La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un magasin d'un autre temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:50

sahelisa a écrit:
Dans la campagne profonde de la moitié nord de l'Aisne...
Aaaahhh... typique, c'est le moins qu'on puisse dire Rolling Eyes

Je suis pas loin dis moi où c'est, je vais aller te le récupérer ton bisounours, il doit me rester des tickets de rations! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:35

Je veux bien te dire où c'est, mais je vais quand même tenter d'y aller mardi prochain. Je me sens touchée par la grâce, en mission pour la Malle lol!

Enfin, je vais déjà appeler cet aprèm pour avoir les horaires (j'ai trouvé le numéro, en cherchant à quincaillerie dans les pages jaunes, ils ont donc le téléphone, bon, surement pas un truc sans fil qui lui permettra d'aller dans les rayons me donner des renseignements, mais bon, c'est déjà ça sourire ) parce que bon, c'est pas un huit à huit le truc, à mon avis sont ouverts les jours impairs de 10h00 à 10h35 et de 14h15 à 15h25...


Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 16:28

Bon, j'ai tenté d'appeler plusieurs fois hein... ça sonne toujours occupé...
J'imagine que c'est plutôt en dérangement scratch
C'est toujours pas gagné cette histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:41

Que le Dieu Dragonaute soit avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 52
Localisation : LV4-26

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:20

Sha use the force ou use the merguez ça marche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cocoche
Membre Malle-Ice
cocoche


Messages : 366
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 43
Localisation : la garenne colombes 92250

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:28

garde la foi le seigneur de la malle a entendu ta prière et sera à tes cotés en ce jour béni où tu tenteras ta chance!!!! OOOUUUIIIIII seigneur nous entendons ton appel!!!! Dark Vador Superhéro
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:57

Je suis retournée dans le passé hier...
Notre monde est en perpétuel évolution, mouvement, mais là, à cet endroit précis, rien ne bouge, rien ne change.
Je me suis rendue au magasin, j'étais un peu speed parce que j'avais passé beaucoup trop de temps chez ikéa avant mais ça c'est une autre histoire...
Bref, j'arrive là-bas vers 17h00, la vitrine dans le noir, je me suis dit que c'était mort. Au pire j'avais préparé un courrier à mettre dans la boîte aux lettres ou à glisser sous la porte avec mes coordonnées.
Mais en fait non, il y avait quand même juste une petite lumière qui éclairait la caisse.
Je jette un œil, la nurserie petit poney est toujours là, elle a du tomber de son étagère parce qu'elle est pas au même endroit, mais elle est là. Le train vulli pareil. J'arrive devant la porte, un vieux était là, collé à la vitre, à regarder dehors.
A moitié dans le noir ça m'a presque fait un peu peur, du coup j'ai continué à zieuter la vitrine deux secondes parce que de toute façon, sinon je lui aurais collé la porte dans la gueule en essayant d'entrer sourire
Bref, il s'en va à sa caisse, je rentre dans le magasin.
Je lance un bonsoir jovial, et j'explique la raison de ma venue : j'ai vu de vieux jouets dans la vitrine.
Il ne comprend pas ce que je dis (il est à moitié sourd, ça aide pas) et quand il comprend enfin, il me répond que non, il n'a pas de vieux jouets Suspect
Je lui dit que si, j'en ai vu, et il avance dans le rayon. Je lui demande la permission de le suivre (me souviens de la vieille d'il y a 6 ans...) mais il ne m'entend pas Rolling Eyes
Bref, arrivé devant la nurserie, il me dit "oh, ça, ça doit avoir 10 ans, peut-être 15"
Non monsieur, un peu plus, 30, en fait.
En fait lui, quand j'ai dit vieux jouets il pensait à des trucs des années 50-60, style trains, voitures. Il me dit que son fils a prit tout ce qui l’intéressait.
Il m'annonce le prix de la nurserie : 54€... selon moi ça les vaut pas vraiment. la boîte est pas nickel, si je la prend, vu qu'elle ne m’intéresse pas elle risque de me rester sur les bras...
Sur le retour dans le rayon je regarde le prix du train vulli (petite boîte, j'ai pas regardé dans le détail) : 23€
Derrière, un playset barbie, presque méconnaissable vu qu'en tant normal barbie c'est rose hein, là la boîte ayant passé 30 ans derrière une vitrine, elle est bleue : 45€.
Bref, comme pour le bisounours c'est sale, poussiéreux, et cher.

Le vieux m'explique qu'ils vont bientôt fermer le magasin, peut-être à la fin de l'année, peut-être plus tard...
Et qu'ils ressortent de temps en temps des choses du grenier, mais qu'ils ne savent pas ce que ça va être à chaque fois...
Qu'ils ont déjà vu des gens pour des vieux jouets, mais qu'à chaque fois ces gens leur font perdre leur temps, parce qu'ils dérangent tout dans les cartons et qu'au final ils n'achètent rien. Pis comme il est seul au magasin, il ne peut pas les emmener au grenier...
Je lui demande s'il ferait des prix sur ce qu'il a en rayon, sa réponse je la connaissais déjà, j'ai eu la même avec la vieille 6 ans avant... "Non, j'ai des enfants, une petite fille, ils prendront ce qui les intéressent..."

Vraiment tout pareil que la dernière fois.

Je lui explique que j'ai essayé d'appeler mais que ça sonnait occupé tout le temps, il comprend que je veux le numéro, il me l'écrit, mais en me disant que ça sert à rien, qu'il ne regarde jamais le téléphone... (ben ça sert pas à grand chose de le regarder mon bon monsieur...). N'importe comment comme il est sourd, je me vois mal l'appeler....
Mais donc je pense que le truc est juste mal raccroché, et donc moi depuis jeudi aprem j'essayais d'appeler pour rien, pis il a tellement l'habitude qu'on l'appelle qu'il se rend même pas compte que personne n'arrive à le joindre... Rolling Eyes

Tant que je suis là et comme le vieux est plus docile que la vieille, j'en profite pour jeter un oeil au rayon derrière celui qu'on voit de la vitrine.
Comme peu de monde à mon avis n'y accède, c'est moins le bordel que celui de la vitrine.
Des boîtes, alignées, des puzzles, du berchet, le moulin musical vulli, des boites de jeux pour petits sesame street.
J'ai regardé une ou deux boîtes, mais je n'ai pas vu de prix. En même temps on était dans le noir ou quasi, pis quand j'ai essayé de prendre la boîte du moulin vulli, un truc en ferraille à failli me tomber sur la gueule, alors j'ai laissé tombé lol.
Je l'ai remercié et je lui ai serré la main...(j'étais à la bourre niveau planning)
En sortant j'ai revu sur le comptoir de la caisse le bocal de totoches...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:07

dommage ce prix de ouf, ça me rappelle une boutique sur Paris qui avait aussi de vieux jouets, mais hélas demandait en euros le prix sur l'étiquette en francs.
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:12

Une fois en broc j'étais tombée sur un magasin qui avait fermé longtemps avant et qui sortait les stocks sur le trottoir.
Ils allaient rechercher les prix d'origine sur des listings de compta et faisaient la conversion sur leur calculette...
La c'est la même...
Revenir en haut Aller en bas
Zuul
Membre Malle-Ice
Zuul


Messages : 642
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 48
Localisation : Eternia

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:14

Si c'est du popy en boite,ca me dérange pas 100 euros! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:23

Rien vu de tel mais dans la pénombre...
Y'avait des caisses avec des trucs en vrac aussi.
Et qui sait ce qu'il reste dans le grenier Rolling Eyes
(Si c'est dans le grenier ça va encore... au moins c'est pas la cave.)
Revenir en haut Aller en bas
cocoche
Membre Malle-Ice
cocoche


Messages : 366
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 43
Localisation : la garenne colombes 92250

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:26

ptdr c'est quand meme pas de chance suis desolee pour toi tout ce chemin pour revenir brocouille!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:38

C'est pas grave, fallait que je fasse connaissance du reste de la famille, 6 ans, j'avais un peu tardé Rolling Eyes
Pis je voulais quand même y retourner avant de passer le relais...

Après je sais pas, je vais quand même proposer sur l'écurie merveilleuse, si jamais quelqu'un est partant pour la nurserie à ce prix là. Moi je fais pas dans le playset, je suis hyper basique au niveau collection, pas de playset, pas de blister, pas d'accessoires... Rolling Eyes donc j'y connais pas grand chose sur ce rayon là, c'est selon moi que ça les vaut pas, parce que jamais de la vie je mettrais ce prix là. Mais peut-être que quelqu'un d'autre sera pas choqué... S'il faut j'y retournerai pour aller la chercher, j'suis pas à ça près, ça m'arrive de faire plus de route pour les brocs et de revenir sans rien non plus, c'est la vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:02

c'était déjà en 2009 ton post??? je me souviens de cette histoire! bon ben dans 10 ans tu auras peut être le couple ensemble et les prix seront toujours les même, voir pire parce qu'ils se seront mis à internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:19

C'est sur l’écurie merveilleuse que je l'avais posté en 2009, mais j'en avais parlé ici il y 2 ans Wink
Ca doit être pour ça que ça te dit quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 481
Date d'inscription : 01/11/2012

Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:00

continue à créer un lien avec le vieux.
Va le voir de temps en temps.
je pense que tu aurais du acheter un truc , histoire de créer de la confiance.

en tous cas sympa l’anecdote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un magasin d'un autre temps...    Un magasin d'un autre temps...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magasin d'un autre temps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mazinger ? Ou autre ?
» Identification fusil
» Mon petit Magasin de jouet, Racontez !
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: