La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Semaine dealodrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:02

Salut à tous.
Après avoir lu sur un topic les remarques d'un membre sur le peu d'activités concernant les deals ou les échanges sur le forum, je constate en lisant les com sur le même topic que peu de personnes vont sur le Dealodrome.
Manque de temps, la flemme de chercher dans les cartons les petits trucs qui pourraient faire plaisir à d'autres, nous oublions que le dealodrome existe et n'y allons pas, ou peu...

je soumets l'idée d'organiser deux fois par an une semaine dealodrome.
Une semaine pendant le mois de décembre qui nous permettrait de nous séparer du surplus emmagasiné lors des brocs estivales, et de se faire plaisir avant Noël.
Et une semaine en début mai afin de faire de la place et de se constituer une petite cagnotte brocante.
On pourrait juste envoyer un mail 1 mois avant ces dates à tous les forumeurs en leurs expliquant que la semaine dealodrome approche afin de leur laisser le temps de fouiller, trier, préparer, ce dont ils désirent se séparer, et de les encourager à aller poster sur le dealodrome ou de remettre à jour leur topics recherches, échanges,ventes.
L'organisation d'un tel événement serait facile à faire; un mail à envoyer avant chaque date, un topic dédié en postit et nous aurions en interne notre propre salon du jouet à domicile.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
The freak brothers company
kero le juste


Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 44
Localisation : Legoland

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:02

Je trouve cette idée génial car ça nous fera fouille dans nos jouets pour faire plaisir a quelques un et puis ça nous permettre de vider nos stocks de doubles ou de ceux qu on ne veux plus .
Je suis pour que cette idée ce mette en place .
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6724
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:06

Je suis pour!!!

Merci pour l'initiative collec Wink
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:28

l'idée est bonne, mais les périodes sont elles bien choisies? j'aurai pensé plutot à mars ou avril, et novembre, puisque le mois de mai est une des périodes les plus grosses au niveau des brocs, et pour décembre il a les achats de noel ect.... donc gros budget aussi, donc je pense que novembre peut etre bien afin de se faire une cagnotte pour les fetes en vendant un peu, ou prévoir des cadeaux de noel en achetant en novembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamalle2
Membre Malle-Ice


Messages : 692
Date d'inscription : 18/04/2015

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:53

trés bonne idée ! Wink ( comme ça ,  je penserai a créer mon espace échange et/ou vente !!! sourire )
Revenir en haut Aller en bas
fraggle rock

fraggle rock


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: bonne idée   Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:31

Cela serait bien à faire car on a tous plein de trucs à échanger pour faire avancer nos collections.
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
MalleMan
Piero-Angy


Messages : 1955
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : 56

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:51

Perso je pense qu'il n'y a pas de période particulière, juste avoir le temps!
J’essaie de le faire quand je suis en vacances car sinon c'est pas possible pour moi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:25

Personnellement je ne pense pas que ça changera grand chose....

Je m'explique : Une personne qui ne va pas sur le dealodrome pour dealer, ne viendra pas le faire ici non plus... Une personne qui veut dealer, il va régulièrement sur le dealodrome, fait une page de recherche qu'il tient à jour, et une page avec une monnaie d'échange qu'il met aussi à jour. Cela part d'une bonne initiative mais je ne pense pas que ça changera grand chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamalle2
Membre Malle-Ice


Messages : 692
Date d'inscription : 18/04/2015

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:28

en parlant de deal... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:29

lolonardo a écrit:
en parlant de deal... Boulet

Ouais j'attends toujours ton adresse :p
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:40

Ben, comment dire, le Dealodrome est censé être le lieu pour faire des échanges, des ventes et poster ses recherches.

Faire un topic ici qui relance de temps en temps la notion "utile" du Dealodrome me semble louable.

Après, cela peut se manifester par x manières différentes. Maintenant, le forum La Malle aux Jouets n'a pas pour vocation de mettre en avant le côté business qui découle de la collection.

Le problème qui est souligné par kero est plutôt le côté mercantile qui émerge via le topic Trouvailles au détriment du côté "solidaire".

Après, tout est bon dans le cochon, faut pas en faire une overdose. cat

Revenir en haut Aller en bas
the dude
Membre Malle-Ice
the dude


Messages : 416
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Malleus Malleficarum

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:07

Très bonne idée  et + 1 avec jawa,  novembre est le bon mois pour faire le point sur son "stock" et ses doublons. De même que mars-avril, avant la reprise pour aussi faire le point...

Perso cela me permettrait moi aussi de m'atteler à faire ma page d'échanges...pas évident de trouver le temps de tout sortir, trier et prendre en photo dans un appart avec un petit de 2 ans qui vient mettre ses mains et ses pieds tout en délicatesse dès que papa sort une caisse. Vivement la maison....pour ça faut que je change de région !

Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:45

Merci, pas de problème pour les dates j'ai posté à chaud l'idee, je vais voir avec le crapo, si il y a moyen et prendre le plus d'idées possibles sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:18

La vente échange sera toujours un souci pour vous !
entre ceux qui ne veulent de sections, ceux qui en veulent, ceux qui ne mettent pas à jour, les arnaques, les topics vente plutôt que toys.

Ce qui fonctionne avec la vente, c'est la nouveauté ou l'épisodique

1/ faire deux évenements "deal" par an, je trouve cela très bien.


Le dealodrome est fermé aux membres extérieurs du forum, est ce que vous voulez ouvrir à des inconnus ou pas? (si vous voulez vendre, je pense qu'il faut oublier aucun marché potentiel)
la plate forme facebook peut etre aussi un très bon moyen de rameuter des clients


la je parle que de ventes, car je suis quasi sur que les échanges c'est mort (on cherche des choses trop spécifiques, ou les deals mettent 6 mois)
idem avec les achats, force est de constater que les gens préfèrent vendre sur ebay and co, plutot que 10% moins cher ici.


je continue de lire vos propositions et je trancherai (oui la malle n'est plus une démocratie ahahah)

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:26

Pour paraphraser Jouck avant de remettre en cause le fonctionnement du Dealodrome, pourquoi ne pas l'utiliser à bon escient, en faisant à minima, une actualisation hebdomadaire de ces ventes / échanges / recherches.

Maintenant, si les membres du Dealodrome ne veulent pas vendre à prix cool leur came et préfère la vendre sur ebay et consorts, on aura beau s'agiter dans tous les sens cela ne changera rien au schmilblick. Chacun est libre de se faire du fric comme il l'entend.  I love you

Les échanges, c'est compliqué, c'est long, on ne trouve pas toujours tout ce qu'on veut. C'est vrai et c'est faux à la fois. Cela dépend de beaucoup de facteurs. Alors que cette sous-section vente/recherche/échange soit ici ou sur le dealodrome, cela ne changera rien à l'affaire là non plus.

Maintenant, on a tous des petits trésors, merdouilles, et autres joujoux oubliés dans une caisse fourre tout, si on prend le temps de vider, trier ces caisses c'est bien. Cela peut se faire quotidiennement, hebdomadairement, voir semestriellement, ce n'est pas la rythme qui changera l'affaire...si tu n'as pas envie de faire l'effort de faire le tri, ben tu le feras pas... Cool

Pour revenir à l'idée de Collec', c'est pas con en soi de se donner un rendez-vous biannuel. S'il faut un marqueur dans le temps pour s'agiter, si cela permet à certain de faire l'effort, pourquoi pas.
Une bannière-pub sur le forum "La Malle" informant de "l'évènement" et hop direction le dealodrome pour la suite.

@ Crapou, ouvrir le dealodrome à d'autres : non aucun intérêt. Puisque l'accès au dealodrome se fait via La Malle.
Ceux qui veulent, vendre, échanger ou rechercher des toys font l'effort de respecter à minima la charte. Une fois le matos vendu, on ne les voit plus donc bon, aucuns soucis. Et comme tu l'as dit il existe aussi d'autres plateforme comme facebook. Après peu importe le moyen s'il n'y a pas une fréquence régulière, une actualisation soutenue des recherches/échanges/ventes c'est fichu d'avance.  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Semaine dealodrome  Empty
MessageSujet: Re: Semaine dealodrome    Semaine dealodrome  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine dealodrome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment intégrer le dealodrome ?
» Ma Malle à moi !
» [Mike VENKMAN] Ma collection
» collectionneur et chineur de cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Actualités, agenda et événements à venir :: Actualités-
Sauter vers: