La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mike VENKMAN] Ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cha va eh!!!
Original


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:28

Sacré collection!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike_Venkman

Mike_Venkman


Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Dans ma caserne Kenner.

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivages de la semaine   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 5:13

Coucou à tous,

Souffrant d'insomnie suite à quelques soucis de santé, j'en profite pour vous faire partager mes arrivages de la semaine.

Mes premiers blisters DEMOLITION MAN (je les ai découvert par hasard, je ne savais pas que la gamme existait, et comme ce film est un de mes classiques je trouvais ça très fun, et avoir l'occasion de trouver les 2 personnages principaux dans un lot c'était plutôt tentant):

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 UhUL0y

Mis à part ça, c'est surtout un gros arrivage REAL GHOSTBUSTERS et CRASH DUMMIES que j'ai reçu:

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 9ZGF6r

Les figurines ghostbusters me permettent de compléter ma série héros englués, j'avais déjà les figurines et pack de proton mais il me manquait 4 fantômes, le pack de winston et surtout tous les masques (et vu la fragilité des masques je comprends qu'il soit durs à trouver à l'heure actuelle).

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Pj1DXg

C'est toujours un plaisir d'ajouter des figurines crash dummies à ma collection, surtout quand certaines sont complètes, et c'est dur de les avoir avec le mécanisme qui fonctionne encore. Dans ce lot, seul celui qui est assis a une jambe qui tient mal:

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Czgj8T

Cette semaine, j'ajoute 2 Graals à ma collection: les 2 playset CRASH DUMMIES en boite FR, certes abimées mais pour le prix auquel je les ai eu c'est un très bonne affaire, surtout qu'ils sont tous complets.
J'ai réussi à réparer les 3 boites pour leur donner l'aspect que vous voyez sur la photo, plus bas vous aurez les photos de la boite du repère des méchants qui était la plus abimée.

Donc trêve de divagation, voici le Centre crash test (repère des gentils):

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 3mx7OE

Le repère des méchants:


[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 1VMyV8

L"avion, complet également, avec un super mécanisme qui permet de larguer un personnage de la soute:

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 XnLqTE

Et voici quelques photos de l'état pitoyable dans lequel était la boite du playset des méchants:


[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 IuAEai
[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 CmuzgR
[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 ISDqPo

Les 3 boites étaient abimées, j'ai passé 2 heure à les réparer (pour le playset des méchants, une tranche était très abimée donc j'ai du en recréer une en scannant l'autre, passer l'image dans un logiciel de dessin, imprimer sur papier autocollant puis coller sur carton puis plastifier ... bref c'était galère mais je suis content du résultat)

Le gars qui me les a vendu les avait toutes mal ouvertes, et m'a confié qu'il n'a jamais joué avec et qu'elles ont toutes finies dans son grenier.

Un chance pour moi, je convoitait depuis longtemps ces playset ainsi que l'avion, les avoir tous complet c'est génial.

Tout ça m'a donné envie de ressortir toutes mes figurines de cette gamme ainsi que mes véhicules, je pense faire une mise en situation dans ces playsets Dimanche et vous poster plein de photos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamalle2
Membre Malle-Ice


Messages : 692
Date d'inscription : 18/04/2015

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 5:58

genial ca ! cheers
du crash dummies ! j'adore trop cette gamme j'en avais plein etant gamin .je les ais retrouvé l'autre jour mais le plus chiant avec ces jouets c'est que les bras , jambe et tete ne sont pas solidaire du corps ducoup j'ai plein de victimes de la route a la maison! sourire
le crash test center est excellent aussi ...bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:35

De bons arrivages comme il faut! cheers
Je me souvient de la sortie des figs Demolition Man,ça avait fait un bide a leurs sortie et pour beaucoup finis en soldes,alors qu'elles sont pas degueu du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:18

Bien vu les boites FR des playsets! Du RGB forcément! Que du bon dans les arrivages!
Revenir en haut Aller en bas
Mike_Venkman

Mike_Venkman


Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Dans ma caserne Kenner.

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:36

kakugo a écrit:
De bons arrivages comme il faut! cheers
Je me souvient de la sortie des figs Demolition Man,ça avait fait un bide a leurs sortie et pour beaucoup finis en soldes,alors qu'elles sont pas degueu du tout Wink

elles sont sorties en France? j'ai importé celles-ci des USA. des blisters FR existent?
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:39

rems_venkman a écrit:

elles sont sorties en France? j'ai importé celles-ci des USA. des blisters FR existent?
nope ! qu'en import,mais sur Paris il y en avait un peut partout dans les boutiques de comics/jouets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daered
Membre Malle-Ice
Daered


Messages : 414
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 49
Localisation : Mars

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:01

Très beau lot de Crash Dummies, très intéressante la retouche que tu as faite, tu pourrais nous montrer dans le détail le résultat final ? Tu as fait comment pour plastifier ensuite ?

Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:28

Remy, tu me plais bien... Tu vas me donner un de tes slips... study
Revenir en haut Aller en bas
Daered
Membre Malle-Ice
Daered


Messages : 414
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 49
Localisation : Mars

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:40

Nicko a écrit:
Remy, tu me plais bien... Tu vas me donner un de tes slips... study

Date d'inscription: 17/05/2015


Là je crois que l'on tient un record, cela va être difficile à battre, une semaine ... geek

Remy y'a pas à dire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mike_Venkman

Mike_Venkman


Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Dans ma caserne Kenner.

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:51

Nicko a écrit:
Remy, tu me plais bien... Tu vas me donner un de tes slips... study

c'est quoi l'histoire avec le slip? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:57

Nicko alias slipman! Il collectionne les slips des collectionneurs. Il commence à avoir une sacré collection... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mike_Venkman

Mike_Venkman


Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Dans ma caserne Kenner.

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:04

Jouck a écrit:
Nicko alias slipman! Il collectionne les slips des collectionneurs. Il commence à avoir une sacré collection... Razz

je serai au regret de ne pouvoir apporter ma contribution, en temps qu'homme libre je n'en porte pas MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mike_Venkman

Mike_Venkman


Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Dans ma caserne Kenner.

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:10

Daered a écrit:
Très beau lot de Crash Dummies, très intéressante la retouche que tu as faite, tu pourrais nous montrer dans le détail le résultat final ? Tu as fait comment pour plastifier ensuite ?


Voici les photos, comme on peut le voir sur la face avante de la boite, c'est toute la partie droite qui était abimées car la boite avait été "arrachée" au lieu d'être ouverte par le vilain garnement qu'était le vendeur à l'époque.
En plus le rabat avait été recollé à l'arrache mais du mauvais coté, j'ai donc du recouper minutieusement celui ci et récupérer tout les petits bouts du visuels avant pour les recoller comme il faut.

C'est ce qu'on peut voir sur ces 2 photos:


[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 ZFYBvX

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 TSOJEI


Avant c'était ça:


[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 CmuzgR


Voiçi maintenant le rabat que j'est gardé et réparé tant bien que mal, mais le résultat ne me satisfaisait pas (je le garde comme rabat intérieur):



[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 IBYwe9

Et voici la partie que j'ai recréé:

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 FS8oQ7

Pour ce faire, j'ai amélioré mon scan via paint shop pro, j'ai imprimé sur papier autocollant et collé sur du carton (j'ai sacrifié une boite de céréales ^^), j'ai plastifié le tout avec du papier autocollant pour recouvrir les livres grâce à une règle en métal pour éviter les bulles, et j'ai ensuite coupé mon rabat au massicot pour avoir des coupes droites.

J'ai ensuite collé mon rabat à l'intérieur et extérieur de la boite pour qu'il tienne.
La couleur n'est pas exactement la même que la boite mais obtenir de l'orange-rouge fluo sur du papier mat c'est pas facile.
Je suis assez fier du résultat.

Maintenant il va falloir que je trouve un moyen propre de fermer ces satanées boites et de pouvoir les rouvrir.
Je pensais à du velcro mais j'ai peur que ça arrache le carton, quelqu'un a une idée?
Vous pensez qu'il existe des fines lamelles magnétiques autocollantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 6:45

Tu as des rouleaux de scotch magnétique. Tu déroules. Tu coupes ce qui te faut. C'est aimanté.
Revenir en haut Aller en bas
Mike_Venkman

Mike_Venkman


Messages : 124
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Dans ma caserne Kenner.

[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:07

Jouck a écrit:
Tu as des rouleaux de scotch magnétique. Tu déroules. Tu coupes ce qui te faut. C'est aimanté.

et deux bouts de ce type de scotch s'aimantent entre eux?
j'en ai vu sur internet mais ils disent que c'est pour aimanter sur surface métallique.
tu as une marque à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mike VENKMAN] Ma collection   [Mike VENKMAN] Ma collection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mike VENKMAN] Ma collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collection de Joe
» ma collection da moi na!
» MAD Collection
» Ma collection de POG !
» La collection de L-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: