !!!!
SCI Du Club 27


Messages : 763
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 48
Localisation : Entre 2 cartons... de jouets, bien sûr!

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:53

Moi je demanderai pas pour le Jawa ... je te le chippe MDR Twisted Evil

Ouais parce que je supporte pas les vieux aigri Tu sors !
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:54

je suis aussi pour la persévérance, faut regarder un peu les américan pickers, ils ont de bonnes astuces pour décoincer les + réticents, rompre la glace avec un 1er achat, et leur montrer du cash, après ça ne changera rien, si ça se trouve ils n'ont plus rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:01

collecprivee, tu le tiens bien, c'est pas loin de la réalité sourire

Aujourd'hui, alors que j'y allais pour chercher la nurserie mlp pour quelqu'un qui la voulait, on s'est entendu dire "non, ici on a plus de jouets..."
La même que la semaine passée, sauf que là c'était la vieille...
Mais comme j'ai dit (apparemment c'était le sésame) que j'avais vu quelque chose la semaine dernière et que cette fois je venais l'acheter, j'ai eu le droit de rentrer dans les rayons et on a tout retourné lol
Mais y'a eu encore de bons echanges dans le style avec le vieux, qui est arrivé après (et qui ne se souvenait pas de moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 481
Date d'inscription : 01/11/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:02

SCI Du Club 27 a écrit:
Jouck a écrit:
Perso à ta place je lâcherai l'affaire. Tu n’obtiendras rien de gens qui sont temporellement bloqués y a 40ans... Y a pas plus têtu que des vieux de ce genre, ils squattent leurs boutiques par habitude mais n'attendent pas les clients, ces gens là n'ont rien d'autre à faire et visiblement ils sont aigris comme pas possible.

Un conseil lâche l'affaire, tu feras des économies (Tu m'as dit que c'était à 50km), tu t'éviteras de la frustration, et payer le prix fort pour des trucs qui ont pris le soleil, la poussière et autre... Tu perds ton temps. Tu es obnubilé par cette boutique depuis 2009 et tu as obtenu quoi depuis? Consacres ton temps et ton énergie pour toi et ta famille oublis cette boutique qui ne te donnera rien de bien car au final, si tu arrives à acheter quelque chose, tu le payera combien? Pour quel état? Et vu les aller retour que tu auras fait, tu auras dépensé combien en gazole? 

C'est frustrant c'est sur, car quand on tombe sur une boutique pareil, on se dit que c'est notre tour pour le deadstock, mais dis toi un truc, en 2015, si c'était possible de leur prendre un truc à ces vieux cons, ce ne serait déjà plus là Wink

A bon entendeur  Very Happy

Toi, tu ne connais pas le sens du mot persévérance .... et crois moi çà paye toujours un jour ou l'autre.

@je rejoins à fond SCI, la persévérance paye toujours et l'important est d'en prendre plein les yeux, retrouvé le plaisir de fouiller, de croire que l'on va trouver un trésors.
Franchement si cela n'existait pas, on serait tous derrière notre ordi à acheter sur ebay, peu importe le prix, on paye et on a l'objet..qui au final nous feras pas plaisir, car on l'aura obtenue pour l'obtenir (et je pense que l'on a tous connu cette période, ou l'on achète mais on s'est pas trop pourquoi)


@sahelisa, met un grand décolté, il se souviendra de toi le pépé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin.Reborn
Papy Popy
Chogokin.Reborn


Messages : 1807
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 50
Localisation : POPY's Land

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:34

La perséverance, le décolté et un bon coup de club de golf au vieux et ça devrait le faire !!!
Moi je suis aussi sur 2 magasins, cela va être long mais cela devrait payer Wink
Par contre moi mon décolté est un peu limite ... je mise plus sur le club de golf Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki

french_kiki


Messages : 150
Date d'inscription : 03/11/2013

Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:16

Parfois les vieux sont bien "lourds" concernant leur stock.
Mes dernières tentatives dans les magasins se sont soldés par des échecs cuisants. C'était un peu plus simple il y a 15 ans ! Enfin pas tout le temps quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:01

sahelisa a écrit:
Je te trouve bien rude... pour pas grand chose, m'enfin...
Les trucs qui se terminent par "a bon entendeur", on pourra mettre tous les smileys qu'on veut derrière, ça peut jamais passer pour sympathique
Je te prie de bien vouloir garder tes conseils sur ce que je fais de mon temps que je ferais soi disant mieux de consacrer à ma famille parce qu'on joue pas dans la meme catégorie. Je suis pas une méga collectionneuse qui fait passer ça avant le reste, Je ne collectionne meme plus, je downsize plutôt ces dernieres années... J'ai deserté les forums et je ne reviens ces derniers temps que parce qu'il se trouve qu'en ce moment oui, j'ai du temps à perdre, et je l'utilise bien comme je veux.

Qu'est ce que tu entends par "on ne joue pas dans la même catégorie?" Il n'y avait aucune critique dans mon post te concernant, mais plus un "lâche l'affaire tu perds ton temps" (Je te trouve bien révolté, pour pas grand chose non plus), je ne te dis pas ce que tu dois faire, t'es une adulte, je te dis ce que moi je ferai à ce stade après tous ces échecs. Le but de ton post c'est de partager, moi je viens te partager mon point de vue, tu peux ne pas être d'accord tu sais... Après si tu veux faire 10 aller retour pour à là fin réussir à sous tirer un toy delavé, sunfadé plein de poussière au prix fort, bah si tu es contente de ton achat, je le serai pour toi, mais d'un point de vue mathématique, pour moi tu auras perdu ton temps et ton argent. Quand je dis a bon entendeur, c'est pour dire que parfois on est obnubilé par un objet, pensant être tombé sur un dead stock et qu'au final on dépense plus de temps et d'argent... Tu dis que tu downsizes, et je te vois après 6ans continuer d'insister avec cette boutique, tu fais ce que tu veux après tout car en effet si tu insistes c'est que tu as vraiment du temps à perdre, alors si ce magasin te procure des sensations nostalgiques, tant mieux, sinon tu serais un peu maso  Razz
Alors pètes un coup Isa, c'était juste un conseil mathématique, tu es visiblement obnubilé par cette boutique (6ans quand même), et parfois on se rend pas compte. Après si tu veux le prendre mal bah, envois moi chier comme tu l'as fait, et dans 3ans, je viendrai lire que le couple est décédé et qu'une entreprise est venu faire le ménage, fin de l'histoire.

SCI Du Club 27 a écrit:


Toi, tu ne connais pas le sens du mot persévérance .... et crois moi çà paye toujours un jour ou l'autre.

Quand on est des complétistes comme toi et moi, tu sais qu'il faut de la persévérance, mais là ça sert a quoi de persévérer? Le toy te reviendra deux fois plus chère à la fin, ça sert à quoi? Je persévère quand je sens que c'est jouable, sinon ce n'est plus de la persévérance, mais c'est être borné. Et si tu penses que tu peux être plus borné qu'un couple de vieux de ce genre, va falloir les user, mais s'ils ne se souviennent pas de toi, bah tu recommences au point de départ à chaque fois... C'est vrai que si j'avais persévéré pour ma vente MASK, ça aurait payé plus Wink Mais ce n'était pas le but.

trumanshower a écrit:
je suis aussi pour la persévérance, faut regarder un peu les américan pickers, ils ont de bonnes astuces pour décoincer les + réticents, rompre la glace avec un 1er achat, et leur montrer du cash, après ça ne changera rien, si ça se trouve ils n'ont plus rien de bon...

Ouais, les télé réalités américaines... Le capitalisme, je crois que ce n'est pas comparable, ni même que ces émissions soient des références et de bon conseil, pour avoir vu quelques numéros, faut arrêter des fois de prendre les téléspectateurs pour des cons... C'est orchestré de A à Z pour ces émissions...

Crap : Moi la chasse au trésor je la fais chaque dimanche, mais avec des gens qui acceptent de les vendre. Et pour moi "une chasse au trésor" c'est de fouiller, trouver, mais à bas prix, car si c'est pour trouver un truc qui est aussi chère que le net, je ne vois pas l’intérêt....
Vous en voulez des deadstocks? Fouillé du coté de l'Italie, ils en ont des caisses, ils vendent ça a pris très correctes (Oui ils acceptent de vendre eux)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magasin d'un autre temps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mazinger ? Ou autre ?
» Identification fusil
» Mon petit Magasin de jouet, Racontez !
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: