La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 MALLE HYSTERIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Citizen Kane



Messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2014

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:52

Un petit teaser pour les amoureux du 8-bit:

Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:51

Très belle boite ton Psychoroïd! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane

Citizen Kane


Messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2014

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:31

Merci Nicko. Smile


J'annonçais donc un peu de Sega vintage.

Il faut savoir que je suis un rétro gamer pur jus, j'ai peu d'intérêt pour les jeux actuels. En 15 ans j'ai émulé pratiquement tous les systèmes de la coleco à la playstation (qui fut d'ailleurs mon tout dernier achat console... Ca en dit long^^)
De fait je n'avais nullement l'intention de me lancer dans une collec en dure, les émulateurs me permettant d'assouvir mes penchants au delà de toute mesure, et en 60htz s'il vous plait.

Seulement il s'est avéré que la Megadrive de mon frangin m'est tombée dans les pattes.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Redbox10

MALLE HYSTERIA - Page 3 Blackb10


Si bien que je me suis laissé aller à monter un petit set.
Mon but étant de réunir uniquement des jeux fun, ou quasi.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Total10

D'instinct je me serai tourner plus volontiers vers les canons du 16bits que sont la Snes et la Neo Geo, mais rétrospectivement, le Megadrive présente des avantages. D'abord les cartouches sont largement plus abordables, ou, plus exactement, les sets Snes et Neo, sont hors de prix.^^.
Ensuite, les boitiers on bien mieux (sur)vécus que leurs homologues de Nintendo.
Enfin, elle couvre une période plus longue. Son lancement remontant à la fin des années 80, les jeux de premières générations reflètent un aspect nostalgique particulier, (Strider, Ghouls n' ghosts, Altered Beast...) et jusqu'à la fin des années 90, alors que les softs savaient enfin tirer pleinement parti du potentiel de la machine (Sonic 2, Thunderforce IV, Comix zone...), concurrence oblige.

Quelques zooms sur certains artworks renommés:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Shinni10
Le tactical Rpg phare de la MD.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Quacks10
Un hit début 90's qui signe avec Sonic, l'avènement d'une seconde génération de jeux encore plus mieux.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Splatt10
Un screenshot vaut encore mieux que la jaquette pour l'inénarrable Splatterhouse II.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Chakan10
Le jeu le plus dur de tous les temps peut être, en tout cas le plus dur de la MD, c'est sûr.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Bare10
Fini en long en large en travers, avec une main dans le dos et les yeux bandés. Je l'aime ce jeu. Very Happy

MALLE HYSTERIA - Page 3 Gods10
Pas le meilleur Bitmap Brothers, mais un artwork signé Simon Bisley (ça parlera sans doute aux Turtlemaniacs).

MALLE HYSTERIA - Page 3 Castle10
Le Castlevania de la MD qu'il est beau.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Sonic10
... Et le petit plombier moustachu que vous connaissez tous...


A la louche, je pense qu'il me manque une vingtaine de titres pour parfaire mon set, nonobstant deux difficultés majeures à se procurer que sont MUSHA et Pulseman. Le premier n'ayant pas touché le sol français, le second n'étant même pas sorti du Japon.


Pour finir, un mot sur ce monstre:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Phants10

Le premier RPG sorti sur MD.
Découvert cet été.
Trois mois de galère.
80 heures de jeux.
Des dédales labyrinthiques en veux tu en voilà.
Du levelling à gogo.
A l'ancienne, sans save state!  affraid
Ce jeu m'a conduit tout droit à l'overdose, je n'ai pas retouché un paddle pendant deux mois.
Ames sensibles, passez votre chemin.


Et pour le plaisir des yeux et des oreilles, la meilleure intro anglophone made in Japan de tous les temps:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:44

Je suis pro Nintendo donc accro à la NEs/SNES, mais il y a du bon sur la MD, notamment le Ghostbusters, le meilleur jeu de cette licence figure sur MD.
Tu peux étendre les jeux jusqu'en 2012 pour la MD, un des derniers jeux sorti est Pier solar , sorti il y a 2 ans environ, LUI exploite la console comme aucun jeu auparavant, une qualité de son énorme, bref, la bécane est utilisé au max!
Belle boite en tout cas! Wink J'ai réussi à chiner le pack Roi lion cette année, et le ghostbusters était avec, il va falloir qu je la branche un jour! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:48

Comme Jouck, je suis plutôt pro nintendo depuis mes années collèges, mais je rattrape mon retard sega cette année, en tout cas, ton set de jeux est beau à voir! ça donne envie de tout tester!
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane

Citizen Kane


Messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2014

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:43

Jouck a écrit:
Je suis pro Nintendo donc accro à la NEs/SNES, mais il y a du bon sur la MD, notamment le Ghostbusters, le meilleur jeu de cette licence figure sur MD.
Tu peux étendre les jeux jusqu'en 2012 pour la MD, un des derniers jeux sorti est Pier solar , sorti il y a 2 ans environ, LUI exploite la console comme aucun jeu auparavant, une qualité de son énorme, bref, la bécane est utilisé au max!
Belle boite en tout cas! Wink  J'ai réussi à chiner le pack Roi lion cette année, et le ghostbusters était avec, il va falloir qu je la branche un jour! Razz

Vi, j'ai un oeil attentif sur Pier Solar. Les prix à la revente restent globalement élevés mais une nouvelle release est annoncée en préco bien qu'elle ait déjà plusieurs mois de retard.

ju. a écrit:
Comme Jouck, je suis plutôt pro nintendo depuis mes années collèges, mais je rattrape mon retard sega cette année, en tout cas, ton set de jeux est beau à voir! ça donne envie de tout tester!

Merci Ju, et je tiens la cadence avec la moitié des cartouches de pliées.^^


Prochain sujet, retour au toy avec des gars qui s'habillent en collant et qui ont une vie nocturne souvent agitée... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:15

Bien top cette foison de Megadrive et du bon en jeux Wink

J'ai découvert assez tardivement la MD,mais franchement j'adore il y a de très bon jeux et de tout les pays,les boites sont géniales et très solides (et souvent magnifiques pour les versions JAP),j'ai aussi accumulé pas mal de titres (plus de 200) et je ne regrette pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane

Citizen Kane


Messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2014

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:33

Oui, une machine injustement boudée par les collectionneurs à cause de son infériorité technique, mais qui gagne à être connue... 'fin pas trop non plus hein, s'agirait pas de voir flamber les prix. geek
Et en effet les artworks japonnais valent souvent le détour, leur occidentalisation n'étant pas toujours du même niveau.


Comme je vous le disais tantôt, j'attaque un nouveau sujet, une gamme qui s'attire tout particulièrement ma sympathie en dépit d'une culture plutôt médiocre en Comics US (quoi que je comble mes lacunes) mais lourd d'affect en terme de jouet, du Mattel de la grande époque 80's, Secret Wars.

J'ai mis le nez dedans très rapidement en commençant par des looses. J'ai eu le plaisir de monter la complète sans trop me fatiguer:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Swarsl10

Montés sur le standard de fabrication Action Force/ Star Wars en légèrement plus grand. Encore un jouet solide.
La sculpture est très agréable et les figurines sont très poseables. Le relooking constant de ces personnages ces deux dernières décennies ont donné un petit coup de vieux à cette série, ce qui contribue selon moi à accentuer leur charme en les encrant dans une époque définitivement révolue.
Le paintjob généralement basique se porte sur l'essentiel, mais l'ensemble reste toujours cohérent et les efforts sont faits lorsque c'est nécessaire, pour les toiles du costume de Spidey par exemple.
Toutefois certaines teintes s'avèrent plutôt fragiles. La peau typiquement qui peut facilement s'estomper avec le temps, s'en parler des éventuels frottements, en général c'est le nez qui prend.
Par ailleurs les différences de plastique entre le torse et les membres peuvent laisser transpirer des décolorations (un cas d'école pour le Daredevil US).

Les accessoires sont plutôt singuliers pour des Super Héros, souvent des blasters. Les plus difficiles à trouver étant le fouet de Constrictor et le bâton de Daredevil (manquant à l'appel chez moi). Et bien sûr les fameux boucliers et leurs sets d'hologrammes, arguments de vente de la gamme.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Swarsi10

Le set d'holos est quasi complet lui aussi. Manque du Zemo principalement.

C'est avec Secret Wars que j'ai mis la main sur mes premiers boitiers AFA:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Afadoo10

MALLE HYSTERIA - Page 3 Afairo10

Bien sûr les figurines présentent très bien, superbe mise en valeur, même si avec le recul cette acquisition ne paraissait pas primordial eu égard à la relative banalité de ces modèles. Disons que la curiosité avait pas mal conditionné cet achat. De plus un Octopus faisait initialement parti du négoce, l'un de mes persos favoris donc également un élément moteur de la transaction. Mais la piètre qualité du colis avait suscité des désagréments irréversibles à l'intérieur du boitier, et bon, je suis cool, je n'avais pas annulé l'ensemble de la commande.

Dans le même temps j'avais commencé à me pencher sur l'acquisition des blisters. J'avais prévu de me cantonner à la première série, très commune et plus emblématique, et afin de me préserver de la frustration de ne jamais pouvoir me procurer les fameuses European releases de la 3e série. Mon choix s'était arrêté sur les blisters US, car je ne suis pas particulièrement un intégriste du boitage Fr par ailleurs beaucoup plus coûteux. En fin de compte une opportunité s'est présentée il y a un an, me permettant d'envisager le full set. cheers


Série 1:

Les Super Héros:

Spiderman:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Spidey10

Clairement un de mes chouchous, gamin c'est celui qui me paraissait immédiatement identifiable. L'image de ce blister dans les rayons des Nouvelles Galeries à l'approche de Noël reste un souvenir à jamais ancré dans ma mémoire.

Captain America:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Capta10

Iron Man:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Ironma10

Wolverine:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Wolvie10

Encore appelé Serval par chez nous à cette époque.

Et sa variante G1 Us, dite Black Claws:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Wolvie11


Le fer de lance de la gamme donc. Les personnages les plus revisités de la licence, on ne peut pas s'y tromper.


Les Super Vilains (une dénomination devenue outrancièrement kitsch qui m'intriguait déjà beaucoup à l'époque):

Doom:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Doom10

Magneto:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Magnet10

Kang:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Kang10

Kang le Conquérant, très exactement, un titre qui en jette un max. Absolument inconnu au bataillon à l'époque (du moins en ce qui me concerne).
J'ai eu l'occasion de le voir un peu à l'oeuvre depuis aux prises contre des Avengers, non sans plaisir, car je le trouve plutôt cool, pour ne pas dire über dans l'étendue de son pouvoir.

Octopus:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Octo10

Un autre de mes chouchous. La figurine sort irrémédiablement du lot avec ses tentacules par ailleurs fort fragiles car pas vraiment playables.
Mon exemplaire loose est d'ailleurs l'unique pièce de ma collection à avoir eu le privilège d'une déblistérisation.
J'apprécie également beaucoup son visage grimaçant.




L'attrait ce cette première série repose clairement sur le choix des protagonistes, tous figures de proues de l'écurie Marvel, à même d'exporter aisément le projet. La mini série de comics Secret Wars n'ayant vraisemblablement pas l'impact marketing nécessaire à accompagner la gamme en dehors des US. On est loin d'un rouleau compresseur tel que le DA des Maitres de l'Univers.

Le conditionnement suit fidèlement le cahier des charges Mattel qui a fait le succès de Motu.
Un gros titre qui pète, une large bulle qui met le produit en valeur.

Et pour le verso tous les ingrédients sont là, artwork personnalisé sous forme de mise en scène et descriptif, et mini catalogue.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Swarsc10

On peut noter également la présence du point Mattel pour preuve d'achat, même si je n'ai eu vent d'aucune promo concernant la gamme.


Le seconde série parait beaucoup plus confidentielle avec seulement 5 nouveaux persos:

Zemo:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Zemo10

Hobgobelin:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Gobeli10

Daredevil:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Darede10

Faucon:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Falcon10

Black Spidey:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Blacks10

De bonnes surprises sont au rendez-vous. Un repaint efficace de Spidey, quoique légèrement j'menfoutiste. Le black costume étant justement créé à l'occasion du 8e épisode.
Un système d'ailes déployables pour le Faucon parfaitement fonctionnel.
Et surtout l'adaptation du tout jeune Hobgobelin, grosse réussite de cette seconde série selon moi. Excellent travail de sculpture du faciès et intégration d'une cape en vinyl, qui avait fait défaut aux Doom et Magnéto de première génération. Sans oublier son énorme surf en guise d'accessoire.

Bien que d'autres personnages soient à l'ébauche, l'essoufflement des ventes sonne le glas de la gamme, une petite série de trois personnages seulement se verra distribuée en Europe sous cartonnage bi-logo anglais/français et espagnol:

Iceman:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Iceman10

Constrictor:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Constr10

Présentement gradé AFA80.
Un perso que j'ai toujours trouvé très stylé et doté d'une bouille renfrognée du meilleur effet.

Electro:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Electr10

Ici gradé AFA85.
Encore un perso remis récemment au goût du jour et qui jouissait alors d'un fort bel effet de sculpture de la tête.

J'ai quelques véhicules en boite en vue à long terme, particulièrement le Turbo Cycle et le Doom Roller.
Il est à noter que le packaging des playsets et véhicules affichent des mises en scène des jouets. Un choix peut être regrettable car le milieu se serait idéalement prêter à quelques artworks savoureux.

En attendant j'ai tout de même les deux Cycles en loose:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Swcycl10

Moyennant une pièce à récupérer pour compléter le Turbo.

A votre bon coeur m'sieurs dames.  geek

Et une photo de famille pour conclure:

MALLE HYSTERIA - Page 3 All1710
Revenir en haut Aller en bas
goldorak79
Membre Malle-Ice
goldorak79


Messages : 2992
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 48
Localisation : thouars (79)

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 17:51

superbe collection qui donne envie de commencer
je trouve le blister très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Daered
Membre Malle-Ice
Daered


Messages : 414
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 49
Localisation : Mars

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:12

Du lourd comme toujours chez toi Citizen Kane Very Happy

Grâce à toi je vais dormir moins bête ce soir, j'étais persuadé que Doc Savage était apparu dans le comics Planetary (N°5-US-sept 1999) et ben je me suis planté dans la largeur, dans la longueur et même en diagonale.

Spoiler:


Que du bonheur ton DD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
semias
Membre Malle-Ice
semias


Messages : 1097
Date d'inscription : 24/01/2013

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:57

Impressionnant les blisters Secret Wars
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:04

Super les boîtes Secret Wars !
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:15

Miam les secret wars.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:41

Magnifiques blisters Guerres Secrètes! Good Job Citizen! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:48

Super blister Marvel! J'aime bien la présentation de tes AFAs de loose, c'est bien présenté comme ça, même si je ne suis pas un fan de AFA.
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane

Citizen Kane


Messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2014

MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:17

Ola les droogs, voilà une petite maj du topic. cheers

J'ai du mettre ma collection de toys en  stand-by depuis quelques mois, je sais c'est triste. Sad
Mais comme ma Megadrive m'accompagne je garde un pied dans le vintage par le biais du retro-gaming.  Very Happy

La première news à ce propos concerne une modif de ma bécane:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Megadr11

Double switch dézonage/60hz, et ça c'est bon.
Après toutes ces années d'émulation, je ne supportais plus de faire tourner mes cartouches en Pal.
Là c'est le grand luxe. Plein écran. Vitesse de jeux optimale. Et bien sûr le plaisir de passer n'importe quelle cartouche étrangère.

Et des jeux pour foutre dedans ça va de soi...

Quelques jeux dédiés au mode deux joueurs:


NBA JAM T.E:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Nba10

Le gros classique du basket en arcade. Très bel effort de portage avec une bande son bien rendues, notamment les fameuses digits du commentateur.



SUNSET RIDERS:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Sunset10

L'adaptation un peu foireuse du titre arcade de Konami. Lourdement amputée par rapport à la version Snes. D'autant plus déçu que le jeu coûte son billet quand même.



FORGOTTEN WORLDS:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Forgot10

Du bon jeu de première génération, un shooter adapté de la borne Capcom, soooo 80's!!  bounce  bounce  bounce
Un jeu que je surkiffe!



PUYO PUYO 2:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Puyo10

L'incontournable absolu des puzzle-games à la sauce versus. 20 ans et pas une ride, le jeu est toujours joué en tournoi dans sa version arcade originale mais fait aussi l'objet de modes on-line fort à propos. L'essayer c'est l'adopter.
Et j'ai le plaisir d'avoir un pote de niveau équivalent sur ce soft, gros gavage!



CONTRA The HARD COPS:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Contra10

GROS gavage là aussi. Connu aux US sous la license GRYZOR, et en Europe sous le nom de Probotector, cette série de Konami c'est du fun en barre. Moins connu que le Alien Rebels de la Snes, il est néanmoins souvent considéré comme le meilleur épisode de la saga en dépit d'une réalisation moins fine respectant les limitations de la SEGA. Cependant, l'ambiance SF/post-apo du soft est juste AWESOME! Ca pète dans tous les sens. Prenez cinq minutes pour faire tourner le premier level et vous aurez cerné le génie de ce jeu.

Le genre de jeu que j'aime faire durer avec juste une petite partie de temps.
Cartouche en loose, mais je lui prépare une boite custom pour aller bien dans ma collec.



Du plateformer:

COOL SPOT:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Coolsp11

Un jeu de son époque qui vaut plus pour son aspect nostalgique que pour son fun.



ROI LION:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Roilio10

Pas le meilleur Disney eu égard à ses défauts de gameplay, mais je me laisse prendre au jeu de temps en temps.



RANGER X:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Ranger10

N'ayant pas laissé un souvenir impérissable à sa sortie (94), ce Ranger-X s'est toutefois forgé une belle réputation grâce au revival du rétro-gaming.
Un mix de plateforme/run&gun/shooting initié par des anciens de Wolfteam autrement connu pour quelques bonnes exclues MD (El Viento, Granada, Sol Deace...), le jeu est très ambitieux.
Déjà techniquement c'est très beau, parfois même bluffant. Une bande son pas dégueu du tout.
Et surtout un gameplay riche, des ambiances et des missions variées.
Revers de la médaille attendu pour une presta de ce calibre, un jeu un poil court.



SONIC 2:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Sonic210

Le Must Have qui relègue le premier Sonic au statut de grand père pantouflard. Tellement génial. Le genre de prod qui permettait à Sega de bouffer de belles parts de marché à Big N.
A noter le soin apporté par SEGA à cette version Pal qui fut intégralement portée de la version JAP pour permettre un équilibrage de la vitesse de jeu en 50HZ.


Du RPG et assimilé:

WARSONG:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Warson10

Tactical RPG jamais sorti chez nous. Connu au Japon comme Der Langrisser.
Un poil vieillot et autrement surclassé par le second volet, malheureusement introuvable.
Mais le genre fut tellement peu usité chez nous qu'il serait dommage de bouder son plaisir.



SYNDICATE:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Syndic11

Un jeu de gestion/stratégie hérité de l'ère micro. Pas simple à prendre en main, mais portée par une superbe ambiance cyber-punk.



WONDERBOY In MONSTERWORLD:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Worldb10

L'un des premiers gros cartons de la machine et un volet fort savoureux de cette saga mythique aux côtés du Dragon's Trap de la MS.



PHANTASY STAR IV:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Phants10

Prêté par un pote qui préfère laisser dormir sa vieille Megadrive dans un placard. L'épisode phare de cette saga et que je me garde sous le coude pour les longues soirées d'hiver à venir.



PIER SOLAR:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Jeu10

Jouck avait soulevé le sujet jadis. La 3e édition de ce homebrew est enfin distribuée depuis mars dernier et je me suis empressé de me jeter sur ce nouveau stock.
Quel plaisir d'avoir de la belle came toute fraiche à se mettre sous la dent quand on verse dans le rétro-gaming.
Le jeux jouit d'une réalisation somptueuse et d'une durée de vie conséquente. Le packaging n'est pas en reste. Belle qualité de coffrage, et quelques goodies sympatoches accompagnent l'achat.


Et pour conclure, trois titres en repro:

TWINKLE TALE:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Twinkl11

Un shooter pédestre dans la veine d'un Pocky & Rocky. Très bon, trop court.



ROCKMAN MEGAWORLD:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Megama13

Repack des trois premiers épisodes de la NES, valeur sûre.
Malheureusement la pile de sauvegarde est inexistante, j'ignore donc s'il est possible de débloquer le 4e monde censé apparaitre à la clôture des trois épisodes précités.

En dehors de ça ces repros sont pas trop mal fichues. Le plastoc des boites est plutôt cheap et les broches qui doivent clipser la cartouche sont mal réglées. Les artwoks sont clairement des copies (modulation des teintes originales). De même les notices fleurent la copie, mais on apprécie leur présence.
Les cartouches sont au format Jap mais dézonées, donc ça passe aussi bien sur les supports Pal que Ntsc, et ça c'est chouette.

MALLE HYSTERIA - Page 3 Megama14



METALLIC SUPER HYBRID ARMOR:

MALLE HYSTERIA - Page 3 Musha11

L'épisode MD de la série des Aleste. Ce simple nom est un label de qualité dans l'univers du shooter rétro.
Ben... Le meilleur shooter vertical de la MD et l'une des meilleures BO de l'époque. Si le marché ne se trouvait pas actuellement inondé par les repros, c'est peut être le seul jeu à forte côte qui m'aurait amené à casser un billet tellement je le kiffe. Culte!


Avec ça mon immersion dans le l'univers Megadrive touche presque à sa fin. Encore une quinzaine de titres à me procurer pour posséder le set idéal. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALLE HYSTERIA   MALLE HYSTERIA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALLE HYSTERIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand y'en a marre, a la malle j'me barre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (jme fais la malle koi)
» La malle se fait la malle
» Ma Malle à moi !
» La malle de ti-bot
» il n'y a que la malle qui m'aille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: