La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma chambre de gosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Annecy

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:30

Bonjour à tous, je démarre mon topic par une partie de mon dernier arrivage.

Par ailleurs, un grand merci à Lionel qui m'a donné un super plan (et une rencontre fort sympatique avec Ti-Bot en passant) qui m'a enfin permis de trouver cette pièce qui, sentimentalement, vaut énormément pour moi :
Ma chambre de gosse Dsc05310

Et soudain, semaine de folie car je tombe sur un de ces "lot de robots" sur la baie avec ça dedans:
Ma chambre de gosse Dsc05311

Et voilà, ceux qui me connaissent déjà savent que je disposes de mes robots toujours en double afin de les avoir sous leur deux formes et je viens de résoudre en 1 semaine ce que je pensais ne jamais parvenir à atteindre... Voici la photo de groupe non truquée :
Ma chambre de gosse Dsc05312

Ensuite, toujours dans ce "lot de robots", il y'avait aussi ce grand monsieur que je cherche depuis un bail (à un prix raisonnable...):
Ma chambre de gosse Dsc05313

HEUREUX !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6718
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:38

Je ne suis pas fan des gobot mais la façon dont tu en parle avec nostalgie me touche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:18

Content de t'avoir aidé et aussi content de ta lire sur la malle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:36

Sympa les robots  Wink
Revenir en haut Aller en bas
semias
Membre Malle-Ice
semias


Messages : 1097
Date d'inscription : 24/01/2013

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:36

C'est ça le plaisir dans la collection, le sentiment d'avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Annecy

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:29

semias a écrit:
C'est ça le plaisir dans la collection, le sentiment d'avoir Smile

Je préfère "retrouver" ou bien "découvrir" même si c'est ponctuel plutôt "qu'avoir" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:25

Un petit up pour demander des nouvelles.
Je serais surpris si tu nous disais ne rien avoir rentré depuis.
Aller montre-nous tes trésors !
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Annecy

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:42

ti-bot a écrit:
Un petit up pour demander des nouvelles.
Je serais surpris si tu nous disais ne rien avoir rentré depuis.
Aller montre-nous tes trésors !

Pfiouuuuuuuu ! Tu as tellement raison ! Je suis super mauvais élève alors je vais faire une rétro à partir de maintenant en présentant mes jouets comme s'ils arrivaient !

Ces derniers temps, entre le modélisme et les Lego j'oublie de mettre à jour le fofo.

Je ferais au moins un post par semaine pour présenter ma collection pièce par pièce Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Annecy

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:51

Impossible de démarrer ma bonne résolution (1 semaine / 1 jouet) la semaine passée, la reprise fût rude.

Par contre cette semaine-ci je m'y tiens  Very Happy

Trouvé il y'a environ 1 an, voici un fabuleux set AIRGAM BOYS SPACE.
Cette pièce est très rare.

Comme je l'expliquais, ma collection est très sentimentale alors tout d'abord voici la photo vintage originale d'un vieux Noël ou je n'avais pas encore toutes mes dents :
Ma chambre de gosse 1983-110

Drôle de voir que je focalise beaucoup plus sur ce set plutôt que sur l'Odysseus que le père Noël m'avait apporté cette même année... En même temps, le nombre de personnages, d'armes et de véhicules qu'il y'avait dans cette boite AIRGAM devait faire pleurer le fabuleux vaisseau d'Ulysse encore dans son encart poly Popy (euh.... elle était facile celle-ci).

Voici donc à présent le précieux, durement acquis:
Ma chambre de gosse 20150210

Si durement acquis que j'envisage d'ailleurs de m'en séparer. En effet, cette boite est tellement imposante que je ne dispose pas assez de place pour l'exposer et le savoir sous le canapé d'appoint à prendre la poussière me fend le cœur.


Dernière édition par hemaskjoe le Mer 4 Mar 2015 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:16

C'est de là alors que proviennent les deux persos que j'avais trouvés en vdg avec les couleurs des armes... flashy comme pas possible.

J'ai des boites imposantes aussi comme construx que je n’expose pas mais que je gardes par nostalgie, tu sais que tu l'as et ça te fait toujours plaisir quand tu la revois.

Ou sinon j'ai un perso pour toi Wink comme je n'en ai exposé qu'un en vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:56

Des choses vachement sympas dans ta collection ! Photo Mais j'aimerais en voir plus Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:05

Ca confirme que le plus fun c'est la recherche et non la possession. Du moins en ce qui te concerne. Je partage pas mal cet avis. Surtout en cette période où je commence à remettre certaines choses en questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7574
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:33

J'ai dealé une boite Airgam boy "space" presque identique à Zol.

Le packaging et la boite sont vraiment magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe

hemaskjoe


Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Annecy

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:54

Kamaye a écrit:
C'est de là alors que proviennent les deux persos que j'avais trouvés en vdg avec les couleurs des armes... flashy comme pas possible...

Ce que j'aimerai serait de retrouver en effet juste un vaisseau et un véhicule terrestre avec 2 ou 3 bonhommes mixé astronautres, extraterrestre en loose. Comme ça il y'aurait possibilité de mettre en vitrine. Encore que là dessus aussi, la place commence à devenir dure à trouver. D'ailleurs, si qq1 voit une vitrine murale profonde et large je suis intéressé. Pour le bonhomme que tu as, c'est très gentil de proposer et OUI je suis intéressé, cela me permettrait d'entamer cet objectif en loose plus adapté à mon espace d'exposition Very Happy

Romplaymobil a écrit:
Des choses vachement sympas dans ta collection ! Photo  Mais j'aimerais en voir plus Razz !!

Je posterais petit à petit plus régulièrement désormais, c'est promis, d'ailleurs sur l'Optimus de mon premier post j'ai eu du nouveau depuis également Smile prochain post là dessus.

ti-bot a écrit:
Ca confirme que le plus fun c'est la recherche et non la possession. Du moins en ce qui te concerne. Je partage pas mal cet avis. Surtout en cette période où je commence à remettre certaines choses en questions.
La recherche sur ce jouet a été passionnante. Au départ un souvenir assez précis du jouet en lui même mais déjà pour retrouver la gamme.... j'ai bien galéré. C'est en regardant par hasard les photos chez ma mère que je suis tombé sur celle-ci et que j'ai pu trouvé le nom AIRGAM BOYS ! J'étais comme un fou ! Ensuite la recherche de l'objet en lui même a été un choc. Les prix sur cette gamme sont dingues ! Cette boite par exemple est partie à 300€ l'an dernier sur la baie. Comme tu t'en souviens, je t'avais expliqué que mon challenge dans mes recherches comporte un aspect financier fort et j'ai bien lutté pour trouver cette boite dans la tranche de prix que je m'étais fixé. Pour la remises en question que tu cites, je ne sais pas de quoi tu parles mais étant moi même dans une vision de décroissance j'avoue que la compatibilité avec nos collections est dur à trouver. Premier point en ce qui me concerne (et j'ai cru lire que c'était pareil pour toi) je m'interdis à la nouveauté désormais (avec Lego ça va être duuuuuuuuuuuur de résister, j'étais pas dégouté que le père Noël m'apporte le Tumbler par exemple).

Fabax a écrit:
J'ai dealé une boite Airgam boy "space" presque identique à Zol.
Le packaging et la boite sont vraiment magnifiques.

Tout à fait d'accord ! J'adoooooore !
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:15

L'impasse sur le récent n'est malheureusement qu'un début de réponse à la problématique de place en ce qui me concerne. Le vintage en lui-même est déjà trop vaste. C'est aussi là qu'on se rend compte de l'étendue et de la multitude de jouets qu'ont apporté les années de notre enfance.
Si ça peut te rassurer, je succombe au lego aussi. Et plutôt facilement. Y'a un but orienté MOC derrière pour ma part. Je ne sais pas si tu as la fibre créative également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma chambre de gosse Empty
MessageSujet: Re: Ma chambre de gosse   Ma chambre de gosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chambre de gosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chambre babiesienne de Volcania
» une chambre dans la malle
» La Chambre de Méditation de Ptikev51 et ses arrivages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: