AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Transformers Nemesis prime - TF Adventure - Takara 2015 (CERBERUS Review)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CERBERUS

avatar


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 32
Localisation : Sous Paris

MessageSujet: Transformers Nemesis prime - TF Adventure - Takara 2015 (CERBERUS Review)   Jeu 21 Mai 2015 - 23:43

Cerberus review: Transformers Adventure (RID) - Nemesis Prime - Takara 2015

Une review cette fois sur un modèle que j'avoue avoir hésité à prendre :
une version Takara (exclusive à ce jour) d'une figurine de la nouvelle gamme basée sur l'anime en cours, Transformers Robots in disguise Nemesis Prime.

J'ai précédemment fait un article sur le Steeljaw de la même série en version Hasbro où j'avais souligné le fait que le plastique et la transformation avaient été revus à la baisse comparés aux autres gammes moins récentes. Du coup à l'annonce de ce Nemesis et malgré mon penchant pour le personnage j'ai pris soin de réfléchir à l’intérêt de cette figurine pour ma collection. Étant donné que vous lisez ceci, il est évident que j'ai fini par céder… et je ne regrette pas, mais je doute que cela soit le cas de tout le monde.

Faisons déjà le tour de la chose, avant de voir pourquoi j'exprime cet avis partagé, en commençant comme d'habitude par le packaging. Le blister, comme couramment pour un format Deluxe, est d'un style semblable aux versions Hasbro, avec l'encart et sa police rouge en gras, ou l'artwork façon cartoon. Le fond lui est bien distinct, un fond géométrique violet qui donne du peps et fait bien ressortir l'ensemble, la carte présente toujours le label du 30e anniversaire de la franchise et l'encart frontal montre le mode véhicule avec une pub pour la "transformers channel" qui concerne certainement un site.

La figurine une fois libérée de son sarcophage de PVC me laisse comme prévu la même impression que pour Steeljaw, à savoir un poids et une sensation de maquette comparé ce qu'on avait l'habitude d'avoir auparavant,
Toutefois, cela reste du Transformers et on a quand même un produit digne de ce nom. Le bémol se trouve ailleurs, plus précisément dans le design, non pas que l’esthétisme tiré du modèle de la série soit raté vu qu'il bénéficie du thème classique des Nemesis (schéma de couleurs qui a l'étrange pouvoir de donner du charisme aux pire formes), mais plutôt que la conception du jouet laisse quelque peu une impression de non abouti.
Le robot est articulé certes, mais les épaules par exemple ont le syndrome de l'homme de Vitruve : elles sont soit droites soit à 45° environ et plus.
Heureusement le reste de chaque bras dispose d'un axe au biceps et d'une rotule pour le coude. Il valait mieux puisque ce Nemesis est équipé d'une Hache pour arme. Si on s'attarde sur le bras on peut remarquer qu'un élément de la transformation semble avoir été neutralisé pour la production finale : le morceau de calandre du camion était certainement conçu pour s’écarter un peu du poing. Rien de bien gênant et d'ailleurs certains ont déjà effectué des modifications pour établir cette fonction sur leur Optimus.
Pour le reste, cou sur axe, genoux, cuisses et bassin également, hanches sur multi-axes.
Les jambes, ou plutôt les boots sont assez massives. D'un coté ça apporte une stabilité sans faille, de l'autre c'est un peu encombrant, question de gout...de Notez qu'il est affublé lui aussi d'un logo interactif sur l'épaule, pas un simple sticker mais un sticker dans un creux prévu pour (un peu comme ceux pour les rubsign de certains G1). Si vous pensez qu'il suffit de l'enlever pour rectifier le look, c'est raté...vous aurez un rond creux et vide.

La transformation est effectivement d'une simplicité qui pourrait se révéler frustrante pour la majorité des gens. C'est simple comme un format Légion, en gros pour passer du véhicule au robot, vous repliez les panneaux des jambes, vous tournez le bassin puis séparez l'avant du camion et sortez la tête...voila. Il n'y a plus qu'à insérer l'arme à l’arrière, cette impression est aussi renforcée par le fait que l'engin paraît très petit, c'est en effet un camion complet avec remorque au format Deluxe, il faut donc savoir prendre ce point en compte pour juger de cette remarque.

Le mode alternatif classique – un camion – est moins classique avec la remorque intégrée. Dans l'idée il y a un petit quelque chose du Star Convoy finalement. Que ce soit volontaire ou non on peut apprécier la volonté de faire évoluer le personnage hors du schéma habituel.
Toutes les roues sont fonctionnelles et l'arme se range (pas vraiment de façon esthétique mais néanmoins suffisamment discrète) à l’arrière.
D'ailleurs, ainsi disposée il y a un trou sur la partie dépassante qui permettrait d’insérer des armes qui pourraient agrémenter efficacement le mode véhicule, surtout pour un Nemesis.
L’arrière du camion lui pêche un peu : pieds visibles au dessus et grand creux de séparation des jambes. Le point le plus regrettable, c'est ce sticker qui, du fait de la transformation, se retrouve dans un sens pas du tout cohésif avec celui du véhicule.

Bilan, est-il intéressant à acquérir ? Très honnêtement à moins d'être un grand fan des Nemesis ou de la série ni le format ni son look classieux ainsi paré de cette palette de couleurs ne suffit à justifier son prix et vous risquez d'être déçus si vous sautez sur l'occasion sans plus de réflexion...sympa à voir, moins à avoir.

Photos de: tagoal.blog4.fc2.com








Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers Nemesis prime - TF Adventure - Takara 2015 (CERBERUS Review)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformers Dragstrip-Combiner Wars-Hasbro 2015 (CERBERUS Review)
» [BD IDW] Question: Nova Prime vs Nemesis Prime ??? | Découvrez Nominus Prime
» la collec TF et plein d'autres choses de corsaire (partie 1)
» Transformers QT10 Wheeljack - Q TF 2015 - Takara (CERBERUS Review)
» Transformers Windblade - Legend 2015 - Takara (CERBERUS Review)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les Jouets sortis de la Malle ::  Les jouets sortis de la Malle :: 2010-2019-
Sauter vers: