La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 kikicikoné en train-train svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

kikicikoné en train-train svp ? Empty
MessageSujet: kikicikoné en train-train svp ?   kikicikoné en train-train svp ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:00

Help Razz !!!!! J'ai besoin d'aide de connaisseurs pour trouver un train (modélisme) pour quelqu'un qui a entre 50 et 60 ans pour son noël...mais primo je n'y connais rien et deuzio biiiiiiigre mais ça coute cher un train (surtout quand au minimum tu veux des rails avec ? lol) !
De souvenirs JOUEF c'était du bon matos quelqu'un ou quelqu'une du fofo' connait un ersatz ou a des bons plans je l'en remercie d'avance !
A vot'bon cœur I love you
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3815
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

kikicikoné en train-train svp ? Empty
MessageSujet: Re: kikicikoné en train-train svp ?   kikicikoné en train-train svp ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:53

jouef = merde
jep = top du top

après il y'a les échelles (ho, 32ème, 48 ème etc..)

Ton ami est il déjà collectionneur de train?

Sinon un livre :
http://www.amazon.fr/La-grande-aventure-du-train-jouet/dp/2357520205
celui ci est accessible et très beau aussi, fuat que je finisse de le dévorer d'ailleurs.

au pire tu lui prend du lichens pour faire des arbres ahahahah

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

kikicikoné en train-train svp ? Empty
MessageSujet: Re: kikicikoné en train-train svp ?   kikicikoné en train-train svp ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:54

Demande à Kakugo, il n'y a pas mieux placé pour t'aider. Il travaille pour un marchand de trains miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

kikicikoné en train-train svp ? Empty
MessageSujet: Re: kikicikoné en train-train svp ?   kikicikoné en train-train svp ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:01

Tout d'abord merci pour vos réponses !
En fait, c'est pour le beau-père de ma femme qui n'est pas collectionneurs c'est plus pour lui rappeler son enfance...ou plutôt ce qu'il n'a surement pas eu a cette époque ? lol
Donc je fais une croix sur JOUEF (beeeerk caca...) je me tourne vers l'autre marque JEP, j'essaye de jeter un coup d’œil au livre et je vais de ce pas demander conseil a Kakugo !
Merci a vous les p'tits malle'1 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

kikicikoné en train-train svp ? Empty
MessageSujet: Re: kikicikoné en train-train svp ?   kikicikoné en train-train svp ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:34

Oui demande à la Kakouille, pour ton bop' en fonction de son âge s'il n'est pas collectionneur il y a un multitude de bouquins 'nostalgiquo/souvenir/enfance' qui serait peut être plus adaptés qu'un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

kikicikoné en train-train svp ? Empty
MessageSujet: Re: kikicikoné en train-train svp ?   kikicikoné en train-train svp ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:47

Je l'ai M.P je patiente en attendant sa réponse, mais vu les prix que je croise oui je crois que cette année il aura un livre dessus quitte a le mettre bien l'année prochaine ou a son B-day ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

kikicikoné en train-train svp ? Empty
MessageSujet: Re: kikicikoné en train-train svp ?   kikicikoné en train-train svp ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:59

hello

ici miss pépé, élevée au train HO (fleischman et jouef), et le jouef, ce n'est pas mal du tout, si tu tapes dans ce qui date des années 70/80, mais pour avoir du sympa, ça pique très vite...
entre la loco (ça ça coute! ), les wagons, les rails voire aiguillage, passages à niveau, ..., tu vas exploser ton budget

avant de te lancer là-dedans, soit sur de ton cadeau, quelle échelle a-t-il en tête? (ho standard, O grand, N tout petit? )

bref, commence par le bouquin, c'est moins risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

kikicikoné en train-train svp ? Empty
MessageSujet: Re: kikicikoné en train-train svp ?   kikicikoné en train-train svp ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:21

Je pensais que ça serait compliqué mais pas a ce point ? biiiigre !
Je vais encore farfouiller a droite a gauche sur le net...j'ai encore jusqu’à noël après tout (enfin selon le temps de livraison ?) !
Merci en tous cas pour ta réponse !
En fait lui il ne sait pas c'est une surprise mais je pencherais plutôt sur du petit ou du normal, pour l'instant juste un train avec quelques wagons et des rails ça devrait suffire pour le reste il s’équipera ou on l’équipera plus tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

kikicikoné en train-train svp ? Empty
MessageSujet: Re: kikicikoné en train-train svp ?   kikicikoné en train-train svp ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:53

Oui c'est mon boulot de tout les jours ^^

J'ai répondu a Stleusard en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kikicikoné en train-train svp ? Empty
MessageSujet: Re: kikicikoné en train-train svp ?   kikicikoné en train-train svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kikicikoné en train-train svp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train de la télé
» train electrique
» Bouli (VOINSON) 1986
» [Manga] Densha Otoko : l'homme du train
» Les questions existentielles de Seita (ajout lego train)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: