La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Création 3D Ultimaker 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SCI Du Club 27
Aux malles maskées Ohé ohé !!!!


Messages : 763
Date d'inscription : 24/11/2012

Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création 3D Ultimaker 2   Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:26

crapopabo a écrit:
Lionel a écrit:
Et si on scanne une pièce, peut on la reproduire, mais en plus grand, ou plus petit ?

A priori oui, c'est comme de régler les marges d'impression sur une imprimante classique. Mais là en plus tu peux manipuler le fichier informatique.



Je rebondis la dessus:

C'est vrai et faux : Le scanner utilise la technique du nuage de point (Format STL) si bien que si tu scannes un objet , il est strictement impossible d'en bouger ses dimensions donc pas d'agrandissement ou de rétrécissement possible.

C'est la même chose pour le partage de fichier, le concepteur du fichier 3D le partage en format STL (c'est le format de lecture normalisé) mais n'est donc plus modifiable (on trouve la tête de Yoda partout... Audi avait offert aussi les plans carrosserie de la TT, on trouvait aussi une Lamborghini Gallardo)

Si tu veux modifier des dimensions , obliger de passer par la technique de vectorisation (Logiciel de CFAO 3D) et posséder le fichier lisible par ton logiciel donc!


L'imprimante dépose de la matière couche par couche en microparticule, comme pour le jet d'encre. En fait la structure de votre pièce est alvéolaire. L'imprimante 3D est idéale pour le prototypage mais pas pour de la réalisation de série, les pièces restent assez fragiles. Ceci dit pour de la repro et pour un particulier, c'est le top. Peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création 3D Ultimaker 2   Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:18

Tof tu as des photos récentes des créations de ton poto avec son imprimante, il doit avoir du se faire la main maintenant ? Je suis toujours aussi curieux et amusé par ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
couettecouette
Membre Malle-Ice
couettecouette


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2013

Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création 3D Ultimaker 2   Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 12:36

Je remonte ce topic, moi aussi je suis curieuse de voir d'autres créations 3D, c'est fascinant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création 3D Ultimaker 2   Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:22

Je l'ai vu à Amnéville c'est vraiment bien. Pas eu malheureusement le temps de faire un essai, mais, il y a un potentiel terrible.

Y'a encore quelques problèmes à régler comme la portance lors des reproductions des objets qui ont une base plus petite que leur sommet.

Ce n'est pas du tout optimal pour les versions bi tones et plus. Bref, pour les petits objets, et monochromes c'est le pieds total. (sous réserve de consultations visuels des objets.)

Un plus pour la personne qui m'a donné les renseignements. Vraiment très sympa. Et on voit qu'il commence à tenir son sujet en mains. Au vu des échantillons qu'il m'a mis sur le nez.

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de mener mon investigation plus lion, donc dans le doute, j'adresse un avis vraiment positif. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Darklens



Messages : 139
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 48
Localisation : Bayonne

Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création 3D Ultimaker 2   Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:06

C'est quand même la solution ultime pour les missiles Laughing  car si je comprends bien, on peut imprimer en résine mais aussi en plastique^^ donc on pourra à nouveau faire "feu" avec tous nos jouets AH AH Ah Wink Prenez garde à vous Klingon, Golgoth et autres méchants intergalactiques !!

Il faut "juste" que quelqu'un face le même travail que Chogokin.reborn mais en création de fichier ^^.

D'ailleurs, après m'être renseigné, même sans avoir d'imprimante on peut faire imprimer en 3D dans les top office, il faut "juste" le fichier... mais je n'ai encore pas trouvé sur Internet, je mettrai un lien si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création 3D Ultimaker 2   Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:17

Ayant utilisé le logiciel makerware, je tiens à préciser qu'un objet au format .stl est modifiable.
Il suffit d'agrandir sa dimension dans le programme.
En tout cas, impressions que ton pote fait sont superbes, son imprimante est vraiment d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création 3D Ultimaker 2   Création 3D Ultimaker 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création 3D Ultimaker 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» creation one punch man
» Mes M.O.C (my own creation) lego [Fabax]
» Création de jouets personnalisés à partir d'un simple dessin
» création d'un pot de ooze (power rangers).
» Création d'un socle pour figurines SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Créations, dioramas, customs-
Sauter vers: