La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikachu
Habemus Papmalle


Messages : 971
Date d'inscription : 31/12/2012

Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:47

Livre créer par "le prince Adam"  admin de l'eternia antique et par son équipe ,je me permet  de diffuser
son post .
Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Livre_10

Ce document "Fanzine" est destiné essentiellement aux collectionneurs avertis.
Axes principaux : Bible MOTU de 1982, Série Guide de 1982 et Filmation Style Guide de 1983
avec en compléments : Interviews/Analyses/Croquis/Storyboard/Plans de bâtiment/Carte Eternia/Affiches Promotionnelles...
comme le nom du livre l'indique, ce livre traite essentiellement de la série télévisée des années 80, Les Maîtres de l'Univers, mais je dirais même pas seulement Filmation, car certains documents comme la bible, lancent les bases d'Eternia, les personnages principaux, lieux, le bien/le mal etc... [encore d'actualité pour la gamme MOTUC]. En plus des documents originaux traduit en français (tout en respectant au mieux le style d'origine), des informations pertinentes sont présentes sous formes de complément encadré gris.

Comme pour les autres documents (Annual MOTUC, Livre licence Kit Mattel) réalisés par l'équipe habituelle (rejoins pour l’occasion par d'autres personnes pour ce projet 13 au total, travaux commencés courant 2006), le cout du livre rembourse les travaux d'impression, reluire, envoi de document pour relecture/correction, travaux de traduction etc...). Le cout de l'ensemble explique également qu'il a été fait en peu d'exemplaire.

Format A4, couverture rigide, et pochette de protection style pochette celluloïde
94 pages A4 entièrement en français, (couleurs et noir&blanc), reliure thermo-soudé, impression laser

30e hors frais de port
frais de port de 4,5e en lettre bulle pour la France

règlement par chèque ou paypal (aux frais de l'acheteur sinon chèque)

contact uniquement par mail avec "Livre Filmation" en objet à l'adresse princeadam51@free.fr

Lien du topic:http://princeadam.forumculture.net/t2070-livre-filmation-bible-82-guide-82-et-style-guide-83


Dernière édition par mikachu le Jeu 29 Mai 2014 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:45

Super initiative! Je ne fais pas le MOTU , mais ça me parle beaucoup, et ce genre de livre, il en faudrait plus et pour beaucoup de gamme, Merci pour l'info mon petit Mika!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Habemus Papmalle


Messages : 971
Date d'inscription : 31/12/2012

Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:57

Merci jouck
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
The freak brothers company
kero le juste


Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 44
Localisation : Legoland

Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:16

Merci pour l'info mikachu et il a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Habemus Papmalle


Messages : 971
Date d'inscription : 31/12/2012

Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:27

Connaissant un peu les travaux du prince Adam la qualité est au rendez vous ,il y a des années de travail pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:04

30e c'est pas donné..mais si la qualité est au rdv je pense que je me laisserai seduire dans les mois a venir..
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:09

C'est vrai qu'il a l'air cool ! Je fais pas spécialement dans le MOTU (par craquage, volontiers ! - View-master, da, figurines en loose), mais le livre me tente bien ! drunken
Il devrait faire pareil pour Saint Seiya...  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:05

Romplaymobil a écrit:

Il devrait faire pareil pour Saint Seiya...  sourire 

Il existe pour saint Seiya mais pas en FR

Mon exemplaire:
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:20

super durand a écrit:
30e c'est pas donné..mais si la qualité est au rdv je pense que je me laisserai seduire dans les mois a venir..

Bah 30€ pour 7 ans de travail à 13 personnes, ça fait 0,32 € par an et par personne. Et encore, ça c'est si tu rémunérais les personnes hors frais et charges annexes. Je ne connais pas le tirage, mais en lisant que :

Citation :
Format A4, couverture rigide, et pochette de protection style pochette celluloïde
94 pages A4 entièrement en français, (couleurs et noir&blanc), reliure thermo-soudé, impression laser

Je me dis que c'est plutôt "haut de gamme" pour des amateurs.

Si tu ramènes le prix à la page, on est à 0,31 €/ page, et ça c'est déjà le coût moyen d'une impression laser couleur (à condition de s'engager en gros pour 500 exemplaires).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:38

crapopabo a écrit:
super durand a écrit:
30e c'est pas donné..mais si la qualité est au rdv je pense que je me laisserai seduire dans les mois a venir..

Bah 30€ pour 7 ans de travail à 13 personnes, ça fait 0,32 € par an et par personne. Et encore, ça c'est si tu rémunérais les personnes hors frais et charges annexes. Je ne connais pas le tirage, mais en lisant que :

Citation :
Format A4, couverture rigide, et pochette de protection style pochette celluloïde
94 pages A4 entièrement en français, (couleurs et noir&blanc), reliure thermo-soudé, impression laser

Je me dis que c'est plutôt "haut de gamme" pour des amateurs.

Si tu ramènes le prix à la page, on est à 0,31 €/ page, et ça c'est déjà le coût moyen d'une impression laser couleur (à condition de s'engager en gros pour 500 exemplaires).


 plussoie 
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:29

Jouck a écrit:
Il existe pour saint Seiya mais pas en FR
Spoiler:
Je sais je connais (mais j'ai pas  Embarassed ), mais justement, en FR, j'attends ça  sourire
Revenir en haut Aller en bas
le prince adam



Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2014

Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu EmptySam 14 Juin 2014 - 14:46

crapopabo a écrit:
Bah 30€ pour 7 ans de travail à 13 personnes, ça fait 0,32 € par an et par personne. Et encore, ça c'est si tu rémunérais les personnes hors frais et charges annexes. Je ne connais pas le tirage, mais en lisant que :

Je me dis que c'est plutôt "haut de gamme" pour des amateurs.

Si tu ramènes le prix à la page, on est à 0,31 €/ page, et ça c'est déjà le coût moyen d'une impression laser couleur (à condition de s'engager en gros pour 500 exemplaires).

la plupart des personnes qui ont travaillé ne sont pas rémunérées, c'est principalement un travail de fan et de passionné.
mais il y tout de même des frais pour divers choses (travaux de traduction rémunérés, impression et envoi pour relecture à divers personnes etc...)
a savoir que rien que la couverture rigide et la pochette A2 couleur reviennent déjà à une 10ène d'euros...
on est bien en dessous des 500 exemplaires, c'est pour cela que le prix est important, après, il y a aussi les frais important a avancer pour l'édition, ce qui explique que peu d'exemplaire sont imprimés, et au compte goute...

le topic officiel est :
http://princeadam.forumculture.net/t2070-livre-filmation-bible-82-guide-82-et-style-guide-83

on en parle aussi ici
www.toyzmag.com/2014/06/un-livre-sur-le-d-a-filmation-des-maitres-de-lunivers/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty
MessageSujet: Re: Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu   Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Filmation Bible 82, Guide 82 et Style Guide 83 Motu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAHC GUIDE - A GUIDE TO SECONDE GENERATION O'RING GI-JOE ACION FIGURES
» bible Pix'n'love
» Bible sur Bioman en français.
» Lou Scheimer: Creating the Filmation Generation
» Ghostbusters Filmation (Savie/Schaper/Comansi) 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Comics/ Livres/ Mangas/ Bandes Dessinées-
Sauter vers: