La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
the dude
Membre Malle-Ice


Messages : 416
Date d'inscription : 14/04/2013

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:01

+1 Pépé, et je dirais même qu'il y a comme un petit plaisir supplémentaire si on choppe un lot à la barbe de pros/ratisseurs/ rabatteurs que l'on voit tourner et que l'on connait à force...

pour revenir sur ce que disait Jouck plus haut et appuyer son propos, si pas mal de collectionneurs ne prennent pas (plus ??) la peine de se déplacer en broc et préfèrent rester devant leur écran pour chopper des trucs, je trouve normal que celui qui s'est fait chier à se lever, rouler etc etc répercute son "effort" (qui est avant tout un plaisir pour 99 % des chineurs je pense) sur la partie qu'il va revendre....

Et on peut encore trouver des merveilles en broc même si c'est plus rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:04

Pépé! a écrit:
Et vu le nombre de ratisseurs et rabateurs qui écument les vide-greniers, on n'a pas trop envie de laisser une partie des lots qu'on croise!
je sais que dans le tarn, il y a une bonne demi-dizaine de semi-pro du jeux-vidéo qui ont des stands sur les brocs tous les week-end, du coup si je croise un lot, je prends tout, ça ira aux potes dans ma pile échange; parce que faut pas se leurrer, si je laisse certains jeux, bah les revendeurs les prendront, je préfère faire plaisir à des potes qui me renverront l'ascenceur...

Mais de toute façon, on ne trouve pas grand chose dans le tarn, hein m'sieur jouck ? Crying or Very sad

Bah cette année, je n'ai pas trop à me plaindre coté retro gaming, l'année dernière c'était très megadrive, mais cette année niveau nintendo, j'ai fait des bons coups et grace au copains du forums, ma pile de jeu NES a pris du bon volume avec des bons titres! C'est plus dans l'action figurine que c'est difficile, heureusement, j'ai pu compenser avec des caisses de lego! Razz
Pour ma part je ne vise que le 8-16bits en retrogaming, et puis j'aime bien laisser quelques petits trucs sur mon chemin pour retarder les autres chineurs, histoire de les devancer MDR
Bref quand je vois certains commentaires sur le forum à propos de leur concurrence, je me dis que je ne suis pas trop à plaindre ici. Faut dire qu'ici, ils ne sont pas très matinals pour s'installer donc, on peut avoir des bons trucs qui sortent après le passage des ratisseurs Razz
Ma derniere nes avec 6 jeux en boite, trouvé à 9h30 pour pas chère, sachant qu'une personne était passé avant et était intéressé, puis dans la même matinée, un NES advantage nickel à 11h30. Bref super matinée et ça rentre dans la collection!
Après du Coté de Castres ça ratisse plus, je l'ai fait une fois j'ai vite compris. Le soucis ici c'est que c'est toujours les mêmes exposants donc les stocks se vident, il y a le début de période qui est bien après c'est vite essoufflé.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:45

J'ai un concept!!!!!!!!!!


Défonceur de ratisseurs!


Pour 150 euros je pète les deux genoux des revendeurs/rabateurs/ratisseurs dès le matin à 4h30 à coup de barre a mine, le visage masqué avec le string à Papy Chogo ou de Lionel study Ainsi tout le monde a sa chance pour avoir quelque chose I love you


Le nom de l'entreprise ce sera: "SOS défonceur de ratisseurs" Boulet


Je sort===========<
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:25

tu déblisteriserais ton slip cadeau pour ça??? sacrilège!

jouck: c'est ça la plaie de nos VG locaux (outre tous les toulousains qui viennent de mon côté du tarn): les exposants qui en sont à leur 15e VG de la saison, qui ont emprunté la carte d'identité du grand-père, belle mère, petit cousin pour contourner les 2 VG annuels, c'est sidérant !
je les reconnais rien qu'à leur barnum pour certains Suspect

mais bon, vu le bilan de la saison, ça valait quand même le coup de se lever on va dire
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:24

pour trouver du retrogaming dans ma région, c'est quasi impossible, depuis le début de saison, j'ai trouvé une coleco avec jeux, une nes, un lot de 3 jeux nes, et une megadrive avec 6 jeux, dans ma région en collectionneur, j'en connais une vingtaine, mais en revendeur c'est le double, dans ma région le nombre de revendeur c'est hors norme, je suis obligé de faire de plus en plus de km pour trouver un truc, donc je me leve de plus en plus tot, je me leve a 5h, et j'arrive sur la 1ere broc a 6h env, et donc on peu me comparer a un ratisseur, mais je ne fais en aucun cas cela pour de l'argent, c'est certain que je ne vais pas le vendre a mon prix d'achat, mais je ne revend jamais plein pot,

Revenir en haut Aller en bas
the dude
Membre Malle-Ice
the dude


Messages : 416
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Malleus Malleficarum

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:56

C'est déja pas mal en trouvailles retrogaming Jawa. surtout la Coleco c'est pas courant. Mais clair que c'est entre 6h et 7h que tu trouves ça, après c'est plus la peine
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:02

pour la nes et la mega drive oui, mais les autres nons c'était aux environs des 10h du mat,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:59

jawa.57 a écrit:
pour trouver du retrogaming dans ma région, c'est quasi impossible, depuis le début de saison, j'ai trouvé une coleco avec jeux, une nes, un lot de 3 jeux nes, et une megadrive avec 6 jeux, dans ma région en collectionneur, j'en connais une vingtaine, mais en revendeur c'est le double, dans ma région le nombre de revendeur c'est hors norme, je suis obligé de faire de plus en plus de km pour trouver un truc, donc je me leve de plus en plus tot, je me leve a 5h, et j'arrive sur la 1ere broc a 6h env, et donc on peu me comparer a un ratisseur, mais je ne fais en aucun cas cela pour de l'argent, c'est certain que je ne vais pas le vendre a mon prix d'achat, mais je ne revend jamais plein pot,


Lol Jawa on te compare pas à un ratisseur, j'ai juste dis que ratisseur rabateur, c'est le même principe pour moi, toi tu es collectionneur, je me doute bien que tu préférerais trouver du SW plutôt que de te rabatte sur autre chose. Et quand bien même tu ferais ça pour l'argent, bah tu fais ce que tu veux lol, tant pis pour les autres, c'est l'jeu ma pov'lucette!

Après moi je trouverai ça con que des gens viennent sur un forum, faire partager ses trouvailles, et refuser de faire du deal ici en optant pour ebay en se disant qu'on fera plus d'argent. Il n'y a pas que l'argent dans la vie, l'entraide entre membre m'a apporté plus que de l'argent ici. Je sais que si je faisais de la vente sur ebay je ferais plus d'argent, mais ça ne m’intéresse pas, je fais profiter les copains et ils me le rendent bien! En joie, en sympathie, en trouvaille. Pour moi un forum c'est une communauté de passionnés qui savent partager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:57

Un topic qui va finir en fight.. Pour l'avoir souvent observé. (:
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:30

au départ c'est que j'avais compris, mais bon il n'y a pas de mal MDR

a une période quand je bougé en broc avec mes parents et mon frere, on nous surnommé les chevaliers de l’apocalypse, on sortait de la voiture et on avancé a 4 de front, et nous ne sommes pas des petits gabaries, une fois quand on repartait on a vu des amis arrivés, et ils ont fait demi tour, sans meme faire la broc MDR maintenant mes parents sont de leurs coté et moi du miens, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:43

Lol ça fait bande annonce de film ce que tu dis Razz

Après "brocmaster", et "Tom Paris m'a tué", découvrez " les chevaliers de l’apocalypse" Featuring Jawa 57

@Manu: non on est là pour donner son avis, et même si on est pas d'accord avec tel ou tel point de vue, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite du respect, et un ratisseur ne manque pas de respect dans ses actes en arrivant plus tot ou en étant mieux organisé pour ses chines (Après certains vont manquer de respect si on leur prend un truc sous le nez, là on peut lui casser les dents Laughing ). Après on aime ou on aime pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:48

+1


c'est vrai que annoncé comme tel, sa fait un peu film

au final je pense que la réelle différence entre rabateur et ratisseur c'est simplement l'amour du jouet ( avec bien sur quelques petits détails)

j'aime le jouet et tout ce qui va autour sur la meilleur des générations, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:43

Putin c'est un ratisseur lui!! affraid faut le défoncer!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce baguette

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Dyn01010
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:48

baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette baguette

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 700-1810
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4402
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:16

Je ferai toujours une différence entre le collectionneur et le marchand.
Le collectionneur ramasse ce qui lui parait intéressant, car il connait, car il sait que c'est recherché, se revend, etc. On sait qu'il va l'échanger, ou le revendre, mais dans tous les cas, c'est pour rentrer un truc que lui, il veut, pour lui, qu'il va garder.
Le revendeur, il va ramasser pour revendre car il sait que ça va faire du fric. C'est juste un salaire.
La différence profonde est la passion.
Exemple : l'an passé, j'ai vu TP ramener du TF en boite. Il a eu droit à ses plouf d'honneur, mais j'étais content pour lui. C'est des trucs qu'il a gardé, une trouvaille exceptionnelle. Cette année, quand j'ai vu un revendeur me choper la même chose sous le nez, ça m'a fait mal au cul.
La différence est la passion, je le répète. Il y a des gens qui collectionnent, et d'autres pour lesquels c'est juste un business. Et dans le jeu vidéo actuellement, ça atteint son paroxysme.
Alors moi aussi je ratisse. J'assume. J'en ramène des Playmo pour mon collègue. Des lots, du vrac chopé pas cher, mais je sais que lui, il en fait bon usage. Et parfois, je lui trouve une boite ancienne, et il a les yeux qui brillent quand il la voit et quand il va la ranger dans sa vitrine.
On a tous nos habitudes en broc, mais pour nous tous, l'objectif est le même : assouvir notre passion. C’est ce qui fait la différence avec un marchand.


Lionel

_________________
Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:23

Et c'est pour ça qu'on se lève et qu'on fait des kms, c'est la passion qui nous anime héhé.

Après j'en vois beaucoup des revendeurs qui sont aussi collectionneurs, mais ils se calent sur les prix du net pour faire leur business, ils ne se mettent pas dans la peau du passionné qui cherche une pièce sans devoir se couper un bras. Pourtant dans le fond ils sont surement autant passionné mais ils ont tendance à oublier de se remettre du coté passionné quand ils affichent un prix sur leur vente... L'argent...

En tout cas Lionel, tu m'as fait briller mes yeux avec ton dernier colis, car ces jeux, je ne les voyais pas dans ma collection vu les prix du net, jamais je ne mettrais ça pour une cartouche, grâce à toi je vais retrouver des sensations d'il y à 25ans et pour ça je te dis merci! cheers
Et ça il faut le souligner, car tu aurais pu te faire un petit billet avec ces jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.   Interrogation sur les collectionneurs et passionnés. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur les collectionneurs et passionnés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» des collectionneurs sur Marseille ?
» Des passionnés de MMA ???
» Le 3ème rassemblement des passionnés de Playmobil - Seneffe !
» 6ème rassemblement des passionnés de Playmobil (Seneffe, Belgique)
» Diaporama - 2ème rassemblement des passionnés de Playmobil à Seneffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: