La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:08

[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Ost11


Les Jeux Vidéos ne se réduisent pas qu'à un amas de pixels, même si l’aspect visuel est la première chose que l'on voit et que l'on juge, les musiques et autres bruitages, ont tout autant leurs importances.

Nombres de Jeux devenus cultes, on marqué les esprits et pas seulement pour le monde vaste ou l'originalité qu'ils déployaient, ou encore pour une palette de couleurs très large, et une animation d'une très grande fluidité qu'ils savaient afficher à l'écran .. mais aussi pour leurs thèmes que l'on se prenait souvent à écouter en dehors d'une partie dans le menus à l'écran titre, ou bien encore en laissant le Jeu tourner sans jouer (quand c'était possible).

Je vous propose donc, de partager ici vos plus beaux souvenirs et ou vos coups de cœurs en OST exclusivement dédiés aux Jeux Vidéos, qu'ils soient issus du monde de l'Arcade, des Consoles, des Micro ou bien encore des PC.

Nintendo Nes, Super Mario Bros classique parmi les classiques, ces musiques sont entrées dans la légende à tout jamais, qui n'a jamais sifflé l'un des thèmes au moins une fois dans sa vie ?


Sega Master System, Alex Kidd in Miracle World, là aussi un tout grand Jeu, avec ses musiques qui tournaient en boucle, dans nos petites têtes d'enfants fascinés par les facéties du petit prince de Radaxian


Sega Mega Drive, Streets of Rage, des musiques rapides qui mirent tout le monde d'accord, se suivent et s’enchaînent dans ce Jeu au rythme soutenu, ça cogne et ça siffle dans tout les sens !


Nintendo Super Nes, Super Metroid, des thèmes uniques pour un Jeu et une ambiance qui ne l'est pas moins, ces thèmes nous plongent dans l'univers de Samus Aran, sur la planète Zebes, tantôt envoûtant, tantôt angoissant, ils participèrent beaucoup au succès du Jeux.


Sony PSX, Castlevania Symphonie of the Night, passait relativement inaperçus à sa sortie, ce petit bijou de Konami va pourtant devenir l'un des jeux les plus cultes de la PSX, sa bande son y joue un très grand rôle là aussi.



Et vous ?


Dernière édition par Retro.Toys le Mar 1 Oct 2013 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Membre Malle-Ice
teal'c


Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 52
Localisation : Talange ,Moselle

[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: Re: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:21

Très bon sujet ,comme toujours en fait ,merci Retro Very Happy 

Je garde un bon souvenir de la rivalité des Atari ST et des commodores Amiga ,pour ma part je me suis eclaté comme un fou sur amiga avec les logiciels comme start trekker et autres ainsi que demo maker pour le coté graphique du fun du millieu des années 90 Very Happy 

De memoire l'Atari avait une petite avance malgré tout ,il me semble me rappeler qu'il possedait 4 octaves au lieu de 3 pour son concurrent directe si je ne me trompe pas .

Mais qui se souviens encore de ces themes musicaux  comme Turrican ,Shadows of the beast et j'en passe ainsi que  les versions plutôt bien rythmé des "Bipmap Brothers" pour Xenon 2 entres autres Smile

Corrige moi Retro.toys si je viendrais à dire des bétises MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: Re: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:28

Je ne peux que poster cette video que j'aime beaucoup :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: Re: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:14

Je suis un grand fan de Megaman et j'aime de surcroît ces musiques. (; Même remix. (:

Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: Re: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:18

Merci pour vos vidéo.

=> Teal'c je vais te décevoir, mais je suis bcp plus branché Consoles que Micro, donc sentir une telel différence pour moi serait assez difficile, néanmoins, que je connais très bien les Jeux que tu as cité, comme Turrican excellent (un Contra/Probotector like) ressorti sur plusieurs Console, Nes, GB, Super Nes et MD.

Shadows of the Beast qui lui aussi à marqué les esprits mais j'ai trouvé les versions Consoles moins bonnes que la version Micro.

Xenon 2, excellent shoot sorti, lui aussi sur Consoles sega MS et MD, alors ce jeu fût assez critiqué pour sa lenteur, mais c'est le style de jeu qui voulait cela. Et moi, il m'a bien plus à l'époque.

Par contre je connais bcp mieux les MSX et Commodore 64 j'en parlerais dans la rubrique retro gaming un de c'est quatre Wink

Et dire, qu'à une époque on n'imaginait pas voir les Consoles Japonaises prendre le dessus ...

Voici une personne très motivée et passionnée de musiques de Jeux rétro, je vous invite à consulter ses vidéos il ne vous décevra pas Wink

Ici => Rock n' Gaming
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Membre Malle-Ice
teal'c


Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 52
Localisation : Talange ,Moselle

[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: Re: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:34

Ben tu vois mon cher Retro ,je ne suis pas assez futé pour ce qui s'agit des micros car vois tu l'Amiga possedait pas moins de 9 octaves et non 4 comme j'ai pu le dire par erreur ,donc mea culpa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:23

Ha, mais aucuns soucis l'ami Wink

Tenez, encore du très bon:

Demon's Crest Nintendo Super Nes

Secret of Evermore Nintendo Super Nes

Thunder Force III Sega Mega Drive

Elemental Master Sega Mega Drive
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: Re: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:02

Pour moi les meilleurs souvenirs sont les plus anciens, ceux qui te replongent 28ans en arrière dès la 1ère note, me viennent en tête :
 
Sur MSX, Circus Charlie

 
Toujours sur MSX, Comic Bakery

(remix de Yankee Doodle Dandy)
 
Aussi une pleiade de jeux sur Atari ST, je ne citerai que Lemmings et toutes ses musiques :


Dernière édition par trumanshower le Dim 6 Oct 2013 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:51

Ha excellent Tru' le Standart MSX, mon Micro préféré, que de perles signé Konami..

Dans le genre vas t'on dire.. Macross Nintendo Famicom.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4399
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: Re: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:20

Pour ma part, je me souviens surtout des musiques Commodore. C'était la première fois que des compositeurs se sont accaparé cet ordi pour faire de la musique. Il y avait les musiques de jeux, mais aussi des œuvres à part.
On peut télécharger tout ça je ne sais plus où, mais il y a plus de 20000 titres...


Lionel

_________________
[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: Re: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:07

Il est claire que les Micro ont eu un nbx incalculable de jeux incroyable, dommage que ce support n'es pas survécus aux Consoles Japonaises.

J'ai trouver ceci, mais je doute que ce soit se dont tu parle Lionel.


http://muzax.over-blog.com/90-index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty
MessageSujet: Re: [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -   [OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OST] Musique de Jeux Vidéo - Arcade Consoles Micro PC -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux Vidéo] Un nouveau MEGAMAN !!
» Musics de jeux video (Quizz)
» Collection de jeux video de mon frère
» abandonware-magazines.org (mag informatiques / jeux vidéo)
» le mans salon jouet et jeux video le 1 /11/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: