La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:17

Je connais d'autres "véritables" romans, mais envie de parler mangas sur ce forum.
Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Detective-Conan-Sega-illustration
Wikipedia a écrit:
Détective Conan (名探偵コナン, Meitantei Konan?) est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama. La série débute en 1994 avec une première publication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday, et recense 80 volumes commercialisés au Japon au 18 juillet 2013. Les éditions Kana proposent une version française de 73 volumes au 20 septembre 2013.

Le manga est adapté en série télévisée d'animation par les studios TMS Entertainment, anciennement Tokyo Movie Shinsha, et Yomiuri Telecasting Corporation. Cette adaptation animée, qui recense actuellement plus de 711 épisodes, est pour la première fois diffusée le 8 janvier 1996 sur le réseau japonais Nippon TV. En France, sur les 214 premiers épisodes licenciés, seuls 170 épisodes ont été diffusés sur plusieurs chaînes de télévision incluant Cartoon Network du 4 janvier 2004 jusqu'à fin 2007, France 3 dans l'émission France Truc le 3 janvier 2005, et sur NT1 jusqu'en 2008. Mangas a également diffusé les trente premiers épisodes en version intégrale non censurée à partir du 24 mars 2008 mais a arrêté la diffusion début juin 2010.

Depuis sa toute première publication, Détective Conan se popularise et s'étend en tant que franchise proposée sur une multitude de supports (incluant films d'animation, OAV, adaptations live, jeux vidéo) et produits dérivés. De 1994 à mai 2012, le manga s'est vendu à plus de 140 millions d'exemplaires au Japon. En 2001, il remporte la 46e place du prix Shōgakukan dans la catégorie shōnen. Les critiques sont globalement positives grâce à la tournure et la qualité des intrigues et investigations.
Source : Wikipedia

Synopsis
Wikipedia a écrit:
Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans fréquemment associé avec la police. Lors d'une visite dans un parc d'attractions en compagnie de son amie d'enfance, Ran Mouri, il surprend discrètement une conversation privée entre deux individus appartenant à une mystérieuse organisation criminelle dont chaque membre est habillé en noir. Repéré puis assommé, il est contraint d'avaler un nouveau poison (l'APTX 4869) mis au point par cette organisation, puis laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait régresser sous son ancienne apparence physique de petit garçon âgé de sept ans à cause d'un rare et inconnu effet secondaireSP 1. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée l'« organisation des Hommes en Noir », il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Pour trouver des indices concernant l'organisation, il réussit, grâce à son ami et voisin, le professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Entretemps, il est scolarisé à l'école primaire de Teitannote 1 et forme une petite équipe d'apprentis-détectives nommés les « Détectives Juniors » avec trois de ses camarades de classe : Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi YoshidaSP 2. Shinichi, sous l'apparence de Conan, résout les enquêtes de Kogoro Mouri en l'endormant et en usurpant sa voix grâce aux gadgets que lui fournit le professeur Agasa. Kogoro Mouri est habituellement représenté comme un détective alcoolique, bon à rien et vantard.

Plus tard, un autre personnage fait son apparition : Ai Haibara. Elle travaillait pour l'organisation des Hommes en Noir sous le nom de code « Sherry », bien que son vrai nom soit Shiho Miyano. En tant que scientifique confirmée, elle a développé le poison qui a fait régresser Shinichi en petit garçon. Lorsque l'organisation a brutalement tué sa sœur, elle refuse de continuer ses recherches sur l'« Apotoxine APTX 4869 » et se fait emprisonner. Elle tente alors de se suicider en ingérant le poison qu'elle avait développé mais régresse aussi malencontreusement sous le physique d'une enfant, mais réussit paradoxalement à s'échapper. Elle est par la suite inscrite à l'école de Conan sous le pseudonyme d'Ai Haibara, et habite chez le professeur. Elle connaît la véritable identité de Conan et l'aide dans sa quête pour retrouver l'organisation des Hommes en Noir. Cependant, l'organisation, afin de la trouver et de la tuer, emploie l'un de ses meilleurs éléments : Vermouth. Cette dernière est une redoutable femme pouvant prendre l'apparence de n'importe quelle personne grâce à ses talents dans le domaine du déguisement. Ainsi, elle prend au cours de sa mission l'apparence des proches de Conan, ce qui mettra en péril sa couverture.

Plus tard encore, Conan est enrôlé au FBI et capture par la suite Kir, un membre de l'organisation. Il est révélé plus tard que celle-ci est une espionne de la CIA infiltrée dans l'organisation. Elle révèle au FBI que l'organisation a enrôlé un nouveau membre sous le nom de code « Bourbon », un agent qui semble faire partie des proches de Conan. Conscient de cela, Shinichi cherche à le démasquer, mais Bourbon semble de plus en plus intéressé par Conan (qui le qualifie d'ailleurs d'homme terrifiant) et commence à l'espionner sous divers déguisement.
Source : Wikipedia

Le véritable nom du Détective est Shinishi Kudo (pas Kido comme Saori ou Mitsumasa) mais après avoir été drogué par une organisation criminelle qui le transforme en un petit garçon. Il change donc d'identiter et répond au nom de Conan Edogawa qui est un mélange avec le nom de deux célèbres auteurs (dont un bien plus célèbre au Japon, je connaissais pas avant confused ) Conan Doyle (Sherlock Holmes - pour ça, je savais que c'était lui) et Ranpo Edogawa.

Allez, j'ai trouvé des infos sur ces écrivains. (au cas où) Wink
Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Edogawa%20Ranpo
Wikipédia a écrit:
Edogawa Ranpo est un nom japonais ; le « nom de famille », Edogawa, précède le « nom personnel ». Ceci constitue une exception à la règle générale de mention des noms japonais dans Wikipédia.

Edogawa Ranpo (江戸川 乱歩?) pseudonyme de Tarō Hirai (平井 太郎, Hirai Tarō?, 21 octobre 1894 - 28 juillet 1965) est un écrivain et critique japonais. Il a écrit de nombreux romans policiers. Le détective principal de ses œuvres se nomme Akechi Kogoro.

Ranpo admirait beaucoup les écrivains de romans policiers occidentaux et surtout Edgar Allan Poe ; son pseudonyme est en fait la transposition en phonétique japonaise du nom de ce dernier (écrite エドガー・アラン・ポー, Edogā Aran Pō) 1, dont la sonorité semble signifier « promenade sur la rivière d'Edo ». Edogawa est aussi le nom d'un quartier de Tokyo.

Il a aussi été influencé par Maurice Leblanc et Arthur Conan Doyle2.

Edogawa Ranpo est, au Japon, un des fondateurs du genre policier d'investigation populaire, mais parfois susceptible de dépasser le simple divertissement pour atteindre des profondeurs psychologiques.

Ranpo apparaît comme personnage principal dans un film de 1994, The Mystery of Rampo.
Celui-là, on le connaît mieux Very Happy
Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Sir+Arthur+Conan+Doyle
Wikipedia a écrit:
Arthur Ignatius Conan Doyle, né le 22 mai 1859 à Édimbourg, en Écosse, et mort le 7 juillet 1930 à Crowborough, dans le Sussex, est un écrivain et médecin écossais. Il doit sa célébrité à ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, considérés comme une innovation majeure du roman policier, et les aventures du professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l'auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre, de poésies et d'œuvres historiques.

Et voilà, par contre, le manga est trop long (72 volumes environ -en cours), je crois que les deux premiers suffiront, je vais essayer de voir s'il y a pas des anthologies, sinon, mes armoires vont explosés à cause de mes livres, de mes mangas (B'Tx, St Seiya, tlc, Astro, etc,... y'en a que j'ai pas tous, mais st Seiya c'est 28 vol quand même), et de mes dvds...
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:05

Un manga qui avait si bien commencer,un theme pas tres exploiter en manga et un design qui collait vraiment bien,par contre l'histoire principale n'avance pas du tout,mais vraiment pas! j'ai abandonner au numéro 50,j'en pouvais plus! (et puis bon avec le nombres de morts dans cette série il ne reste plus grand monde au Japon :p)
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:25

kakugo a écrit:
Un manga qui avait si bien commencer,un theme pas tres exploiter en manga et un design qui collait vraiment bien,par contre l'histoire principale n'avance pas du tout,mais vraiment pas! j'ai abandonner au numéro 50,j'en pouvais plus! (et puis bon avec le nombres de morts dans cette série il ne reste plus grand monde au Japon :p)
C'est ça le succès, ils ne savent plus s'arrêter après ! (pense au nouveaux-nés aussi ^^)
Puis, des morts, faut bien en avoir dans des séries comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:03

Je pense surtout que son éditeur ne lui laisse pas le choix,c'est le gros probleme au Japon,tant qu'une série rapporte des sous elle doit continuer,meme si l'auteur en a marre (voir Toriyama avec Dragon Ball),c'est fort dommage car l'auteur est tres bon et je connaissait deja ses autres série d'avant Conan mais de ne pas faire avance son histoire ca ma dégouter de la série.

La seule chose que je veux voir de Conan c'est le prochain crossover avec une autre série encore plus culte Lupin the third Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:23

Je ne suis pas forcement d'accord avec le fait qu'un auteur ne soit pas libre de la durée de son manga (en cas de succès) Si c'est un flop, l'editeur lui dit de couper court (shaman king par exemple baclé mais l'auteur s'est rattrapé pour refaire sa fin chez un autre éditeur)

Après la où on brasse de l'argent c'est sur l'anime et ses HS qui n'en finissent plus... (exemple de naruto la transition entre le début et la next gen c'est 150 épisodes qui servent strictement à rien) tout ça pour vendre les coffrets dvd...

Si ça tourne en rond au niveau du papier c'est que l'auteur s'est un peu perdu en chemin ou qu'il fait ça dans un unique but financier. Après tant que les lecteurs achètent, rien ne pousse l'éditeur à l’arrêter.
Les mangakas travaillent en général sur plusieurs projets( sauf certain qui se consacre à un manga mais la on voit la différence au niveau du scénario et du rythme sur la longueur) donc si il est populaire rien le pousse à continuer un truc dont il n'a pas envie si c'est faire n'importe quoi.

kakugo a écrit:
meme si l'auteur en a marre (voir Toriyama avec Dragon Ball)
Toriyama a pondu 42 tomes de Dragon ball, fait quelques cross over avec des mangakas qu'il apprécie et c'est tout mais pour le reste c'est la Toei dont il a vendu les droits qui a fait n'importe quoi pour surfer sur le succés, DBGT (cette daube) c'est pas lui comme tous films à fric qui ont été fait...

Autre exemple, Kurumada n'est pas responsable des bouses de l'animé comme les Steel saint ou le film Tenkai Hen. Lui s'est rebellé avec Next dimension.



Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:51

Jouck a écrit:
Je ne suis pas forcement d'accord avec le fait qu'un auteur ne soit pas libre de la durée de son manga (en cas de succès)
Les mangakas travaillent en général sur plusieurs projets( sauf certain qui se consacre à un manga mais la on voit la différence au niveau du scénario et du rythme sur la longueur) donc si il est populaire rien le pousse à continuer un truc dont il n'a pas envie si c'est faire n'importe quoi.

Pour avoir rencontrer Toriyama (dans un état ou il m'avait fait vraiment de la peine) il y a quelques années,je peut te dire qu'il en avait vraiment marre de sa série et que l'éditeur l'a bien pousser a continuer (argent!),dailleurs les deux ou trois derniers tomes sont dessinés par ses assistants (et ca se voit) alors qu'il ne faisait a cette époque aucunes autres série (je rajoute que depuis il n'a rien fait de marquant,DBZ l'a tuer)
Les Mangakas ne sont pas vraiment "maitre" de leurs séries,déja qu'ils doivent se soumettre aux votes des lecteurs (meme si l'auteur adore sa série,il n'a pas d'autres choix que de la finir en cas de votes négatifs),plus l'éditeur qui pousse les auteurs a continuer tant que ca marche.
La démarche est totalement différente dans le Franco/Belge (et des fois c'est bien dommage^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:15

kakugo a écrit:

Pour avoir rencontrer Toriyama (dans un état ou il m'avait fait vraiment de la peine) il y a quelques années,je peut te dire qu'il en avait vraiment marre de sa série et que l'éditeur l'a bien pousser a continuer (argent!),dailleurs les deux ou trois derniers tomes sont dessinés par ses assistants (et ca se voit) alors qu'il ne faisait a cette époque aucunes autres série (je rajoute que depuis il n'a rien fait de marquant,DBZ l'a tuer)
Les Mangakas ne sont pas vraiment "maitre" de leurs séries,déja qu'ils doivent se soumettre aux votes des lecteurs (meme si l'auteur adore sa série,il n'a pas d'autres choix que de la finir en cas de votes négatifs),plus l'éditeur qui pousse les auteurs a continuer tant que ca marche.
La démarche est totalement différente dans le Franco/Belge (et des fois c'est bien dommage^^)
Tu l'as rencontré? La chance! Dans un salon?
C'est vraiment accablant de voir ça, le fric pourri tout... Est ce toujours le cas aujourd'hui avec les mangakas phares du moment? Les années 80 c'était une autre époque. Le marché du manga a explosé.
Après faut dire ce qui est, mangaka c'est un métier usant, énormément de travail non stop... Eiichiro Oda est tombé malade et a été hospitalisé, et bien les "fans" ont gueulé parce qu'ils avaient pas leur chapitre au lieu de lui souhaiter un bon rétablissement... Ce sont des objets aux yeux des gens et pas être humains, et c'est ça qui est triste...

Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:42

Jouck a écrit:

Tu l'as rencontré? La chance! Dans un salon?
Je l'avait rencontrer quand je travaillait pour Tonkam,j'était au Japon et c'était lors d'une soirée privée a une remise de prix pour jeunes auteurs organiser par la famille Tezuka et Toriyama était le président du jury (il y avait aussi Tsukasa Hojo "City Hunter" et Terasawa "Cobra") et comme j'était avec mon patron,j'ai été présenter a tout ce "petit" monde,le plus beau jour du monde pour moi^^

Jouck a écrit:
C'est vraiment accablant de voir ça, le fric pourri tout... Est ce toujours le cas aujourd'hui avec les mangakas phares du moment? Les années 80 c'était une autre époque. Le marché du manga a explosé.
Après faut dire ce qui est, mangaka c'est un métier usant, énormément de travail non stop... Eiichiro Oda est tombé malade et a été hospitalisé, et bien les "fans" ont gueulé parce qu'ils avaient pas leur chapitre au lieu de lui souhaiter un bon rétablissement... Ce sont des objets aux yeux des gens et pas être humains, et c'est ça qui est triste...
Je ne sait pas si c'est encore comme ca,mais il y a peut de chance que ca ai changer réellement,du fait qu'il y a encore plus de mangakas qu'avant ca doit meme etre encore plus dur pour eux.
Généralement dans les petits en tête qu'il y a en début des mangas c'est souvent que les auteurs se plaignent de n'avoir pas le temps de faire grand chose d'autres que leurs mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:50

Sacré veinard Wink 

Je comprend pas moi en voyant ça, et à coté tu as des "evangelion" ou des "Bastard" voir "Gunnm" qui sortent une foix tous les 36 du mois... Attend evangelion vient de finir alors que j'étais encore à l'école quand ça sortait et faut pas dire qu'il y a 40 tomes Lol...
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:54

Jouck a écrit:
Sacré veinard Wink 
Tout a fait Smile
J'ai meme un dédicace de Hojo^^

Jouck a écrit:
Je comprend pas moi en voyant ça, et à coté tu as des "evangelion" ou des "Bastard" voir "Gunnm" qui sortent une foix tous les 36 du mois... Attend evangelion vient de finir alors que j'étais encore à l'école quand ça sortait et faut pas dire qu'il y a 40 tomes Lol...
Je pense que c'est des accords avec contrat pour ceux la,mais il n'y a vraiment qu'une petite poignée qui ont cette "chance" de plus il me semble qu'il paraissent pas dans le Shonen Jump mais dans d'autres revues ce n'est peut etre pas les memes obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:40

kakugo a écrit:
La seule chose que je veux voir de Conan c'est le prochain crossover avec une autre série encore plus culte Lupin the third Wink

Moi pas... J'ai horreur qu'on se fiche du public... Franchement, ça ne me donne pas envie...
Personnellement, c'est au scénario que je m'intéresse (ainsi qu'au fond quand il y en a), pas à des versus pour faire "epic" ! Chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama   Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan le barbare
» Figurine Conan ou Rambo?
» Conan l'aventurier (HASBRO) 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Comics/ Livres/ Mangas/ Bandes Dessinées-
Sauter vers: