La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 votre walt disney préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:23

Entre autre, avec ma femme, on collectionne les Walt Disney, on aime bien, on a quasiment tout ( il doit nous en manquer 3 ou 4).
Alors je me lance, j'ai un faible pour les "indestructibles" même si je reconnais que "cars" c'est aussi trés bon.
Il y a quelques mois avant, j'aurais répondu "Aladdin", un grand classique que j'adore aussi et qui est resté longtemps une référence. Après ceux où ils chantent tout le temps, c'est pas trop mon trip, même si je reconnais que les chansons sont souvent très sympas.
Le dernier que j'ai vu, "Raiponce" m'a beaucoup surpris, je ne le pensais pas si bon drunken 

Y-a-t'il des amateurs dans l'assemblée ou doit-on se cantonner au dessin animée nipon? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
semias
Membre Malle-Ice
semias


Messages : 1097
Date d'inscription : 24/01/2013

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:41

C'est magique Disney, les contes des frères Grimm, le plus panacée de tous , pour moi, reste Blanche neige.


Aladin est formidable, amusant, joyeux un peu de tristesse et de l'amour à la fin, un vrai scenario Disney.


Un monde pour tous.




Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:44

Mon préféré c'est les Aristochats

Sur les modernes j'ai eu un coup de coeur pour Wall-E

Et en semi-moderne, c'est sur qu'Aladdin et le roi lion on marqué une époque !
Revenir en haut Aller en bas
goldorak79
Membre Malle-Ice
goldorak79


Messages : 2992
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 48
Localisation : thouars (79)

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:56

moi j'adore en ancien pinnocchio,livre de la jungle,bernard et bianca,merlin l'enchanteur et rox et on plus récent wall-e,le roi lion,aladin et indestructible
mais les disney restent magique pour les grand et les petits mes enfants adorent
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:28

Je ne parlerais pas de "préféré" mais personnellement plutôt de coups de cœur, notamment pour :

Taram & le Chaudron magique : le film en lui-même est plutôt mollasson, mais à l'époque j'avais eu le Panini et je rêvais littéralement pour boucher les trous sans vignettes de mon album que j'avais eu sans avoir jamais pu voir une once du film...

Basile, détective privé : je ne l'ai jamais vu en entier, que des petits bouts de-ci de-là... Ratigan, c'est la classe en matière de méchant Disney. En plus, son subalterne est terrible, je vous laisse en juger par vous-même sur cet extrait


Ces deux films n'ont pas vraiment bien marché au ciné à l'époque. Disney enchainait ses premières gamelles (toutes relatives). C'était une période de doute et de transition dans l'histoire de la société. Par la suite, il y a une une gros changement à la direction qui a permis d'apporter un nouveau souffle et de relancer la machine commerciale, avec La Petite Sirène, quelques années plus tard. C'est durant cette courte période qu'on a eu les plus beaux succès de Disney, avec en apothéose (à mon avis) l'ouverture du Roi Lion :


Assurément un de mes meilleurs souvenirs ciné de cette période de ma vie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin.Reborn
Papy Popy
Chogokin.Reborn


Messages : 1807
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 50
Localisation : POPY's Land

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:32

Pour ma part Rox et Rouky.
Moi aussi dès que je peux je complète la dvdthèque mais je ne les ai pas tous, je dois en avoir 70/80.
Ce qui est pénible avec la collection Disney, c'est que tous les film n'ont pas le numéro, de marquer sur la jaquette.
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1387
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:51

Je conseille l'excellent documentaire Waking sleeping Beauty qui traite de la période noire de Disney (taram) jusqu'au succès (Le roi Lion) ou comment le studio est sorti de la période de crise. Avec en plus des petits jeunes devenus grands. Je vous laisse découvrir. Un docu a voir absolument.
votre walt disney préféré Waking10
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:49

Pour moi Robin des bois j'adore l'ambiance et les graphisme de l'époque (les scènes de nuits (dernier 1/3 du film) sont magnifique.

Mention pour les Aristochats et Rox et Rouky car ce sont de bons souvenirs d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:49

étant gosse, mon preferé etait MERLIN l'E§NCHANTEUR; suivi de pres par robin des bois & dumbo. Aladin remporte mon suffrage de l'adolescence.
En tant que papa, j'ai me bcp les indestructibles, cars, là-haut (sublime), et dernierement je me suis bien marré sur monstres academy.

Sinon, BASIL a aussi un parfum particulier pour moi puisque c'est le premier que j'ai vu au ciné!I love you 
Revenir en haut Aller en bas
semias
Membre Malle-Ice
semias


Messages : 1097
Date d'inscription : 24/01/2013

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:08

Difficile de se prononcer sur celui, exactement, qui plait le plus, Disney a su nous marqué et faire plaisir avec le temps sur toute leur gamme de dessin animé.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4389
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:39

Si on parle de production : Tron.
Si on parle de dessin animé : les 101 dalmatiens. En plus d'être ni con, ni gnan-gnan, c'est un des très rares Disney qui ne soit pas une histoire reprise d'un conte ou autre (non parce quand on parle du Roi Lion, j'ai toujours le poil qui se hérisse. Qu'on s'inspire d'un conte, d'une histoire, ok, qu'on plagie, non).


Lionel

_________________
votre walt disney préféré Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY

KENYFLEURY


Messages : 187
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 44
Localisation : Pomponne 77

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:59

Livre de la jungle et Robin des bois étant petit.
Plus grand Aladin.

Ma copine se renseigne sur les Disney avant qu'ils ne sortent en Bluray.
Du coup elle se dépèche de mettre la version DVD sur le net, à chaque foi ça part vite et aux mêmes prix que les versions Bluray qui sortent 3/4mois après.
Comme il n'y a pas eu de réédition bien souvent c'est recherché.

Y'en a pas mal au final, voila sa ptite collect comme vous, avec 1fille de 2ans on va bientôt les regarder ensemble ^^
Disney+divers:
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptySam 23 Nov 2013 - 11:46

De mémoire, chaque film est réédité tous les 7 ans. Ça correspond grosso modo à l'évolution technologique du support (VHS --> DVD --> HD DVD --> BR).
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptySam 23 Nov 2013 - 13:40

En tout cas j'espere que bientot disney reviendra au vrai dessin-animé, ça serait bien de laisser les images de synthese un peu de coté de temps en temps..Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate
Malle aux Trésors
nhtpirate


Messages : 2056
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 43

votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:32

Ah ! Mais c'est très dur de n'en choisir qu'un ! pale  Car en plus je change souvent d'avis, tantôt c'est l'un, tantôt l'autre... Razz 

On va dire que dans mes préférés : Taram et le Chaudron Magique, Alice au Pays des Merveilles, Robin des Bois, Merlin l'Enchanteur, Aladdin et La Planète au Trésor pour les derniers sortis.

Pour Taram d'ailleurs, Galdwin nous avait fait une belle vidéo à l'époque sur quelques produits dérivés et pour le forum Eighties.fr ! Wink Je suis retombée dessus sur Youtube il n'y a pas si longtemps ! drunken 






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




votre walt disney préféré Empty
MessageSujet: Re: votre walt disney préféré   votre walt disney préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre walt disney préféré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre clip préféré
» Classiques Disney / Disney Classics (MATTEL) 1991 - 1995
» C'est comme ça que je préfére les oeufs
» Dans le doute...je préfére demander ?
» Et si.... Votre Job chez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Cinéma : sorties, critiques, DVD-
Sauter vers: