La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau...mais rétro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:22

http://www.melty.fr/retron-5-la-console-retro-gaming-arrive-en-france-le-12-decembre-a358665.html

Je suis curieux de savoir ce que ca vaut et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:20

J'ai test chez un ami, y'a une bonne compatibilité et le tout en HDMI qui enlève un peu le côté "retro".
C'est sympa mais bon pas vraiment les consoles le souci mais les jeux.. Donc avec un pc c'est tout aussi bien.. Et tu en fait plus..
Je préfère perso jouer sur les consoles d'origine..

Et puis 160 euro, c'est le prix d'une PS3 12go qui émulera bien plus de choses.


Dernière édition par Panthalassa le Mer 3 Déc 2014 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:52

Perso ça fait longtemps que je l'attends.

Le HDMI est retravaillé pour que tes jeux ne soient plus dégueulasse sur un écran plat. Si tu aimes le coté cartouche de jeux, tu pourras faire des économies en prenant du NTSC, jouer en 60hz.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi manu, la PS3 ne te donnera pas le touché d'une manette d'origine que tu peux brancher sur la retron 5 (oui je sais il existe des manettes nes etc en usb mais bon ça en plus à acheter)

Encore certains titres sont difficile à émuler. Pour un gros collectionneur, l’intérêt résidera dans le gain de place, fini les 50 consoles sorties, avec des dezonnés pour jouer à tes imports.
Après si tu t'en fou des cartouches, prend un raspberry, ça fait la taille d'un paquet de cigarette, tu mets des manettes usb sans fil et tu n'as juste qu'à brancher sur une télé, tu l’emmène partout et tu as tous les jeux possibles sorties, même tous les jeux d'arcade ou autre classé par menu, avec une interface assez sympa et clair(ça tourne sous linux généralement)
Il faut se dire que le cathodique et les vieilles consoles ne seront pas éternelles, La retron 5 pourra te permettre de garder tes cartouches et de t'en servir. Tu peux aussi sauvegarder tes parties sur ports usb ou SD.

Autre exemple, les jeux NTSC avec leur puce intégré, illisible sur nos consoles avec dezonné ou avec adaptateur (Street fighter alpha sur super famicom par exemple) La retron pourra te lire ces cartouches sans soucis, et quand tu vois la différence de prix entre une pal et une NTSC... Tu payes moitié moins chère et tu as du 60hz!
Et la console bénéficie de mise à jour via le net pour améliorer la bécane.
Pour moi c'est un bon compromis pour les retrogamers qui aiment la cartouche, tout en s'adaptant aux nouvelles technologie et en gardant le touché des anciennes consoles par le biais des manettes. Un bon moyen de recycler sa collection retro pour le futur!

Et pour revenir à la PS3, c'est loin d'être immortel ces consoles, alors que les cartouches, elles seront toujours là (sauf si la ROM crame lol)
Revenir en haut Aller en bas
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:20

Shocked Bon ben aprés ce résumé de Jouck Tu cartonnes !

j'ai encooooooore plus envie de me l'acheter !!!!!
plussoie
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:24

Je suis aussi assez tenté,ma Famicom,ma Nes et ma Super Nintendo ne passe vraiment pas bien sur mon écran HD et j'ai pas mal de jeux import,donc c'est assez chiant de sortir a chaque fois les consoles correspondantes,c'est peut être la solution^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:41

kakugo a écrit:
Je suis aussi assez tenté,ma Famicom,ma Nes et ma Super Nintendo ne passe vraiment pas bien sur mon écran HD et j'ai pas mal de jeux import,donc c'est assez chiant de sortir a chaque fois les consoles correspondantes,c'est peut être la solution^^


Dans ton cas pat ce serait bien, si tu n'as pas de cathodique, la retron 5 adapte le format retro aux ecran, et si tu dois sortir les consoles à chaque fois, c'est clair que pour toi ça te facilitera la vie, en plus elle a une manette universelle sans fil de base, donc pas obligé d'avoir les manettes officielles
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:47

Merci Steulart d'avoir ramener l'info et à Jouk d'avoir développé ... Ça à l'air d'être tentant ce truc, Jouck si j'ai bien compris on peut aussi l'acheter aux us pour l'avoir en ntsc en 60 herz Cela serai compatible avec un écran plat 'européen' ? Mais d'après toi comment serait la résolution on perdrait beaucoup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:02

collecprivee a écrit:
Merci Steulart d'avoir ramener l'info et à Jouk d'avoir développé ... Ça à l'air d'être tentant ce truc, Jouck si j'ai bien compris on peut aussi l'acheter aux us pour l'avoir en ntsc en 60 herz Cela serai compatible avec un écran plat 'européen' ? Mais d'après toi comment serai la résolution on perdrait beaucoup ou pas ?

Non non, il n'y a pas de version pal ou ntsc ou autre, normalement tu achètes ça en France ou aux USA, tu auras la même chose, vu que dedans tu as les prises pour les 3 continents. C'est juste que nous petit européen de l'époque on avait des consoles en 50hz car nos télés étaient en 50. Mais les équivalentes jap et US elles étaient en 60hz. Des jeux plus beau et plus rapide. Nos jeux éteint souvent retravaillés pour s'adapter au 50hz, pour garder une certaine dynamique, ou corriger des actions de jeux qui rendait l'animation moins bien en 50.
Ce qui veut dire que si tu mets une cartouche import, tu auras du 60hz (et pas un le 50hz qu'un adaptateur nous rendait, bah oui la console était bridé) Et pour des jeux pal tu auras du 50hz, car les jeux pal étaient bridé...

Le truc sympa aussi avec cette console, c'est que si tu veux jouer à mario avec une manette megadrive, tu peux lol, le must c'est de se faire un Bomberman à 4, tu prends 2 manettes SNES et 2 megadrive (tu as 2 ports manette de chaque console) Mais comme tu peux jouer à n'importe quel jeu avec n'importe quelle manette, tu peux jouer à des jeux 4 joureurs!
Au début ça se peut que certains jeux ne passent pas, mais les créateurs mettent à disposition des patchs pour corriger les compatibilités, tu as des MAJ donc c'est Evolutif. Faut savoir que ça tourne sous android cette bécane.

Aux USA c'est 100$ la console hein, 160€ en europe on est plus dans le même tarif.

EDIT: un pote m'a rectifié, la console devait sortir à 99$ mais elle est passé à 139, et puis 159 ici...


Dernière édition par Jouck le Mer 3 Déc 2014 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:10

Ça y est j'ai compris, merci pour le complément d'infos....
Pensez vous qu'à plus ou moins long terme cela va avoir une influence sur le prix des consoles vintage ou des jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:18

collecprivee a écrit:
Ça y est j'ai compris, merci pour le complément d'infos....
Pensez vous qu'à plus ou moins long terme cela va avoir une influence sur le prix des consoles vintage ou des jeux ?

Sincèrement je ne pense pas, peut être que ça va faire monter les prix des jeux imports, vu qu'avec cette console on n'a plus de barrière, mais ça pourrait faire baisser peut être un chouia les prix des pal vu que les gens se tourneront vers le NTSC, mais c'est tellement devenu un business abusé que je ne sais pas.

Une petite video sympa sur les capacités de la console
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Habemus Papmalle


Messages : 971
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:46

Pire elle était prévue pour décembre 2013 aux alentours de 75 euros ,la c'est plus du double du prix.( il y a déjà un topic sur cette console lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:02

Jouck a écrit:
mais ça pourrait faire baisser peut être un chouia les prix des pal vu que les gens se tourneront vers le NTSC, mais c'est tellement devenu un business abusé que je ne sais pas.
Hahahahaha....non! Pour avoir côtoyer de très près le merveilleux monde des jeux vidéos pendant plus de 20ans,je peut t'assurer que ça ne fera pas baisser les jeux PAL,tu peut pas savoir le nombre de boulets qui préfèrent avoir un jeu en 50htz et une jaquette hideuse qu'une version JAP bien plus rapide et avec une jaquette qui claque sa maman! Ca m'a toujours dépasser (et permis de trouver des pépites en JP pour trois fois rien^^),donc une grande majorité de petits Français jouerons sur la Retron 5 (et encore,sans les puristes qui ne jurent que par la console originale...PAL!) avec leurs jeux PAL en mode ralenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:09

Oui, perso j'y crois pas trop non plus, c'est surtout un espoir de voir une baisse, mais ça n'arrivera pas, je me doute bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:05

collecprivee a écrit:
Merci Steulart d'avoir ramener l'info et à Jouk d'avoir développé ...  

Merci Jouck de me faire passer pour un ignare. :p Je te hais !

La machine est intéressante a bien des égards, mais pas pour moi... J'ai le modèle RetroN 3 chez moi et il est toujours en boite depuis 4 ans voire d'avantage..

J'émule sur DS & Pc et joue sur consoles aux jeux que je suis en mesure de m'offrir.

Et la PS3 c'est juste pour dire que RetroN 5 est cher.. Surtout au vue du tarif NTSC.

Et pour les jeux c'est pas trop un soucis en faite car y'a moyen d'y mettre une Super Everdrive & co...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:17

Panthalassa a écrit:


Merci Jouck de me faire passer pour un ignare. :p Je te hais !


Ce n'était pas le but mon cher manu Wink

Comme la retroN 3, attendons, le prix baissera vite, pour la 5 le prix a doublé entre l'annonce officielle, et la sortie. La 3 est vite passe de 80 à 50... Perso je vais attendre, quand le prix baissera je la prendrais, rien que pour jouer à tous mes jeux Gameboy, car le rendu est propre et ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau...mais rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau...mais rétro ?   Nouveau...mais rétro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau...mais rétro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Yann petit nouveau mais pas tout jeune...
» Mais qui est ce jumbo, un goldo mais lequel ?
» Rétro Broc
» l'entrepot du retro ouvre a Tours
» Rétro votre top 3 de 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Actualités, agenda et événements à venir :: Actualités-
Sauter vers: