AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Macflan Museum: arrivage démoniaque!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chogokin.Reborn
Papy Popy

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 28 Mai 2014 - 11:53

Moi je pense que tu aimes nous torturer ...  MDR 
Bel arrivage et on sent à travers ton descriptif que tu prends un réel plaisir et ça pour moi c'est le principal.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 28 Mai 2014 - 21:51

Tu déboites Mc Flan! T'es pas une Mauvietttttttttteeeeeeeeeeee!!!!!!  baguette 
Zuul
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 28 Mai 2014 - 23:19

plussoie ,toi tu vas nous sortir un flam ceji raide neuf d'un dead stock,comme c'est parti! bravo
Romplaymobil
Empereur Malle tombée

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Jeu 29 Mai 2014 - 12:58

Bien joué encore une fois... J'aime bien comme tu présentes ça... Un peu sous forme d'articles... bravo 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Jeu 29 Mai 2014 - 13:59

T'es le meilleur Marty!  Wink 
ZoL
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Jeu 29 Mai 2014 - 18:34

C'est superbe, merci du partage !
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 31 Mai 2014 - 10:01

Merci beaucoup pour vos coms, les amis  cheers 

Chogokin.Reborn a écrit:
Moi je pense que tu aimes nous torturer ...  MDR 
 Twisted Evil 

Chogokin.Reborn a écrit:
Bel arrivage et on sent à travers ton descriptif que tu prends un réel plaisir et ça pour moi c'est le principal.  Wink 
Merci Chogo! En effet, cet arrivage, je ne l'espérais plus. Tant mieux si j'ai pu communiquer un peu de l'enthousiasme qu'il m'inspire  Smile 

Nicko a écrit:
Tu déboites Mc Flan! T'es pas une Mauvietttttttttteeeeeeeeeeee!!!!!!  baguette 
Tu l'as dit, Tannen! Je veux dire, Nicko  What a Face C'est quasi du slipfresh!

Zuul a écrit:
plussoie ,toi tu vas nous sortir un flam ceji raide neuf d'un dead stock,comme c'est parti! bravo
Je suis touché de la confiance que tu places en moi, Zuul. Mais le bendable de Flam, c'est du once in a lifetime, et foi de Macflan, je suis bien placé pour savoir que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit  No 

Romplaymobil a écrit:
Bien joué encore une fois... J'aime bien comme tu présentes ça... Un peu sous forme d'articles... bravo 
Merci Rom! C'est tout à fait l'esprit. Déformation professionnelle  Wink
bionic man
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 31 Mai 2014 - 13:22

Very Happy Flam...Robot Pompier...Pffffff.... bravo 
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 31 Mai 2014 - 15:51

Poutrage intégral ! Voilà des pièces qu'on ne voit pas souvent, et qu'on aime voir arriver dans une collection.

Lionel

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 31 Mai 2014 - 20:55

bionic man a écrit:
Very Happy Flam...Robot Pompier...Pffffff.... bravo 

Lionel a écrit:
Poutrage intégral ! Voilà des pièces qu'on ne voit pas souvent, et qu'on aime voir arriver dans une collection.

Lionel

Merci les gars  cheers 

Demain, j'envoie du beau, du lourd, du Ceji!  Wink Mais pour l'heure, j'me fais la malle!  sourire 
Pépé!
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 31 Mai 2014 - 21:10

Macflan a écrit:

Demain, j'envoie du beau, du lourd, du Ceji!  Wink Mais pour l'heure, j'me fais la malle!  sourire 

Tu m'intriques??? Il te reste encore du lourd à trouver en ceji? Un fameux mannequin?  affraid 
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 31 Mai 2014 - 21:19

Essaie-en-core-une-fois

-- t'aimes bien, quand je fais la voix de la Dictée magique?  lol! 

Non, c'est pas le fameux mannequin dont tu parles. Mais c'est bien du Ceji... hihihi...  sourire 
Pépé!
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 31 Mai 2014 - 21:22

J'adooooooore mon Mac  lol! 

Mais puisque tu me le demandes gentiment je raise avec la bataille des planètes  flower 
Romplaymobil
Empereur Malle tombée

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 31 Mai 2014 - 21:34

Macflan a écrit:
Romplaymobil a écrit:
Merci Rom! C'est tout à fait l'esprit. Déformation professionnelle  Wink
En tout cas, je trouve que comme ça, ça donne plus envie de voir ^^ cheers 
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 1:38

Pépé! a écrit:
J'adooooooore mon Mac  lol! 

Mais puisque tu me le demandes gentiment je raise avec la bataille des planètes  flower 

Bien tenté, un petit Marc ou Thierry en blister solo Ceji, voilà un truc que j'aurais aimé pouvoir vous présenter, mais... non!

Essaie-en-core-une-fois  alien 
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 1:47

Tu vas bien nous dégoter çà Slipfresh Wink

je viens de reparcourrir ton topic, çà m'inspire énormément...  drunken  un régal  bounce 
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 2:00

Merci Nicko! Super sympa Smile 

Stay tuned, ça va bientôt être la fête du slip(fresh) au Macflan Museum  Wink 
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 2:06

Je stay! je stay! J'attends quelques freshitudes pas dégueu aussi  bounce 
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 2:07

Bon, ça! Je stay tuned aussi, alors  Wink 
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 2:14

Cool :p

Tu penseras à me donner un de tes slips pour que je le rajoute à ma collec  study  J'en ai un de presque tous les membres
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 2:16

Sans problème. En plus, je n'ai que de magnifiques slips mauves Pierre Cardin (ou Calvin Klein en vo)  clown 
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 2:23

Parfait! Mouhahahahaha!  baguette 
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 10:22

Hello la Malle,

Bonne nouvelle: Remi n'est plus sans famille!

Le petit orphelin créé par Hector Malot a trouvé refuge au Macflan Museum, où il est bien entouré, entre Dr. Snuggles, Heidi, et la belle Arkana pas loin.

Si la gamme de jouets Polistil développés autour de "Remi" me laisse de marbre, il n'en va pas du tout de même pour ce blister Ceji qui faisait partie de mes petits graals personnels.

C'est pourtant un jouet des plus modestes - 3 figurines en PVC, non articulées -, exactement sur le même modèle que les blisters Dr. Snuggles également sortis par Ceji. Jugez plutôt:

Mais l'ensemble a un charme dingue, vous ne trouvez pas?

D'abord, les figurines sont d'une finesse de réalisation assez épatante pour de si petites figurines PVC. On est dans une toute autre catégorie que les figs Goldo de Fabianplastica.

Ensuite, la carte elle-même est superbe, avec cette illustration colorée et ce fond orange..  drunken

Sans oublier, bien sûr, le macaron TF1, plus efficace en matière de voyage dans le temps qu'une Delorean lancée à 88 mph  geek

Ce blister Remi est assez rare, surtout dans cet état: bulle claire et bien collée, carte bien plate.. Tout juste un peu d'usure aux angles et autour de l'opercule à signaler.

Il fut un temps où je pestais contre les étiquettes de prix d'époque; aujourd'hui, je trouve qu'elles ajoutent un petit charme vintage supplémentaire, et je suis ravi que ce blister ait encore la sienne. 35 francs... Pinaise, le coût de la vie a bien augmenté, pour un toy collector!  What a Face

Sitôt shooté, sitôt rangé dans son étui CGA sur-mesure. Je réserve cet écrin aux pièces les plus chères à mon coeur.

-- et je réalise que je viens de faire une série TF1, là! En même temps, y en a qu'une, c'est la une  clown

Allez, je vous laisse avec le générique de "Remi", parce que vous le valez bien.

Et je vous donne rdv à très bientôt au Macflan Museum pour de nouvelles aventures temporelles  flower 

Stay tuned...
La malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 12:14

Bien joué Mac Flouille! Du très bon gout encore une fois!  drunken 
ZoL
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 12:18

La vache, tu envoies du lourd toi en ce moment !
Tes boites CGA sont vraiment top
Romplaymobil
Empereur Malle tombée

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 12:42

Tout ça c'est bien sympathique... Du Rémi sans famille... Ok, ok...
Cha va eh!!!
Ultimalle Warrior

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 16:37

Joli blister Wink
goldorak79
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 16:39

superbe les blisters rémi et doctor snuggles car les pvc sont pas facile à avoir
 Photo Photo Photo Photo 
 bravo bravo bravo bravo 
Pépé!
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 19:17

Ouuuuuuaiiiiiis ça c'est de l'arrivage qui tue Shocked   Shocked Shocked 
mince je ne pourrais plus te narguer avec le mien  lol! 

Ce blister est tout simplement somptueux et résume à tout point la série Rémi.
Ca me rappelle toujours cette vidéos qui m'a bien fait marrer :

https://www.youtube.com/watch?v=dWzLedj0gyw

tu peux m'en dire d'avantage sur ces cases  Question Question Question 

Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 1 Juin 2014 - 23:34

Nicko a écrit:
Bien joué Mac Flouille! Du très bon gout encore une fois!  drunken 
Merci Nicko! Je t'avais bien dit que ça allait être la fête du slip  What a Face 

ZoL a écrit:
La vache, tu envoies du lourd toi en ce moment !
Tes boites CGA sont vraiment top
Merci ZoL  cheers Ouaip, j'ai été en veine ces derniers temps.. La loi des séries..

J'adore ces étuis CGA  drunken Pas donné, surtout avec le port, mais c'est du sur-mesure, hyper costaud et bien fini, avec filtre anti-UV incorporé - tu peux encore y ajouter un UV upgrade, mais c'est plus cher et cela fausse légèrement la teinte du plexi.. En fait, CGA est une division de AFA, donc il s'agit des mêmes étuis que les AFA, à cette différence près que ceux-ci ne sont pas scellés, mais équipés d'un panneau coulissant.

Toutes les infos ici  Wink  

Romplaymobil a écrit:
Tout ça c'est bien sympathique... Du Rémi sans famille... Ok, ok...
 Question  Smile 

Cha va eh!!! a écrit:
Joli blister Wink
Merci  cheers 

goldorak79 a écrit:
superbe les blisters rémi et doctor snuggles car les pvc sont pas facile à avoir
Je confirme! Pour les Snuggles, j'ai la série complète, mais je n'ai qu'un décor. Je cherche donc les trois autres, ainsi que les wind-ups en boîte.

Merci pour ton message!  Smile 

Pépé! a écrit:
Ouuuuuuaiiiiiis ça c'est de l'arrivage qui tue Shocked   Shocked Shocked 
mince je ne pourrais plus te narguer avec le mien  lol! 
T'inquiète, ma Pépette: tu pourras toujours me narguer avec ton Roller-Sky, ou encore avec la voiture des Entrechats  plouf 

Pépé! a écrit:
Ce blister est tout simplement somptueux et résume à tout point la série Rémi.
T'as vraiment bon goût, tu sais?  sourire 

Pépé! a écrit:
Ca me rappelle toujours cette vidéos qui m'a bien fait marrer :

https://www.youtube.com/watch?v=dWzLedj0gyw
 MDR Je ne connaissais pas! C'est bien vu!

Pépé! a écrit:
tu peux m'en dire d'avantage sur ces cases  Question Question Question 
Voir plus haut ma réponse à ZoL  Wink

-- pour tes grosses pièces, je ne saurais trop te conseiller ces cases: non seulement tu mets ton objet à l'abri des chocs, de la poussière, de la lumière, etc, mais tu mets vraiment ton objet en valeur.
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 15 Juin 2014 - 19:32

Salut les p’tits clous !

Il y a un nouveau shérif en ville, et il a des chromes tout rutilants…  :wesh:

X-Or, le shérif de l’espace fait la loi au Macflan Museum !

Quel plaisir d’inaugurer enfin cette gamme qui me faisait rêver…  drunken

Il suffit de quelques centièmes de seconde à X-Or pour revêtir son scaphandre de combat.

J’étais en CM2 quand cette série, la première ambassadrice du genre "metal hero", a déboulé dans le poste, et je suis vite devenu un fidèle des aventures de Gordan/X-Or. Une fois de plus, merci Monsieur Huchez!

« Il suffit de quelques centièmes de seconde à X-Or pour revêtir son scaphandre de combat. Mais, revoyons la scène au ralenti… » La fameuse petite phrase débitée en voix-off est vite devenue culte, dans la cour de récré. On se battait comme X-Or, avec force moulinets.

Sur le pick-up Telefunken du salon, j’écoutais le 45 tours en boucle – petit trivia : à qui doit-on les paroles de la chanson chantée par Jean-Pierre Savelli?
Réponse:
Spoiler:

Pieds et poings déliés

Mais revenons-en au joujou.

Les jouets X-Or ont été distribués en 1983 par Bandai, qui a racheté Popy en 1980.

Premier constat, première surprise, pour moi qui ne l’avais jamais vue qu’en photo : le côté plastique de la bête. Les chromes m’avaient conduit à penser qu’on avait affaire à du die-cast, et j’imaginais un jouet assez lourd dans la main, genre Ulysse ou Télémaque ; en fait, on est plus proche du petit Capitaine Flam bleu. Question de coûts de production, j’imagine.

Le point fort du jouet tient à ses nombreux points d’articulation, qui lui permettent d’adopter toutes sortes de positions : tête, épaules, coudes, poignets, hanches, genoux, pieds - la boîte met d’ailleurs cette qualité en avant avec un diagramme en forme de variation sur la célèbre étude du corps humain signée Leonard de Vinci. Génial pour reproduire les fabuleux combats qu’on voit dans la série !

L’autre aspect que je voudrais souligner, c’est la fidélité esthétique du jouet à son modèle. De la tête de guêpe, avec le rouge des yeux tamisé par la visière translucide, aux petits soufflets en caoutchouc qui gainent les articulations, en passant par les détails du plastron ou les épées, le toy est vraiment chiadé.

Une boîte française, môssieur!  :france:

Un mot de la boîte française, que je trouve hyper réussie.

En général, je préfère les boîtes ornées d’un dessin plutôt que d’une photo, mais celle-ci fait exception. Je pense que ça tient à son identité graphique forte, très travaillée (l’équilibre entre partie noire quadrillée et partie blanche, le splash de couleurs qu’apportent le logo « X-Or » et la petite photo d’X-Or sur fond bleu-rose-vert), ainsi qu’à la double fenêtre dont la plus petite fait comme un zoom sur les épées – la boîte à fenêtres, au pluriel, du Roller Sky reprend le même principe.

Cerise sur le gâteau : le mythique logo Antenne 2 d’époque. Toute une époque, comme dirait Michel Drucker.

On notera un petit manque sur le bas de la boîte, mais elle reste clean. On pourrait penser que la vitre est légèrement jaunie, mais il n’en est rien : c’est le thermoformé (qui m’a l’air extrêmement fragile) qui est blanc cassé, presque sable, d’origine.

J’espère maintenant trouver d’autres jouets X-Or, notamment le Roller-sky, un de mes graals ultimes.

En attendant, je vous laisse avec un petit jeu: "Trouveras-tu où se cache X-Or?"  What a Face

Stay tuned !  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   

Macflan Museum: arrivage démoniaque!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant