La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

[NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up   [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:18

[NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up Life_force_salamander_nomanual_7

Encore un shoot'em up ressorti de la mémoire (merci ebay), et qui est toujours aussi prenant. Dans la veine des Gradius et R-Type, le but est simple: on manipule le vaisseau et on dégomme tout.
J'aime beaucoup les armes évolutives (la possibilité de choisir entre rayon et laser, les modules supplémentaires, le fait de gérer ses options). Le décor évolue au fil du scrolling, les terrains montent, descendent, il faut être vigilant. Le scolling est horizontal puis le niveau d'après vertical, bref il est très addictif.
Et dur.
Profitons en tant qu'il nous reste des réflexes!
Comme souvent, la musique comme les bruitages rend fou.
En plus je le trouve assez beau, du moins avec une vraie ambiance, avec des teintes qui me rappellent Metroid et Batman, deux autres trrrrrès grands jeux!

Revenir en haut Aller en bas
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

[NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up   [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:19

en fait ce genre de jeu, tout va bien jusqu'à ce que le vaisseau se crashe et qu'il faille tout reprendre sans aucune option... là c'est l'eeeeEEEEEnnnfEEEEeeeeer
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7586
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

[NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up   [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:43

C'est ta vidéo ?
Je me suis toujours demandé (je suis une bille...) comment les gars pouvaient "capturer" leur écran de console en video pour pouvoir l'héberger( youtube ou autre support.)
Revenir en haut Aller en bas
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

[NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up   [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:50

non c'est la vidéo d'un américain (je crois) qui poste des parties de tous les jeux nes, le genre de gars qui n'en veut!
et je n'ai jamais capturé de vidéo, mon neveu (qui a 11 ans... no comment le coup de vieux) y arrive lui avec sa play3 et un boitier spécial qu'il branche à la console pour tout enregistrer. J'imagine qu'il doit y avoir des adaptateur selon les machines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up   [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:51

Fut un temps ou les magnétoscopes vivaient encore !!

La chose doit pas être différente maintenant surtout que la plupart des platines enregistrent maintenant.

Mais souvent les videos youtube viennent de l'émulation.
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

[NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up   [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:15

Clairement LE jeu qui m'a fait renouer avec le retrogaming.
Le jeu n'a pas pris une ride.
La jouabilité est extra.
La difficulté est là.
Un must-have.
Si vous ne connaissez pas, foncez les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

[NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up   [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:20

je partage ton enthousiasme, j'étais vraiment content de recevoir la cartouche il y a peu! dire que je l'avais vendu pour une poignée de francs ado... bref
j'ai aussi testé la version pc engine, et bien que reprenant les éléments du décor, c'est une toute autre maniabilité (et parfois un autre environnement), je préfère la version NES (mais la nostalgie y est surement pour beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up   [NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NES] Life Force Salamander - 1989 Konami - Shoot'em Up
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega Force (Kenner) 1989
» Action force seconde serie (Palitoy) 1983-85
» [Publicité] Poster Konami Megadrive
» Les LIFE SIZE
» Barbie Life In The Dreamhouse (Mattel) 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Magie et Nostalgie : Proders et Game Zone :: Game Zone :: Retro Gaming : de la console Odyssey à la SEGA Saturn :: Nintendo-
Sauter vers: