La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Semaine dealodrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013

Semaine dealodrome  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:26

Pour paraphraser Jouck avant de remettre en cause le fonctionnement du Dealodrome, pourquoi ne pas l'utiliser à bon escient, en faisant à minima, une actualisation hebdomadaire de ces ventes / échanges / recherches.

Maintenant, si les membres du Dealodrome ne veulent pas vendre à prix cool leur came et préfère la vendre sur ebay et consorts, on aura beau s'agiter dans tous les sens cela ne changera rien au schmilblick. Chacun est libre de se faire du fric comme il l'entend.  I love you

Les échanges, c'est compliqué, c'est long, on ne trouve pas toujours tout ce qu'on veut. C'est vrai et c'est faux à la fois. Cela dépend de beaucoup de facteurs. Alors que cette sous-section vente/recherche/échange soit ici ou sur le dealodrome, cela ne changera rien à l'affaire là non plus.

Maintenant, on a tous des petits trésors, merdouilles, et autres joujoux oubliés dans une caisse fourre tout, si on prend le temps de vider, trier ces caisses c'est bien. Cela peut se faire quotidiennement, hebdomadairement, voir semestriellement, ce n'est pas la rythme qui changera l'affaire...si tu n'as pas envie de faire l'effort de faire le tri, ben tu le feras pas... Cool

Pour revenir à l'idée de Collec', c'est pas con en soi de se donner un rendez-vous biannuel. S'il faut un marqueur dans le temps pour s'agiter, si cela permet à certain de faire l'effort, pourquoi pas.
Une bannière-pub sur le forum "La Malle" informant de "l'évènement" et hop direction le dealodrome pour la suite.

@ Crapou, ouvrir le dealodrome à d'autres : non aucun intérêt. Puisque l'accès au dealodrome se fait via La Malle.
Ceux qui veulent, vendre, échanger ou rechercher des toys font l'effort de respecter à minima la charte. Une fois le matos vendu, on ne les voit plus donc bon, aucuns soucis. Et comme tu l'as dit il existe aussi d'autres plateforme comme facebook. Après peu importe le moyen s'il n'y a pas une fréquence régulière, une actualisation soutenue des recherches/échanges/ventes c'est fichu d'avance.  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3815
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Semaine dealodrome  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:53

je peux aussi bannir les membres qui mette "je ne garde rien" dans le topic trouvaille

perso mes trouvailles pour la revente, je ne l'ai affiche que très peu sur ce topic trouvaille, ou alors que c'est pour un membre spécifique (philux par exemple) MDR

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Semaine dealodrome  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:41

perso je montre toutes mes trouvailles, que je garde ou non, mais bien souvent il y a peu de choses que je garde voir rien, et cela s'explique que dans ma région, c'est ratissé à mort par des spéculateurs, et j'arrive dans un stade ou mes collec principales sont très avancés donc si je trouve un objet en broc c'est surement du double,

et en montrant aussi mes trouvailles meme si je ne garde pas, sa permet de faire bougé un peu le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Membre Malle-Ice
chasseur


Messages : 1431
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : Nantes et ses environs

Semaine dealodrome  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:05

Effectivement on a tous des recherches spécifiques et des fois super pointues ! Mais le fait de pouvoir laisser à un endroit ce que l'on cherche et proposer en retour nos trouvailles, nos doubles... je trouve cela bien ! Après lancer une opération deux fois par ans pourquoi pas ! Dans tous les cas moi je privilegie l'échange au maximum ! car il est clair que la valeur que j'estime d'une chose n'est pas forcément celle du potentiel acheteur, donc en proposant des échanges, je penses que tout le monde s'y retrouve si on part du principe que c'est gagnant/gagnant.
J'irais meme plus loin, il m'arrive de refiler des trucs sans rien demander en échanges, le but étant de faire plaisir et en général on est pas déçu du retour ! Enfin la je ne partage que mon expérience d'échange avec certains membres du forum ! ET puis une "richesse" supplémentaire et importante, cela permet quelquefois de se rencontrer ... et je trouve cela tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Semaine dealodrome  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine dealodrome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment intégrer le dealodrome ?
» Ma Malle à moi !
» [Mike VENKMAN] Ma collection
» collectionneur et chineur de cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Actualités, agenda et événements à venir :: Actualités-
Sauter vers: