AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De la glue pour recoller un blister qui se décolle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mini&cece

MessageSujet: De la glue pour recoller un blister qui se décolle?   Lun 11 Mai 2015 - 1:25

Salut tout le monde!

Alors j'ai un petit soucis qui m'inquiète. Mon Skeletor sous blister a justement le blister qui se décolle.
Je voulais savoir si ça se faisait de le recoller un peu avec de la glue pour ne pas que ca empire.
Qu'en pensez-vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: De la glue pour recoller un blister qui se décolle?   Lun 11 Mai 2015 - 10:18

Je n'ai pas la réponse, mais ca m'intéresse Smile
J'ai un ou deux blisters qui se décollent, faut-il les recoller ou les laisser ?
Si on les recolle, que faut-il utiliser comme produit et comment s'y prendre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la glue pour recoller un blister qui se décolle?   Lun 11 Mai 2015 - 13:34

J'ai déjà recollé une bulle, avec une glu assez basique qui devient transparent une fois sec. A éviter la colle fort, ça peut ronger la bulle et laisser des traces blanches à causes des vapeurs.
Tibo
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: De la glue pour recoller un blister qui se décolle?   Lun 11 Mai 2015 - 14:18

A tester: La colle Cleotoo de chez Cleopatre (la fameuse colle qu'on connait tous) parait pas mal indiquée car elle ne fait pas de reaction sur la plupart des supports et colle vraiment bien

A voir dans les magasins Cultura
mini&cece

MessageSujet: Re: De la glue pour recoller un blister qui se décolle?   Sam 16 Mai 2015 - 23:27

Merci pour vos réponses les gars!
J'en prend note!

Merci!
La malle

MessageSujet: Re: De la glue pour recoller un blister qui se décolle?   Dim 17 Mai 2015 - 0:12

J'avais pas vu ta question mini&cécé:

Pour compléter un peu plus les réponses de mes collègues, avant de recoller une bulle, assure toi déjà qu'il n'y a pas d'aspérités sur celle - ci ainsi que sur la carte. Tu peux déjà enlever les traces de colles sèches avec un produit gras de type WD40 ou un label remover. Pense également à essuyer l'intérieur de ta bulle, une fois collée si il y'a des aspérités dedans c'est dommage. Ensuite sur ta carte, et selon la couleur de celle - ci, pense a repasser du feutre sur les éventuelles traces blanches de décollement là ou la bulle était fixée. Ca permet, lorsque la bulle est recollée, que cela ne se voit pas ou peu.

Pour le collage, j'utilise une glue forte bon marché mais en texture Gel. Elle ne blanchit pas les plastiques. Cela marche très bien. J'applique de petites quantités et je colle 2cm par 2cm. Ne pas hésiter à bien presser pour que la colle se répartisse bien. Attention à toujours garder un chiffon propre blanc (c'est important pour ne pas colorer la carte) légèrement humide pour essuyer les coulures éventuelles. Plus tu pratiques et moins y'en a car tu gères mieux le dosage.

Si tu as peur de ne pas arriver à doser le glue forte et ne pas arriver à bien enlever rapidement les excédents, prends une colle de type collage ''tout matériaux". Là, tu as largement le temps mais deux problèmes: elle est souvent assez liquide, bien moins pratique que le gel, et elle est longue à sécher. Il faut presser longtemps pour que çà prenne bien. Tu peux toujours utiliser un séchoir avec intensité réglable pour la sécher plus vite (pas trop près de la bulle pour ne pas la thermo - déformer). La règle essentielle c'est une bonne répartition de la colle, sans bulles ni excédent, pour un aspect homogène lorsque ce sera sec study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la glue pour recoller un blister qui se décolle?   

De la glue pour recoller un blister qui se décolle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1