La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Petite question sur les Lego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J.D
Le Hellfest c'est malle!


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/11/2012

Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:03

Liste mise a jour sur le dealodrome. Very Happy

Effectivement Jouck le copier coller de l' url est plus pratique, je n'y avais pas songé Boulet Merci.

Je pense que pour ce qui est hard a trouver j'irais ensuite sur Bricklink. Merci les gars cheers

Tibot: quelle pièce recherche tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:24

J.D a écrit:
Liste mise a jour sur le dealodrome. Very Happy

Effectivement Jouck le copier coller de l' url est plus pratique, je n'y avais pas songé Boulet Merci.

Tu copies l'URL ou tu copies l'image directe?
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:00

c'est vrai que BL est top
Crapoux me l'avait fait découvrir il y a quelques temps
J'ai passé deux grosses commandes dont une aux USA.
Une pièce avait été oublié Mad j'ai contacté le vendeur gentiment sans réclamer ma pièce bah ça servait pas à grand chose. Il m'a envoyé une réponse, pas tout compris lol puis une dizaine de jours après je recevais la pièce en double I love you
Moralité sur ce site, ce n'est pas l'argent le plus important.

J'ai tardé à passer des commandes parce que ce n'est pas simple de comprendre la différence entre Lots (unique) et Lots (total) ... bon maintenant je comprends mais j'aurais du mal à l'expliquer.
Et faire attention à la référence des couleurs qui sont différentes entre peeron et BL geek heureusement qu'il y a un tableau d'équivalence study
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:23

La pièce que je cherche et qu'aucune boutique n'a depuis 3 mois c'est le torse de la forestwoman.
La rareté est facilement explicable. Le torse n'existe que dans une seule boîte, sortie uniquement aux US et au Canada.
Crapou en a rentré un donc je ne désespère pas.
La boutique chez qui j'ai passe ma commande avait la plaque du set en question (idem : exclu). Je l'ai laissée, preferant commander le torse + la plaque d'un coup.
Le même torse en bleu a été trouvé chez un de mes contacts hors forum. Juste quand je l'ai rentré une boutique l'ai proposé à la vente.
Personnellement je base mon critère de rareté par rapport
- aux nombre de boites officielles qui contenaient la pièce
- à la distribution de ces boîtes (Europe, US, Japon)
- à la taille de la (les) boîte (s) : une pièce exclusive au monorail me parait être plus rare qu'une pièce exclusive à un tout petit set.

Je plussoie Kamaye pour les couleurs. C'est un casse-tête entre les appellations BL, lego officiel et peeron.
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3815
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:11

Petite question sur les Lego - Page 2 Sanstitre1_zps4ca8dff6

@ti-bot : j'en ai une vintage (acheté avec la boite directement) sinon j'ai pris une réedition (il y'a eut 2-3 réédition)

la réf n'est pas la même, et il y'a une légère différence de couleurs mais vraiment infinie.

bref une forestwoman non vintage faut compter 8 euros (sans frais)

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:17

Jouck a écrit:


Tu copies l'URL ou tu copies l'image directe?


Je copie l'image et la colle dans l'onglet URL de Serving.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:53

J.D a écrit:



Je copie l'image et la colle dans l'onglet URL de Serving.

Si tu fais "copier l'image", tu n'as pas besoin de repasser par l'outil de Serving, tu la copies directe dans le texte, elle apparaitra
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:15

Chez moi cette manip ne marche pas. lorsque je colle, ce n'est pas le code html de la photo qui se colle mais l'adresse url  de la photo et je fais bien copier l'image et non le lien:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:19

J.D a écrit:
Chez moi cette manip ne marche pas. lorsque je colle, ce n'est pas le code html de la photo qui se colle mais l'adresse url  de la photo et je fais bien copier l'image et non le lien:scratch:

Tu bascules le mode d'édition et normalement c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1386
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:05

Effectivement, ça marche !! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:46

J.D a écrit:
Effectivement, ça marche !! Merci.

De rien Sylvain, j'ai gagné beaucoup de temps pour mes recherches avec cette manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question sur les Lego - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les Lego   Petite question sur les Lego - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les Lego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question
» LEGO Chima 2010-20.. Lego se mets aux Battle beasts ?
» On surfe sur la mode Lego space en ce moment chez lego...
» LEGO Back to the Future / Retour vers le futur en Lego
» LEGO Lone Ranger 2013 - Lego licence western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: