La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Catalogue Lego 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4399
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Catalogue Lego 2015 Empty
MessageSujet: Catalogue Lego 2015   Catalogue Lego 2015 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:32

http://catalogs.lego.com/BrandCatalog/de_de/1HY2015/


Lionel

_________________
Catalogue Lego 2015 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Catalogue Lego 2015 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Lego 2015   Catalogue Lego 2015 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:40

Sympa les nouveaux set Age of Ultron Wink
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Catalogue Lego 2015 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Lego 2015   Catalogue Lego 2015 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:43

La gamme Elves va engendrer pas mal de MOC sympa à mon avis.
Et je suis heureux de voir le retour d'une gamme Pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Darklens



Messages : 139
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 48
Localisation : Bayonne

Catalogue Lego 2015 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Lego 2015   Catalogue Lego 2015 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:57

Un grand merci pour ce lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre Malle-Ice
lully


Messages : 310
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Catalogue Lego 2015 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Lego 2015   Catalogue Lego 2015 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:43

je suis bien contente qu'ils poursuivent la gamme princesses, et je vais bien finir par craquer lol
Revenir en haut Aller en bas
couettecouette
Membre Malle-Ice
couettecouette


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2013

Catalogue Lego 2015 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Lego 2015   Catalogue Lego 2015 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:45

lully a écrit:
je suis bien contente qu'ils poursuivent la gamme princesses, et je vais bien finir par craquer lol
Pour ça, c'est pratique d'avoir une fille, la mienne a demandé la tour de Raiponce au Père Noël ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4399
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Catalogue Lego 2015 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Lego 2015   Catalogue Lego 2015 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:43

Moais, Alors je me dois de réagir.
Lors de l'expo Lego à Villeurbanne, on a eu deux fois cette discussion, entre autre avec la journaliste de France 3.
Le Lego, lorsque j'étais jeune, ce n'était pas sexué. Fille garçon, tout le monde en faisait. Même le Fabu, qu'on pourrait imaginer estampillé fille, ben y'a qu'à voir maintenant. Y'a que des mec qui le collectionne. Bref, à l'époque, le Lego s'adressait à tout le monde.
Mais les années 90 sont passées par là, et ont voulu catégoriser les jouets (et les fringues aussi, mais c'est un autre sujet).
Bref, on en arrive maintenant avec ces gammes estampillée "filles", comme Friends et autre. Mais c'est juste désolant. Pourquoi une fille ne voudrait pas du Star Wars, du City, du train ? Mon épouse gamine, elle voulait du technic, des pelleteuse et tout.
Je déplore vraiment cette sectorisation du jouet. On a subi des années de bourrage de crane qui ont asséné que les filles devaient se restreindre au rose et à des jouets niaisouilles.
Offrez des pelleteuses à vos gamines.


Lionel

_________________
Catalogue Lego 2015 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Catalogue Lego 2015 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Lego 2015   Catalogue Lego 2015 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:41

Le succès de la gamme "poupée" (friend et princesse) est vraiment énorme, cela a permis à lego de devenir le plus vendeur de jouets aux mondes devant hasbro.

Le lego sont asexué, certes, mais soyons honnèteil y'avait peu de fille dans ce monde de legophile.
En créant cette gamme fille, lego va chercher les enfants qui voulaient des jouets filles ! Et c'est le jackpot.

le trio friends-chima et ninjago à tous fait exploser niveau succès.


Pour en revenir à ce catalogue, il n'ya plus de lego seigneurs des anneaux ou hobbit, pas de nouveautés et les anciens sets ont disparus.
PAS NON PLUS DE VISUEL de la gamme jurasic parc.

Affaire à suivre

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
couettecouette
Membre Malle-Ice
couettecouette


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2013

Catalogue Lego 2015 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Lego 2015   Catalogue Lego 2015 EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:55

Lionel a écrit:
Moais, Alors je me dois de réagir.
Lors de l'expo Lego à Villeurbanne, on a eu deux fois cette discussion, entre autre avec la journaliste de France 3.
Le Lego, lorsque j'étais jeune, ce n'était pas sexué. Fille garçon, tout le monde en faisait. Même le Fabu, qu'on pourrait imaginer estampillé fille, ben y'a qu'à voir maintenant. Y'a que des mec qui le collectionne. Bref, à l'époque, le Lego s'adressait à tout le monde.
Mais les années 90 sont passées par là, et ont voulu catégoriser les jouets (et les fringues aussi, mais c'est un autre sujet).
Bref, on en arrive maintenant avec ces gammes estampillée "filles", comme Friends et autre. Mais c'est juste désolant. Pourquoi une fille ne voudrait pas du Star Wars, du City, du train ? Mon épouse gamine, elle voulait du technic, des pelleteuse et tout.
Je déplore vraiment cette sectorisation du jouet. On a subi des années de bourrage de crane qui ont asséné que les filles devaient se restreindre au rose et à des jouets niaisouilles.
Offrez des pelleteuses à vos gamines.


Lionel

Je me dois de réagir à mon tour. La féministe en moi est d'accord avec toi, mais l'enfant que j'étais et la maman que je suis ne le sont pas : quand j'étais petite (les années 80), je n'ai jamais joué aux legos car je trouvais ces bonhommes jaunes franchement moches et avec les briques de l'école, je me souviens qu'avec mes copines on construisait... des poupées ! (par contre, j'ai eu des Fabu et j'en ramasse dès que j'en vois (bon, pas souvent) et j'ai au moins une amie qui les collectionne).
Je suis d'accord avec Crapounet, les gammes filles ont au moins le mérite de mettre des jeux de construction dans les mains des petites filles.
Ensuite, les gamines peuvent aimer les legos Friends ET les legos Chima (comme la mienne), là au moins elles ont le choix et peuvent entrer dans le monde lego par ces gammes girly et évoluer ensuite vers d'autres plus neutre. Par exemple, ma fille (encore elle) adore les princesses mais elle aime aussi les Musclors, elle m'a demandé de trouver le château des Ombres (c'est fait, merci Spider360 ! Smile ), elle adore jouer à Hero Quest et ce matin elle a dessiné deux fusées et un château...
En conclusion, ce n'est pas parce qu'on aime les jouets "de fille" qu'on est condamnée à n'aimer que ça et à finir vieille pouf ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Catalogue Lego 2015 Empty
MessageSujet: Re: Catalogue Lego 2015   Catalogue Lego 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue Lego 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Lego Scooby Doo pour 2015 ?
» Catalogue (Lego) 1982
» LEGO Back to the Future / Retour vers le futur en Lego
» LEGO 2015 - Minifigurine exclusive Fabax et accessoires !
» Rizin World Grand Prix 2015 les 29 et 31/12/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Actualités, agenda et événements à venir :: Actualités-
Sauter vers: