La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up   [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:05

[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up R-type10

Heureux propriétaire d'une Coregraphx depuis peu, je me suis mis un point d'honneur à finir R-Type. J'ai une histoire à régler avec avec ce shoot'em up qui a commencé il y a 25 piges à peut près ... quand j'ai lâché vla les thunes dans les bornes d'arcade. Pour finir exploser, bien sur, en 5 minutes chrono.
Bon entre temps j'ai joué à la version super nes (très bonne) et Gameboy (bien aussi), mais là, c'est le gros kif. C'est fluide, ça se manie bien, ça clignote un peu de temps en temps mais ça rappelle les bons souvenirs de la nes... par contre c'est toujours aussi dur. Je me remets d'un break de 10 piges sans vraiment jouer, et là je sens qu'il faut que je rechoppe les réflexes. C'est beau mais c'est chaud! (oui tom je parle toujours de jeu vidéo là).

Bref R-Type cette semaine, Salamander Life Force sur Nes la semaine dernière... les manettes sont dépoussiérées!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up   [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:55

Certainement la console la plus classe de l'histoire avec la Neo Geo.. L'architecture, le design, le system Hu card, le CD rom...

Je suis donc un fan de la bête.. Et les R type n'ont aucuns secrets pour moi ! (contrairement a l'orthographe.)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up   [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:02

ah cool!
pendant longtemps j'ai pensé à cette console, que je voyais en pub dans les player one et cie... et puis récemment avec un pote on est retombé dans le retro et on a craqué, lui pour un combo CoreGrafx II avec Super-CD-Rom² , moi pour une CoreGrafx... elle aura mis longtemps à venir celle là mais c'est le kif!! ^^

et tu parles de Neo Geo... ça va être pareil, un jour je craquerai (le temps de réunir la somme)... tu en as une?
aaah jouer a Magician Lord, ça sera kiffant (un jour... un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up   [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:20

J'ai quatre Neo geo.. Je commence a être connu pour ce genre de loufoquerie... :p

Quand j'aime, j'accumule.. J'aimerais bien un support MVS et je te le conseil vivement aussi..

Bien moins onéreux.. Mais les choses changes doucement.. Alors faut faire vite.

J'aimerais bien ce MVS consolisé et en bois, mais certainement lors d'une autre vie.. (pour le prix)
Revenir en haut Aller en bas
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up   [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:24

héhéhé je connais ce problème d'entassement Smile
bon en tout cas, ce qui est cool c'est que quand je me décide, je te demande des conseils (si ça te dérange pas bien sur)... parce que bon cette console, elle fait toujours rêver!
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up   [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:53

R-type a toujours été un peut trop dur pour moi,meme si j'aime beaucoup l'èsthètique du soft et n'oublie pas qu'il a été couper en deux jeux sur PC-Engine Wink

Dans tout les cas la PC-Engine est une machine vraiment étonnante surtout dans sa version "cartes",beaucoup de tres bons jeux,le CD-Rom a malheureusement été bien moins exploité (on enlève les Mah-jong,RGP et jeux de drague il reste pas grand chose...)
Moi aussi je me suis lancer dans l'achat de pas mal de jeux sur cette console et j'en suis vraiment très content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up   [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:54

Kakugo je pensais a toi justement ! En voila un d'expert en retrogaming mon bon Ju. (;

Oh! Sur CD rom il y a quand même des perles ! Dracula X, Spriggan, Sapphire, Download 2, Ys etc..

Le Shmup étant Roi. :p Donc faut aimé le genre. (:

http://www.shmup.com Un petit lien en passant. (:
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Membre Malle-Ice
Tibo


Messages : 295
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Au soleil

[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up   [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:12

Haaa R Type...

Que d'heures passees sur ce jeu !

Par contre moi c'etait sur l'atari 520 ste
Mais que c'etait bon a l'epoque !!
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up   [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:29

Panthalassa a écrit:
Kakugo je pensais a toi justement ! En voila un d'expert en retrogaming mon bon Ju. (;

Oh! Sur CD rom il y a quand même des perles ! Dracula X, Spriggan, Sapphire, Download 2, Ys etc..

Le Shmup étant Roi. :p Donc faut aimé le genre. (:

http://www.shmup.com Un petit lien en passant. (:
Oui bien sur qu'il y-a de tres bons titres en Cd-Rom, mais comparativement aux jeux en Hu-card y-en a bien moins de bien voire de vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty
MessageSujet: Re: [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up   [PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC Engine] R-Type -1988 Irem - Shoot'em Up
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulli Thomas the Tank Engine Set
» [identification]personnages type "Bioman"
» batman greque type airgam
» Quel type de collectionneur êtes-vous ?
» Boites à Bonbons/ chewing-gum - jouets - Figurines - tout type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Magie et Nostalgie : Proders et Game Zone :: Game Zone :: Retro Gaming : de la console Odyssey à la SEGA Saturn :: Autres (Nec PC engine, Neo-Geo etc.)-
Sauter vers: