AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Transformers Third party R12 Cynicus- IDW - Mastermind creations (CERBERUS Review)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CERBERUS

avatar


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Sous Paris

MessageSujet: Transformers Third party R12 Cynicus- IDW - Mastermind creations (CERBERUS Review)   Sam 30 Mai 2015 - 3:17

Cerberus Review: R12 Cynicus (IDW Vos) - Mastermind creations - 2015

Hello les fans de comics, cette fois c'est une review qui s'adresse tout particulièrement à vous, car le personnage dont il est question n'aura que peu d'écho pour ceux n'ont pas eu l'occasion de suivre la saga IDW Transformers.
Mais qu'a cela ne tienne, je me fais un plaisir de vous en exposer l'essentiel, comme ça pas de jaloux.

Mastermind créations ont déjà pu prouver par le passé leur capacité à produire des figurines vraiment intéressantes, ayant acquis au fil des sorties certains modèles de leur série Knight morphers tels que Annihilator, Warper et l'excellent Cyclops, qui furent pleinement satisfaisants, je n’eus aucune hésitation quand à savoir si il me fallait sauter le pas pour l'acquisition d'un personnage de leur série Reformated.

Et on peut dire qu'ils ont frappé fort, car en sortant ce RM12 Cynicus, ils ont par la même pour ainsi dire annoncé que toute l'équipe qui va avec suivras le pas lors de leur prochaines productions, on a d'ailleurs pu récemment voir les renders numériques des modèles de R18 Kultur et R16 Anachus qui augurent du très bon!
Bon à ce point de la review, je sens que tout ces noms doivent vous paraitre très abstraits, alors présentation de l'équipe la plus....comment dire...pédagogue, voir artistiques de l'empire Decepticon:

La DJD, ou Decepticon Justice Division, une équipe aux membres renouvelables en cas de pertes, créée par Megatron, pour traiter les cas de désertion ou traitrise parmi les rangs, une sorte de groupe exécutif interne, appliquant la traque, torture et mise à mort des individus "listés" sur ordre de leur leader ou par délation et ce, de la manière la plus morbide et cruelle possible, de façon à ce que chacune de leurs exécutions deviennent force de dissuasion et un moteur de peur à l'idée de désobéir pour l'ensemble de l'armée.
Chacun des membres principaux de la DJD porte un nom de code tirés des 5 premières villes tombés aux mains des Decepticon au début du conflit (Tarn, Kaon, Vos, Helex, et Tesarus), leur noms réels sont inconnus, et le titre est transmis au remplaçant en cas de décès, ainsi on sait, par exemple, que le Vos actuel n'est pas le premier car le premier est brièvement cité dans le comics, décrivant un personnage munis de crochets à la place des mains et des pieds...des artistes je vous dis!
Au contraire des Wreckers des Autobots, pour la DJD on ignore la méthode de recrutement, mais être un sociopathe notoire doit surement aider...
je ne m’étendrais pas plus sur le reste de l'équipe, tant pour vous laisser le plaisir de la découvrir, que pour en garder lorsque je ne manquerais pas de rédiger les reviews pour les autres quand l'occasion se présentera.
Ce R12 Cynicus donc, incarne en plastique, Vos, le laconique de la bande, dont la particularité est de ne s'exprimer qu'en ancien cybertronien (Vernicular), tel un puriste linguistique, malgré ses efforts pour apprendre le langage moderne (Neocybex).
Ce qui oblige leur leader Tarn à servir la majeure partie du temps d’interprète dans les rares moments ou il s'exprime.
Autre particularité, tout comme ses camarades Vos utilise une méthode personnelle de mise a mort/torture, dans son cas, il retire ce qui constitue son visage, qui révèle alors en son intérieur toute une batterie de forets, vrilles, pointes et sondes hypodermique et l'applique sur celui de sa victime, enfonçant ainsi les accessoires jusqu'au module cervical et privant le sujet de sa volonté....une désincrustation de la face façon extrême avec option lobotomie en somme, toute une expérience....
Ha et sinon il se transforme en fusil sniper anti-char pour ses copains, sadique, mais serviable.

Ouf, voila qui est fait, maintenant que vous cernez le personnage, passons au produit concocté par Mastermind créations (sachez qu'il existe aussi un kit sympa sur Shapeways -impression plastique 3D- de Vos conçu par Ariel lemon, mais qui n'a aucun lien avec Cynicus).
Le package, dans la même veine que leurs précédentes productions, s'inspire des boites de MP, avec un fini vernis sur le personnage, la façade s'ouvre pour découvrir une fenêtre laissant voir la figurine (bien que placée un peu haut) et une illustration sur le rabat, au dos, divers poses montrant les quelques possibilités offertes par la figurine et sur la tranche rouge le nom en encre métallisée, un package joli, pratique, sans être pour autant exceptionnel.

Hormis les accesoires, Cynicus est fournis avec une carte collector/tech spec et un livret composé de la notice dans un sens, et d'une BD dans l'autre, un monde créé par la firme, celui de Reformated, ne cherchez rien de similaire a IDW, ici Cynicus est un détective travaillant avec leur version de Elita1, honnêtement, ce background n'a d’intérêt que pour ceux qui ne s’intéresseraient pas aux comics officiels, on se doute bien que malgré l'effort de perdurer leur propre univers, cette figurine est du à la popularité du personnage d'IDW.

La figurine, d'environ 20 cm canon inclus, respecte élégamment le design du personnage créé par Alex Milne, élancé et fin presque rachitique, de gris et de violet foncé, avec des rehauts de doré, aux yeux rouges, sur l’esthétisme c'est une réussite, les peintures sont nettes, et l'emplacement pour le logo parfaitement défini.
Les articulations ne sont pas en reste, comme sur les autres figurines de Mastermind créations, c'est complet, et dans mon cas, rien de lâche, les grands pieds permettent pas mal de libertés dans les poses du fait de la stabilité qu'ils apportent et même si Cynicus a effectivement un backpack, ce dernier reste suffisamment léger et ne gêne en rien.
Concernant les accessoires, le premier, un manche en option, ne sert en réalité que si vous souhaitez disposer Cynicus en mode arme dans les mains de leur version de Predaking, sans grand intérêt je trouve, même si l'intention est louable, en robot ce manche reste accroché dans le dos, sans autre fonction.
La partie formant le canon en mode alternatif se sépare, la base devenant un gros pistolet pour le mode robot, le reste peut s’équiper en fusil sniper, ou se ranger dans le dos, bémol, le pistolet lui, n'a pas d'emplacement de rangement autre que d'être combiné au canon, j'aurais souhaité que la place prévue pour le manche optionnel puisse aussi servir a ranger cette arme.
Enfin et non des moindres, une tête alternative et un masque très piquant sont fournis pour recréer la torture signature de Vos, une touche indispensable au personnage, ces derniers ajouts manquent toutefois d'un peu de peinture pour les détailler correctement.

La transformation, basé sur une estimation la plus proche possible du concept est assez simple et efficace, pour peu qu'on fasse preuve d'initiative, en effet la notice omet certains détails, notamment qu'il faut décrocher le backpack du dos avant de relever les cotés de l'abdomen, et le mien était particulièrement dur à déclipser, dû a des ergots trop longs (probablement non poncés pour test après assemblage), mais rien d'insurmontable avec un petit coup de lime.

Le résultat, un fusil sniper de belle taille, qui se tient bien, et tout équipé, lunette de visée et pieds de stabilité rabattables, ne manque que le chargeur sur le coté (pourtant présent sur les concepts arts du personnage, voir la capture d'image), il dispose d'assez de points des deux formats standards d'insertions (5mm et 3mm) pour être tenu par la plupart des figurines existantes, notez que les parties censées être les lentilles de la lunette de visée ne sont pas peintes, elles sont supposées être noire si l'on se fie au comics, un peu de marqueur et c'est réglé, et en passant le logo dans le comics semble doré, vous savez quoi faire si vous cherchez a être parfaitement conforme au look de la série.

C'est encore une belle réalisation de la part des gars de chez Mastermind créations, un look très particulier certes, qui pourrait rebuter ceux qui ignorent tout du personnage, mais qui satisfera sans nul doute les fans assidus de la saga IDW et du style d'Alex Milne, un produit qui nécessite de légères retouches, comme cela est parfois le cas sur les third party, tel que l'ajout de logo tout simplement, est ce que je vous le recommande? La vrai question est plutôt: Est ce que vous lisez les comics? Car si tel est le cas, vous aurez compris que le R12 Cynicus est une valeur sûre, et un premier pas réussi vers l'équipe complète, seul son prix (et sa disponibilité) un peu haut reste un frein.

http://www.mastermind-creations.com/collection.html

Photo réalisées par Unicron-Nemesis sur TFW2005, captures de comics provenant du TFwiki.









Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
avatar


Messages : 1658
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 44
Localisation : Region Parisienne

MessageSujet: Re: Transformers Third party R12 Cynicus- IDW - Mastermind creations (CERBERUS Review)   Sam 30 Mai 2015 - 14:29

Pas fan de la version transformée mais en robot il en jette bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Membre Malle-Ice
avatar


Messages : 295
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Transformers Third party R12 Cynicus- IDW - Mastermind creations (CERBERUS Review)   Sam 30 Mai 2015 - 17:09

C'est vrai qu'il est particulier mais il a un air classe !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
avatar


Messages : 4635
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Transformers Third party R12 Cynicus- IDW - Mastermind creations (CERBERUS Review)   Sam 30 Mai 2015 - 18:43

Il est aussi bien réalisé en mode Robot qu'alternatif.

Merci pour la review
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transformers Third party R12 Cynicus- IDW - Mastermind creations (CERBERUS Review)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers Third party R12 Cynicus- IDW - Mastermind creations (CERBERUS Review)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformers Third party R12 Cynicus- IDW - Mastermind creations (CERBERUS Review)
» [Mastermind Creations] Repeint du Knight Morpher: KM01X Commander
» [Mastermind Creations] Produit Tiers - R-17 Carnifex - aka Overlord
» [Mastermind Creations] Produit Tiers - Jouet Perceptor/Percepto à venir
» [Mastermind Creations] Produit Tiers - Feral Rex (aka Prédacons G1) + R-20N Nero Rex (aka Prédacons Noir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les Jouets sortis de la Malle ::  Les jouets sortis de la Malle :: 2010-2019-
Sauter vers: