La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage, coiffage et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
génération80

génération80


Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : 57

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:59

Je viens vous demander des conseils pour savoir comment vous faite pour redonner un petit coup de jeune de propre aux jouets que vous trouvez en brocante.

la plupart du temps ils sont pas forcement en bon état ni très propre d’ailleurs, alors vous faite comment?

notamment parce que cet après midi, j'ai passé quasiment 1 heure à coiffé une ancienne Bratz... j'ai finalement décidé de lui laver les cheveux avec mon après shampoing démêlant et ça a été un chouia plus facile - mais elle en a quand même perdu une touffe au passage LOL

les légo, playmobils... j'en ai passé des heures à les faire tremper et les frotter - je me demande ce que font certain avec leur jouets scratch 
je met souvent un peu de javel avec...

idem, les figurines, un petit pschitt de javel et hop frottage à la brosse sous l'eau chaude... jusque là j'ai jamais eu de soucis avec la javel, mais parfois j'hésite Razz 

si vous avez des astuces, j'ai les yeux grands ouverts cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:46

Le problème, c'est que chaque jouet a sa propre couche de finition (peinture) Et que le produit qu'on utilise n'est pas à utiliser sur un autre jouet.

De même qu'une 'tâche' n'est pas une autre...

Il y va de même pour le jaunissement de certaines pièce

Puis, il y a des "taches" de moisi, des "taches" de champignon (comme sur les mlp), rouille etc....

Perso, je fais comme toi, d'abord un peu de savon, une brosse à dent, et de l'eau. Et si ca va pas, je vais sur des forums de jouet pour voir si ils discutent de ce sujet et j'essaye après, mais toujours sur une surface petite et moins visible...
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 229
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 48
Localisation : chez moi

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:54

Et quand tu as nettoyé crasse et poussière pour les toys plastique style motu, playmo, Mask etc, le rénovateur plastique pour voiture c'est magique, sa donne un coup de jeune à ton toys !

Tom Paris a écrit:


Puis, il y a des "taches" de moisi, des "taches" de champignon ..
J'ai un bon pote collectionneur qui à ce style de probleme, ça se refile du jouet à l'homme cette saloperie Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:08

C'est bien possible, je ne sais pas.... Par contre, j'ai déjà lu que ca se refilais de jouet à jouet...
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
The freak brothers company
kero le juste


Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 44
Localisation : Legoland

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:30

Les luxioles et les Ghosbusters Filmation sont malheureusement aussi attaqué par ces champignons mais je n'ai jamais trouvé de solution efficace .

Il y a l'eau oxygéné pour blanchir les piéces qui ont jauni mais après comme a dis Tom il faut voir selon les matières .
Revenir en haut Aller en bas
génération80

génération80


Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : 57

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:46

j'avais pas penser au rénovateur plastique

oui, j'ai déjà eu des taches de moisi dans des personnage little people et impossible de les enlever complètement
et parfois même enlever à temps, ça a attaquer la peinture et cela fait une décoloration

vous avez déjà essayer de passer les pièces les plus solides au lave vaisselle???
j'ose déjà pas y mettre mes fèves alors que j'ai lu que certain fabo le fessait alors des jouets j'ose encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:18

Pour ma part, eau savon brosse a dent et alcool. Après c'est sur il faut s'adapter aux matériaux et l'état (une figurine qui a encore son vernis résistera mieux à certain produit)

Pour l'eau oxygéné il y en a de différent dosage, certain attaque moins que d'autre.

Petite astuce, pour rigidifier un chevalier du zodiaque, une petite pointe en metal et un petit coup de marteau dessus au niveau des rivets et il tiendra debout même avec son armure. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
admin secondaire
Dr Bias


Messages : 1561
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptySam 9 Nov 2013 - 13:03

Pareil que d'autres, eau + liquide vaisselle à la brosse à dent. Alcool modifié à 70% ou antiadhésif parfois, attention à bien rincer après l'antiadhésif et ne pas enchaîner avec l'alcool (sur des boîtiers PS1 par exemple).
Pour les jouets plus complexes, je démonte. J'ai pas encore tenter le rénovateur plastique malgré les conseils de Tof. ^^
De toute façons un jouet doit être propre, sinon il a pas le droit d'entrer dans une vitrine ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf


Messages : 917
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 49
Localisation : nulle part et partout

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptySam 9 Nov 2013 - 15:43

Tom Paris a écrit:

Perso, je fais comme toi, d'abord un peu de savon, une brosse à dent, et de l'eau. Et si ca va pas, je vais sur des forums de jouet pour voir si ils discutent de ce sujet et j'essaye après, mais toujours sur une surface petite et moins visible...
+1 savon et brosse a dent + 1 peu de javel dans une bassine d'eau chaude ,j'ai jamais eu de probleme

pour les figurines qui jaunissent ,il y a vanish oxyaction qui est pas mal efficace

Jouck a écrit:
Petite astuce, pour rigidifier un chevalier du zodiaque, une petite pointe en metal et un petit coup de marteau dessus au niveau des rivets et il tiendra debout même avec son armure. Wink 
sinon une gout de superglue 3 dans l articulation ,tu fait faire le mouvement de l articulation quelques minutes, le temps que la colle sèche sans coller l articulation ,c'est nickel pour tout ce qui ne se démonte pas saint seiya ,gijoe et autres trucs a rivets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptySam 9 Nov 2013 - 16:15

acid_burf a écrit:

sinon une gout de superglue 3 dans l articulation ,tu fait faire le mouvement de l articulation quelques minutes, le temps que la colle sèche sans coller l articulation ,c'est nickel pour tout ce qui ne se démonte pas saint seiya ,gijoe et autres trucs a rivets
Je trouve ça dommage de rajouter un produit (là de la colle) pour ça, alors qu'il suffi juste de resserrer le rivet. En plus si la manipulation est mal faites, tu risques de coller ta figurine et ce serait dommage (et difficile à ravoir sans dégâts...)
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre Malle-Ice
lully


Messages : 310
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptySam 9 Nov 2013 - 18:21

moi d'abord dès retour à la maison un bon bain avec de l'eau bien chaude, et un nettoyant classique style monsieur propre. Après nettoyage avec une éponge (côté doux hein), et souvent ça retire 99% des trucs. Après je vois en fonction de la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate
Malle aux Trésors
nhtpirate


Messages : 2056
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 43

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptySam 9 Nov 2013 - 20:43

@ génération80 : Pour les cheveux, nous avons une technique de restauration décrite dans ce topic Arrow https://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t490-technique-restaurer-les-cheveux
Revenir en haut Aller en bas
acid_burf
Œuf de Dragon
acid_burf


Messages : 917
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 49
Localisation : nulle part et partout

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptySam 9 Nov 2013 - 21:04

Jouck a écrit:
acid_burf a écrit:

sinon une gout de superglue 3 dans l articulation ,tu fait faire le mouvement de l articulation quelques minutes, le temps que la colle sèche sans coller l articulation ,c'est nickel pour tout ce qui ne se démonte pas saint seiya ,gijoe et autres trucs a rivets
Je trouve ça dommage de rajouter un produit (là de la colle) pour ça, alors qu'il suffi juste de resserrer le rivet. En plus si la manipulation est mal faites, tu risques de coller ta figurine et ce serait dommage (et difficile à ravoir sans dégâts...)
sur les articulations a rivets ,je suis d accord mais pour les biceps sur un gijoe ou un saint seiya ca reste une très bonne technique que j'ai utilisé très très souvent sans aucun problème

dans le pire des cas un coup sous l'eau bouillante dissout la glue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
génération80

génération80


Messages : 182
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : 57

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:07

nhtpirate a écrit:
@ génération80 : Pour les cheveux, nous avons une technique de restauration décrite dans ce topic :arrow:https://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t490-technique-restaurer-les-cheveux
j'ai pas penser a aller chercher là bas... merci beaucoup
j'ai encore pas mal de choses à découvrir sur ce forum Razz  un petit peu chaque jours

j'ai encore quelques barbies à démêlée, je vais donc suivre ces astuces - merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
carlton_banks

carlton_banks


Messages : 84
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 30
Localisation : DTC

Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:47

Moi, pour nettoyer les jouets de la brocante, j'achète le briochin à Leclerc
ça décape bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage, coiffage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage, coiffage et compagnie   Nettoyage, coiffage et compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage, coiffage et compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello la compagnie!
» Salou la compagnie!!!!
» salut la compagnie
» Salut la Compagnie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: