La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 De la collection...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

De la collection... Empty
MessageSujet: De la collection...   De la collection... EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:37

C'est rigolo, a prendre au second degré. Même si c'est du premier degré, on collectionne oui et alors? On est différent? Bah tant mieux c'est ce qui fait qu'on est intéressant. Si la vie devait se résumer à faire comme monsieur tout le monde avec le metro boulot dodo et la sortie familiale le Weekend, la vie serait d'un chiant...
Enfin bon nos joujoux rares malheureusement ne s'achètent/revendent pas pour 4€ sur leboncoin  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:43

Il est vrai que l'image du collectionneur répond à celle qui est décrite par l'humoriste, pas mal de clichés, grossis par une méconnaissance même de la collection, et une incompréhension totale de celle-ci.
Cependant, même si on a tous une névrose obsessionnelle je demande si c'est plus ridicule de collectionner ou partir au Brésil uniquement pour voir des matchs de foot.

100% avec Jouck, on fait ce qu'on veut  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:05

Bon, bah c'est pas drôle du tout (mais je suis très difficile avec les "comiques")

Jouck a écrit:
Si la vie devait se résumer à faire comme monsieur tout le monde avec le metro boulot dodo et la sortie familiale le Weekend, la vie serait d'un chiant...
 
Oui c'est tout a fait ça! et c'est ces gens la qui me font peur!^^
Revenir en haut Aller en bas
noranma

noranma


Messages : 60
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 44
Localisation : Entre Dax et bayonne

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:16

je parle a titre perso, ma collection me permet aussi de profiter d'une journée par semaine avec ma moitié a dehambuler dans les vides grenier a la recherche du jouet (the jouet! (qui d'ailleur je ne sais pas lequel c'est)) combien de fois ma femme prend un carton de vinyle pour me sortir le 45 tours d'albator et pour m'entendre lui dire "je l'ai", l'humoriste grossit le truc certe mais ne s'arrete qu'a l'obsession du collectionneur ne souleve pas le coté sympa de la recherche et des rencontres faites avec d'autres passionnés. ensuite la revente sur leboncoin elle a pas tort la collection a 4 euros j'en vois pas mal mais rien en jouet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kraka

Kraka


Messages : 247
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45
Localisation : Massilia et bientôt ailleurs !

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptySam 7 Juin 2014 - 2:37

Allez savoir si c'est à prendre au 1er ou 2ieme degré, j'en sais rien, possible, mais je la pleins cette nana, qui ne garde apparemment rien, ou plus rien depuis des années.
La collection ne sert pas simplement à entreposer des objets, mais aussi à avoir des souvenirs. On a tous, certaines pièces de nos collections qui ont été acquises de différentes manières, mais en général, on s'en rappelle encore (hormis celles acheté sur ebay, le bon coin, etc.).

Et puis Merde à ceux qui ne collectionnent pas, nous sommes des gens à part, et bien tant mieux, je m'éclate plus avec mes amis collectionneurs, car même s'ils ont pas forcément la même chose que chez moi, chez eux, ils collectionnent quand même, qu'avec des gens qui n'ont rien.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptySam 7 Juin 2014 - 3:21

Je comprends en voyant le sketch pourquoi elle avait de mauvaises notes à l'école...  baguette  C'est relativement marrant quand même, bon je suis bon public aussi quand il est question d'humour  cigare 

L'aspect névrotique de la collection est un sujet intéressant: le matériel qui n'arrive pas au final à combler le spirituel. Question de fond sympa qui mériterait débat  study 
Revenir en haut Aller en bas
bionic man
Membre Malle-Ice
bionic man


Messages : 2007
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptySam 7 Juin 2014 - 8:59

kakugo a écrit:
Bon, bah c'est pas drôle du tout (mais je suis très difficile avec les "comiques")

Jouck a écrit:
Si la vie devait se résumer à faire comme monsieur tout le monde avec le metro boulot dodo et la sortie familiale le Weekend, la vie serait d'un chiant...
 
Oui c'est tout a fait ça! et c'est ces gens la qui me font peur!^^

+1 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptySam 7 Juin 2014 - 14:09

Jouck a écrit:
C'est rigolo, a prendre au second degré. Même si c'est du premier degré, on collectionne oui et alors? On est différent? Bah tant mieux c'est ce qui fait qu'on est intéressant. Si la vie devait se résumer à faire comme monsieur tout le monde avec le metro boulot dodo et la sortie familiale le Weekend, la vie serait d'un chiant...
Enfin bon nos joujoux rares malheureusement ne s'achètent/revendent pas pour 4€ sur leboncoin  Razz 
Ouhou, ça : plussoie  ! +9999
Je rejoins grandement ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptySam 7 Juin 2014 - 18:23

Je suis étonné de lire la faculté à se braquer de certains.
Ce n'est que de l'humour rien de plus. Il n'y a rien d'attaquant dans ses propos.
Moi ça me fait rire. Parce que je retrouve un peu de moi et que j'ai un minimum de sens de l'autodérision.
Il ne faut pas voir le mal partout les amis.
Je voulais juste faire un topic "détente" de plus. C'est à moitié râté on dirait.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptySam 7 Juin 2014 - 19:53

Les gens n'aiment pas s'entr'apercevoir.. (: La plupart des collectionneurs n'aiment que les onomatopées & smileys burlesque qu'ils provoquent devant l'étalage de leurs possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptySam 7 Juin 2014 - 21:00

mais ti-bot, c'est la passion qui nous anime qui parle, et la pluralité des réponses montre à quel point nous sommes investi à chacun à notre manière et à notre niveau dans la collection.
On dit que la collection ou l'accumulation d'objets souvent inutiles, est sensé compenser un manque affectif, mais je pense qu'il y a du vrai, même si le débat comme le dit l'ami Nikorette est loin d'être fini et reste passionnant...
Le sketch ne m'a pas fait forcément sourire, mais je reconnais tout à fait une objectivité que l'on retrouve trés souvent chez des gens non-collectionneurs qui ont un apriori sur la collection, et à juste titre...parce-qu'il y a du vrai dans ce sketch mais je dirais pleinement qu'on s'en fou éperdument parce qu'on est passionné, une certaine souffrance collective soit-dit en passant...

Pour ma part j'ai trés souvent collectionné, même si je le reconnaissais pas, suis-je plus heureux qu'un "non-collectionneur", je ne pense pas mais différent Wink

Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate
Malle aux Trésors
nhtpirate


Messages : 2056
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 43

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptySam 7 Juin 2014 - 21:12

Je l'ai regardé ce soir avec l'idée de ne pas le prendre au sérieux et de voir ça par curiosité ! Je me suis surprise à sourire mais peut-être à cause du côté névrosé de la chroniqueuse !  Very Happy  Même si ça fait débat et qu'on aime ou qu'on n'aime pas, t'as eu raison de la mettre Ti-bot, tu as voulu partager avec nous quelque chose que tu as aimé sur un sujet qui nous concerne, merci pour ça !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptyDim 8 Juin 2014 - 0:03

+ 3 Pépette, Panthounet et Nath


En fait c'est toujours douloureux pour un être humain le travail d'introspection, c'est se mettre face à ses faiblesses... Et dieu sait qu'on l'est en craquant pour des jouets parfois chers, qui prennent de la place avec une accumulation sans fin.
Cependant LE point important pour moi dans la collection c'est sa fonction de vecteur qui rapproche les gens et permet de belles rencontres, des discussions justement passionnées. Cette activité de collectionneur doit être un connecteur pour passer de bons moments. Quand au aspects négatifs, la jalousie, la frustration, l'égoïsme, l'endettement, la suraccumulation qu'elle pourrait éventuellement engendrer et bien c'est à nous de ne pas tomber dans ces travers, au même titre que s'efforcer à faire le bien autour de soi dans la vie de tous les jours  study 
En fait c'est comme dans tout ce qui compose notre monde, il y'a une partie positive et une autre négative. A nous de donner le plus de place possible à la partie positive  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:00

Je viens de voir la vidéo à l'instant. Ma foi, c'est sympatoche et plutôt "gentil-niais". On est clairement dans le cliché qui fait sourire.
En lisant les commentaires de certains, je m'attendais à un truc un peu plus offensant façon Jpop Trash, "Portraits de fans" mais pas du tout.

La nana a l'air bien au courant des rituels de collectionneurs et à sa façon de déballer tout ça à la va vite ça sent même le vécu...on est tous un peu fou et elle aussi. Elle prend le temps d'en rire, donc d'en parler hein, joli placement, en faisant de l'auto-dérision. C'est sain et salvateur pour certain.

Maintenant, de là à se comparer à des "non-collectionneurs" je ne vois pas trop l'intérêt. On a des passions ou pas. Et le fait d'accumuler, classer, collectionner des objets par rapport au thème qui nous anime, nous passionne ma foi ça va être difficile de hiérarchiser tout ça. Et c'est d'autant plus difficile d'en parler à un non initié voir à un "non passionné".

Mais cela reste valable pour tout ce qu'on fait dans la vie au quotidien, non ? Parler macro-économie ou blanchiment de légumes ça peut se faire uniquement s'il y a une écoute, un échange etc.


_________________
Rocco | Instagram
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la collection... Empty
MessageSujet: Re: De la collection...   De la collection... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la collection...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection G.I. Joe
» ma collection
» La collection de L-R
» Chair de poule - Goosebumps (Hasbro) 1996
» MAD Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: