La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les aventures de Chatran (1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

Les aventures de Chatran (1987) Empty
MessageSujet: Les aventures de Chatran (1987)   Les aventures de Chatran (1987) EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:17

Voici un film de mon enfance que j'adorais et que j'adore toujours !! Chatran c'est l'histoire d'un petit chat roux très attachant ! Une musique qui touche au coeur. Par contre, ce genre de film ne pourrait plus exister de nos jours, car il y a certainement eu des maltraitances envers les animaux sur le tournage.

Les Aventures de Chatran (Koneko monogatari en version originale) est un film réalisé par Masanori Hata. Le DVD de ce film est sorti en 2002 chez TF1Video.

Les aventures de Chatran (1987) Chatra10



synopsis a écrit:


Chatran, un adorable chaton, se retrouve abandonné par accident en campagne, accompagné de son ami Pousquet un chien de race carlin. Traversant régions et saisons, ils font la connaissance au gré de leurs aventures de nombreuses espèces animales différentes.

« Il s'appelle Chatran. Il est roux, strié de blanc, comme le soleil vu à travers les branches de la forêt... »

— Narrateur

Chatran, naît avec le sens de la découverte. Accompagné de son fidèle ami Pousquet, il occupe le plus clair de son temps à jouer à cache-cache. Mais un jour, lors d'une partie de jeu avec Pousquet, Chatran a la malencontreuse idée de se cacher dans une caisse retenue au bord d'une berge de rivière, et le torrent emporte Chatran dans sa caisse. Pousquet le suit, mais ils se perdent de vue, c'est alors que commence une incroyable aventure pour Chatran qui devra faire face à ses peurs pour apprendre à grandir.

*Fiche technique
Titre original : Koneko monogatari
Réalisation : Masanori Hata
Scénario : Mark Saltzman, d'après une histoire de Masanori Hata
Musique : Ryuichi Sakamoto
Pays d'origine : Japon
Durée : 97 minutes
Date de sortie : 1987

la vhs
Les aventures de Chatran (1987) Chatra11
Grosse erreur, il est écrit au dos de la k7 que l'histoire se passe au Pérou, alors que c'est clairement au Japon qu'a lieu l'histoire !

le dvd
Les aventures de Chatran (1987) Chatra12

nom américain : the adventures of Milo and Otis
nom allemand : Miez und Mops
nom espagnol : Las aventuras de Chatràn


pas moyen de trouver la Bande Annonce française, donc voici un extrait




Produit dérivé surprenant, il existe un jeu vidéo japonais sur NES/Famicom de Chatran !

Les aventures de Chatran (1987) Chatra13

Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate
Malle aux Trésors
nhtpirate


Messages : 2056
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 43

Les aventures de Chatran (1987) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Chatran (1987)   Les aventures de Chatran (1987) EmptyMer 31 Juil 2013 - 5:16

C'est le film qui m'a traumatisé enfant ! Oh la la ! Le sujet qui va me faire pleurer rien que de revoir le chaton... Sad 
Quand j'avais 7 / 8 ans, ma mère et ma tante nous ont emmenées moi, ma soeur et deux mes cousines voir les Aventures de Chatran... Eh bien, ça a été un torrent de larmes du début à la fin du film pour toutes les quatre dans le cinéma ! Puis en revenant dans la voiture, je pleurais encore tellement que ma maman a dû me menacer de me laisser au milieu de nulle part toute seule pour que je me calme ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6724
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Les aventures de Chatran (1987) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Chatran (1987)   Les aventures de Chatran (1987) EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:39

J'ai failli te reprendre une vhs lors de la braderie d'auchy, faudra qu'un jour je le chope en dvd Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

Les aventures de Chatran (1987) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Chatran (1987)   Les aventures de Chatran (1987) EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:13

la VHS est assez courante, il y a d'ailleurs 2 version, la vieille avec la jaquette bleue, et une plus récente de TF Vidéo. Le DVD est beaucoup moins courant, il existe aussi un coffret ou un double dvd avec le film Rudy le cochon.
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Les aventures de Chatran (1987) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Chatran (1987)   Les aventures de Chatran (1987) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 6:54

Quel souvenir! Je me souviens très bien de l'existence de ce film, que j'ai dû voir plusieurs fois. Par contre, aucune image du film ne me vient en tête...
Il y avait bcp de films animaux à cette époque, je mebsouviens d'un avec un chien...benji?!
Et un peu différent bigfoot et les anderson! Wink
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Les aventures de Chatran (1987) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Chatran (1987)   Les aventures de Chatran (1987) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:33

Ma mère m'a offert le DVD à un Noël il y a quelques années...
Quand j'étais gamine, on louait souvent des vhs et dans mon souvenir, il fallait me louer presque à chaque fois chatran...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

Les aventures de Chatran (1987) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Chatran (1987)   Les aventures de Chatran (1987) EmptySam 26 Oct 2013 - 19:29

Les éditions de VHS Proserpine ont sorti plusieurs pin's de leurs films, dont Chatran

Les aventures de Chatran (1987) Chatra10
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Les aventures de Chatran (1987) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Chatran (1987)   Les aventures de Chatran (1987) EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:25

aaah, proserpine ..drunken  j'adorai leur jingle de presentation au debut de leur k7 (surtout celles que je regardai tout le temps: fraggle rock!)What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aventures de Chatran (1987) Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Chatran (1987)   Les aventures de Chatran (1987) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Chatran (1987)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Rav
» Les Aventures de Mike MINT et Vince Vintage
» Matchbox 1987
» Mattel 1987
» Vulli 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Videos (clips, animation, films, courts et longs métrages)-
Sauter vers: