La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Manga] Densha Otoko : l'homme du train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

[Manga] Densha Otoko : l'homme du train Empty
MessageSujet: [Manga] Densha Otoko : l'homme du train   [Manga] Densha Otoko : l'homme du train EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:21

Densha Otoko : l'homme du train

[Manga] Densha Otoko : l'homme du train DenshaOtokoLhommeDuTrain1_01052007

J'ai adoré cette histoire !!! Elle serait tirée d'une histoire vraie.

Il existe plusieurs adaptation manga de l'histoire de "l'homme du train", dont 3 adaptations traduites en français :

*un seinen en trois volumes par Wataru Watanabe, publié par Akita Shoten, traduit chez Taifu Comics sous le titre Le Garçon du train.
*un shonen en trois volumes par Daisuke Doke, traduit chez Taifu Comics sous le titre Le Garçon du Train, Sois fort, Garçon !
*et un seinen en trois tomes par Hidenori Hara, distribué en français par Kurokawa, sous le titre Densha Otoko l'homme du train.

C'est cette dernière adaptation que j'ai préféré et que je vous présente ici.

L'histoire : le personnage principal, un jeune otaku peureux et puceau (dont on ne connait pas le nom), rentre par le métro d'une journée passée à Akihabara (quartier des otaku : jeux vidéos, karaoké, jouets...). Il remarque une jeune fille qui lui plait dans la rame, mais est incapable de lui adresser la parole, il n'a aucune confiance en lui. C'est alors qu'arrive un vieil ivrogne qui se met à aggresser verbalement les gens, et personne ne bronche (on préfère le voir emmerder quelqu'un d'autre que de l'attirer vers soi). Lorsqu'il s'en prend grossièrement à la jeune fille, notre héro se décide à prendre son courage à 2 mains, se lève de demande au vieillard de la laisser tranquille. L'alcoolo s'en prend alors à lui, le bouscule, jusqu'à ce qu'un biznessman et un contrôleur n'arrivent pour maitriser le vieux. Au commisariat, lors du dépot de plainte, une vieille dame demande l'adresse de notre héro, elle veux lui envoyer un cadeau de remerciement. La jeune fille fait de même. En rentrant chez lui, le héro se connecte sur un forum pour célibataires, et raconte son histoire, qui semble passionner quelques otaku derrière leur écran, ils le surnomme alors Densha Otoko (l'homme du train). Tout est calme jusqu'au jour où Densha reçoit un cadeau de la jeune fille, des tasses Hermès (qui lui vaudra son surnom Hermès). Son numéro de téléphone est indiqué sur le colis, les internautes du forum jubilent (un otaku avec une jolie fille, c'est du jamais vu!) et lui mettent la pression pour qu'il l'appelle pour la remercier et l'invite à dîner...



Une très belle histoire, très prenante, et puis une histoire de mec qui collectionne les jouets quoi !! Le fait de voir les internautes soutenir Densha dans toutes ses démarches, cela montre une belle image de la communauté qu'on a pu connaître parfois via les forums. Un manga qui donne la pêche !!

[Manga] Densha Otoko : l'homme du train G_6225_02

J'ai lu les 2 autres adaptations du garçon du train, il y a quelques variantes dans l'histoire mais c'est sensiblement la même chose, j'ai tout de même préféré celui-ci.


Kitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Densha Otoko : l'homme du train
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GéGé+ MANGA
» Manga Mécha/Science-fiction
» Train de la télé
» Bouli (VOINSON) 1986
» Les questions existentielles de Seita (ajout lego train)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Comics/ Livres/ Mangas/ Bandes Dessinées-
Sauter vers: