La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le topic des photographes amateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denys de Berthaut



Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2013

Le topic des photographes amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des photographes amateurs    Le topic des photographes amateurs  - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:48

Titoulechien a écrit:
le filtre tu l'utilise pour augmenter le temps de pose ?

oui, car c'est un filtre très foncé et donc pour avoir une photo correcte, je dois augmenter le temps de pose et obtenir ainsi cet effet de l'eau. Et, au passage, je ferme au maximum le diaphragme (ça augmente la profondeur de champ, ça tombe bien). En fermant seul le diaphragme, le temps de pose reste insuffisant et je risque d'obtenir une photo trop claire, voire brûlée selon l'éclairage exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Le topic des photographes amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des photographes amateurs    Le topic des photographes amateurs  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 7:07

je vais essayer de me trouver ca !
donc du coup tu fais par exemple f20-30 et un temps de pose genre 20 secondes ? est ce que tu descend en iso aussi ? tu fais avec telecommande ou retardeur ?
ca fait beaucoup de question ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Denys de Berthaut

Denys de Berthaut


Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2013

Le topic des photographes amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des photographes amateurs    Le topic des photographes amateurs  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:11

je ne suis pas un grand partisan pour monter haut en iso, cela génère du bruit électronique sur le capteur. Plus ta pose est longue plus beau sera le resultat. Ceci dit 20 secondes de pose, c'est chaud. en fonction de la luminosité de la photo réglée sur ton appareil, le temps de pose sera automatique. Voilà ce que j'utilise : http://www.missnumerique.com/hoya-filtre-gris-neutre-nd-64-pro-1-digital-58-mm-p-11950.html . ND64, pour ce type de photo, c'est le minimum.

Pour pousser le vice, il existe une technique qui consiste à prendre une photo pendant plusieurs heures, avec un filtre tres tres foncé, d'une rue par exemple, et tu obtiens, apres un petit nettoyage "degosth", une rue deserte.
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

Le topic des photographes amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des photographes amateurs    Le topic des photographes amateurs  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:43

la malle aux jouets s'invite dans les supers marché

Le topic des photographes amateurs  - Page 2 Mallen10


Le topic des photographes amateurs  - Page 2 Malle110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le topic des photographes amateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des photographes amateurs    Le topic des photographes amateurs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des photographes amateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le topic de Chuck
» Hachiman Pix'n'Toys
» Le topic des bonnes vibes
» Le topic de l'Avent et de l'Apprêt
» Topic sans paroles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Photographie-
Sauter vers: