AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Macflan Museum: arrivage démoniaque!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chogokin.Reborn
Papy Popy

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 28 Fév 2016 - 19:14

Très, très bel arrivage
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 28 Fév 2016 - 19:28

Dragonskiller a écrit:
Outch c'est beau affraid

Très joli aviscoupe plus sympa que la version plastique drunken

Même si je ne suis pas fan des jouets albator que je trouve trop cheap No

En tout cas respect à toi pour cette trouvaille Tu cartonnes !
Bien d'accord avec toi, Dragon Smile L'Aviscoupe "pneumatique" de Joustra, je l'ai eu, et je l'ai revendu: trop mastoc, trop plastoc.

Fabax a écrit:
Le meilleurs jouet Albator selon moi.
Le design du vaisseau déchire et les proportions sont bien respectées.
Sublime.
+1 Fabax! C'est une superbe réalisation. Mais l'Atlantis a l'air tout aussi réussi, non?

DXrobo a écrit:
Les boites Albator sont juste les plus belles boites de jouets de cette époque pour ma part  drunken
Yep DX, elles sont super réussies. Et j'aime beaucoup ce système de boîte-étui qu'on retrouve sur le Phénix Ceji.

Pépé! a écrit:
Bonne pioche l'ami Wink
Ce upgrade était à mon sens également indispensable!
Yes, Pépé, tu me connais: l'étui fatigué, ça me gâchait un peu mon plaisir, il a fallu remédier à ça What a Face

Chogokin.Reborn a écrit:
Très, très bel arrivage
Merci Chogo cheers
goldorak79
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 28 Fév 2016 - 20:14

comme d'habitude splendide
bravo bravo
SCI Du Club 27
Aux malles maskées Ohé ohé !!!!

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 28 Fév 2016 - 21:59

Je te réitère mes féloches ici drunken
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 28 Fév 2016 - 22:00

Ah ouais que c'est beau ! On ne voit plus de tels jouets actuellement.

Lionel

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Lun 29 Fév 2016 - 10:17

Merci les copains cheers
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 2 Mar 2016 - 10:32

Retour aux fondamentaux, épisode 2: aujourd'hui, le Jetiscope de San Ku Kai, neuf en boîte fr cheers

CARTE D'IDENTITE
Nom de code: PB-58
Fabricant: Popy
Made in: UK
Année: 1979
Ref: 77118

Première surprise: la taille de l'engin. Il est balèze, le Jetiscope! Plus que le San Ku Kai (Liabe), alors que "en vrai", dans la série, il est beaucoup plus petit: il s'agit en effet d'un des chasseurs, avec le Stragire, qui équipent le San Ku Kai (on retrouve d'ailleurs des versions miniatures et éjectables du Stragire et du Jetiscope sur le Liabe.)

Côté réalisation, il est juste somptueux. On est sur du die-cast bien lourd dans la main, comme savait si bien le faire Popy. Le jouet est une reproduction fidèle du vaisseau de la série, jusque dans les moindres détails, avec des fonctionnalités hyper bien fichues.

Ainsi les ailes du chasseur, tout comme le train d'atterrissage, peuvent se rétracter.

Le cockpit s'ouvre, laissant apparaître une mini-figurine grossièrement articulée d'Ayato, le pilote du Jetiscope.

Mais le top du top, c'est l'arsenal du vaisseau. Au menu, un gros missile jaune éjectable à l'avant (quatre sont fournis, deux pointues et deux à bout rond). Et des petits disques rouges semblables aux planitrons de Goldo, qui viennent s'insérer dans les ailes. Il y en a six en tout, et le simple fait de les avoir tous prouve l'état absolument neuf du jouet: en effet, les disques sont si légers qu'ils partent à la vitesse lumière! Pour un gamin, réussir à les garder, c'était mission impossible.

-- hé, mais... Qu'est-ce que vous foutez là, les Spacemen? Non, mais c'est quoi ce photobomb?? Nan, c'est pas votre vaisseau, c'est celui d'Ayato! Vous vous êtes trompés de planète What a Face

A noter que comme toujours avec les vaisseaux SKK, boîte fr ou pas, les stickers restent en anglais, de même que les inscriptions gravées sous le vaisseau: "Comet Fire" (le nom du Jetiscope en anglais), et "Message From Space" (le nom de la série en anglais).

Deux mots du packaging, lui aussi une oeuvre d'art. D'ordinaire, je préfère les boîtes à fenêtre, mais avec la gamme SKK, c'est l'inverse: je préfère les boites fermées, dessinées, aux boîtes-fenêtres de Sidéro et de la Soucoupe de Sidéro, qui reprennent des photos des jouets.

A noter, la présence discrète du logo A2, sur la tranche de la boîte uniquement.

Ici, il s'agit de la version avec insert en polystyrène - il existe une version avec insert en carton.

J'ai même la notice, où l'on apprend que SKK est une série "Toie" et "Antenn 2" (sic) lol!

Voilà, j'ai fait une tartine, mais ça me fait tellement plaisir d'accueillir ce jouet au museum!

Il ne me manque plus qu'un petit Sidéro - en boîte fermée ou à fenêtre, je ne ferai pas le difficile - pour boucler cette gamme adorée. Donc, stay tuned Wink

Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 2 Mar 2016 - 11:09

miam !
goldorak79
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 2 Mar 2016 - 11:33

comme d'habitude magnifique
et l'étagère dessous de san ku kai à l'air pas mal aussi du snuggles,spiderman,spectreman
SCI Du Club 27

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 2 Mar 2016 - 15:00

Ce museum a fière allure, à quand une visite ? sourire
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 2 Mar 2016 - 18:53

Merci pour vos coms, les gars Smile

goldorak79 a écrit:
et l'étagère dessous de san ku kai à l'air pas mal aussi du snuggles,spiderman,spectreman
Je confirme, l'étagère du dessous est sympathique: il y a notamment un présentoir plein de vignettes AGE "Spectreman" Smile

Spidey, c'est l'étage encore en dessous, en fait. Il est présent dans pas mal de versions: le mannequin Ceji, le Remco, le Mego 12", le bendable...

SCI Du Club 27 a écrit:
Ce museum a fière allure, à quand une visite ?  sourire
Pas bête, SCI.. ça fait longtemps que je n'ai pas fait une journée portes ouvertes. On va remédier à ça Wink
Pépé!
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 2 Mar 2016 - 19:07

Content qu'il soit arrivé chez toi et qui plus l'état est bon.
Te manques plus que le Sidéro ( celui de lulu te tend les bras lol! ) et t'auras le full set.
Allez on organise avec les membres du fofo des jours portes ouvertes à LA dans le MacFlan's museum cheers

Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 2 Mar 2016 - 19:11

Ah, ben quand on parle du loup.. Me demandais où tu étais passé, mon Pépé! Merci pour ton com.

Oui, promis, journée portes ouvertes chez moi tout bientôt. Le temps de faire un peu la poussière dans les vitrines lol!

-- euh.. le Sidéro boîte-fenêtre de Lulu, par contre, ça va pas être possible du tout... sourire
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Ven 11 Mar 2016 - 10:07

Retour aux fondamentaux, épisode 3: le Robot réparateur d'Ulyssee 31, version die-cast cheers

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Popy/Bandai
Ref: 88506
Made in: Singapore
Année: 1981

C'était la dernière figurine qui me restait à trouver pour boucler les die-cast, et je me réservais pour un exemplaire vraiment flamb' en boite fr... En général, il manque des outils, ou bien les chromes font la gueule.. Là, c'est du raide neuf jamais joué comme sorti du magasin.. Effet DeLorean garanti  drunken  

Ce n'est pas pour rien que la gamme Ulysse est un des fleurons de Popy: il faut voir le soin apporté à la réalisation de ces figurines, le souci du détail... C'est juste hallucinant!

On est donc sur du die-cast bien lourd, mais avec quelques parties plastique quand même, les bras notamment, hyper articulés et... hyper fragiles! affraid

Costaud, le pépère! Ici, le voilà qui pose avec son alte-ego en plastoc, pour vous donner une idée de l'échelle..

Côté fonctionnalités, ce Robot réparateur est bien plus cool que son copain pompier, qui n'en a aucune. Le réparateur, lui, il... répare! Avec un tas d'outils logés dans son ventre-boîte à outils, qui viennent s'adapter au bras droit.

-- j'adore le détail de l'autocollant "circuits électroniques" à l'intérieur de la porte du torse..

Dommage, par contre, que les deux espèces de missiles rouges qu'on voit en bas soient là pour décorer, au lieu de pouvoir être éjectés..

Voilà, pas grand-chose de plus à dire sur ce classique, si ce n'est qu'Ulysse reste une de mes gammes préférées. Les boîtages n'y sont pas pou rien, avec le casque en forme de tête de lion qui vient manger la fenêtre.

A propos, je me suis aperçu il y a peu que la boite de Télémaque est la seule à ne pas avoir un liseré rouge qui court le long de la fenêtre... Voilà bien du mystère... Suspect

A très vite pour toujours plus de vintage! Stay tuned Wink

Dernière édition par Macflan le Ven 11 Mar 2016 - 19:47, édité 1 fois
goldorak79
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Ven 11 Mar 2016 - 11:43

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
cette arrivage est splendide
quand on regarde tes photos c'est que du bonheur
bravo bravo bravo
SCI Du Club 27

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Ven 11 Mar 2016 - 13:43

C'est encore au stade du rêve pour moi ulysse... Dommage car je suis fan et quand on distingue ce genre de post... On a plus qu'envie de céder.
TRYPTICON54
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Ven 11 Mar 2016 - 16:56

La boite et le robot sont en superbe état ! Tu cartonnes !

Un de ces 4, faudra que je le trouve en loose ...
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Ven 11 Mar 2016 - 19:46

goldorak79 a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
cette arrivage est splendide
quand on regarde tes photos c'est que du bonheur
bravo bravo bravo
Merci Goldo cheers

SCI Du Club 27 a écrit:
C'est encore au stade du rêve pour moi ulysse... Dommage car je suis fan et quand on distingue ce genre de post... On a plus qu'envie de céder.
Clair que c'est devenu chaud à trouver neuf en boite... Neutral

Perso, il me reste encore à choper les figurines plastique sous blister (je n'ai que Thémis et le Robot réparateur), et aujourd'hui c'est quasi mission impossible, ou alors à des prix... affraid

TRYPTICON54 a écrit:
La boite et le robot sont en superbe état ! Tu cartonnes !

Un de ces 4, faudra que je le trouve en loose ...
Merci Trypticon Smile En loose, il se trouve sans trop de difficulté.. Faut juste faire gaffe que les chromes restent bien brillants, et compléter au niveau des outils, qui sont rarement tous présents Wink
Dragonskiller
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 12 Mar 2016 - 10:34

Ca dechire sa mémé !!!!! drunken
Comme dirait the mask : SSSSSSPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!
Si jamais tu as une main en rab pas cassée dont tu fais rien. Celle sur la photo est parfaite je te file mon adresse par MP lol!
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mar 15 Mar 2016 - 17:52

Merci Dragonskiller cheers

-- pour la main, attends, je vais réfléchir... lol!
Dj-mat

MessageSujet: salut   Sam 19 Mar 2016 - 11:22

tas une grosse collec y doit y en avoir pour du pognon Smile
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Sam 19 Mar 2016 - 20:59

Dj-mat a écrit:
tas une grosse
Euh.. On parle bien de ma collec, là?... MDR

Dj-mat a écrit:
Y doit y en avoir pour du pognon Smile
Franchement, c'est pas l'aspect qui m'intéresse le plus..
Dj-mat

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Mar 2016 - 5:06

Macflan a écrit:
Euh.. On parle bien de ma collec, là?... MDR

bien sur que non Smile
Dragonskiller
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Dim 20 Mar 2016 - 9:01

Dj-mat a écrit:

bien sur que non Smile
Tu t'emballes, je ne connais pas macflan, mais il a une grosse collec, pour le reste je reste septique, vu qu'il veut pas me filer la main du robot reparateur. lol!
Qu'est ce qui me frole dans le dos.... Oh puti !!!!!!!! affraid elephant
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 27 Avr 2016 - 20:46

Je sors définitivement de mon hibernation pour vous présenter ma dernière acquisition: Sidéro, neuf en boîte fr cheers

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Popy
Ref: 77013
Made in: UK
Année: 1979

J'ai longtemps fantasmé sur ce toy, que je cherchais neuf en boîte fr, on ne se refait pas  What a Face , et que j'ai racheté à un ami qui fait le ménage dans sa collec. C'était la dernière pièce qui me manquait pour boucler la gamme San Ku Kai. Je ne suis pas complétiste forcené, mais il y a quelques gammes comme ça où on a envie de tout avoir, et SKK en fait assurément partie.

Petit rappel historique, pour les jeunots du forum: Sidéro (Tonto, en vo), c'était le petit robot qui accompagnait Ayato et Ryû dans leurs aventures spatiales. En gros, c'était le R2 de l'histoire, le choix de ses couleurs témoigne d'ailleurs de la dette de SKK envers Star Wars, sorti deux ans plus tôt. Allez, un petit coup de générique, histoire de se rafraîchir la mémoire.

Venons-en maintenant au toy. Premier constat, première surprise: il pèse son poids, le père Sidéro! C'est du robot die-cast, bien lourd dans la main, dans la plus pure tradition Popy. Et avec ses 17 cm, c'est un fameux gaillard!

La finition est superbe, Popy Style, avec des des détails de peintures et des petits stickers partout. En fait, le toy est tellement chiadé, avec par exemple cette antenne super fragile, qu'on en viendrait presque à se demander s'il était vraiment destiné aux enfants brise-fer que nous étions, ou s'il attendait son vrai public: les trentenaires/quarantenaires soigneux que nous sommes devenus...

Mais là où on touche au sublime, c'est du côté des fonctionnalités.

La plus fun, c'est ce système très ingénieux qui fait que quand ce Sidéro monté sur roulettes avance, ça anime ses "pieds" et donne l'impression qu'il marche!

Autre fonctionnalité sympa: la tête s'ouvre pour laisser apparaître des circuits imprimés, et un petit ventilateur pour éviter la surchauffe lol!

Le détail qui tue: l'espèce d'oreille chromée, sur le côté droit de la tête, est téléscopique!

Enfin, bien sûr, il faut noter les bras hyper articulés (3 points d'articulation chacun), auxquels s'adaptent tout une panoplie d'outils chromés, à la manière du Robot réparateur d'Ulysse.

Un seul regret: que les deux gros missiles jaunes du torse ne soient là que pour la déco: ça n'aurait pas été bien compliqué d'intégrer un mécanisme d'éjection..

Deux mots de la boîte: ici, il s'agit de la variante de boîte fermée, qui, sur cette gamme, a ma préférence - je cherche d'ailleurs à échanger la Soucoupe de Sidéro, que je possède en boîte à fenêtre, contre une boîte fermée, pour peu que l'état soit satisfaisant ---> me contacter en MP  Wink

J'aime ces boîtes jusque dans leurs moindres détails: les couleurs, la police western, le fait que les trous dans les lettres soient remplis de jaune. De vrais petits chef-d'oeuvre pop!

A noter que le logo d'époque Antenne 2 et bien présent, mais de façon très discrète, sur le haut et le bas de la boîte.

Voilà, j'arrête là mon petit poème, et vous laisse sur cette photo de famille, qui représente l'aboutissement d'une longue quête.

Enjoy, stay safe, and stay tuned  Wink

SCI Du Club 27

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 27 Avr 2016 - 21:19

C'est quoi son nom? MDR

C'est beau la totale affraid
goldorak79
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 27 Avr 2016 - 22:13

cyclops cyclops cyclops cyclops
ça pique les yeux
Photo Photo Photo
Dragonskiller
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Mer 27 Avr 2016 - 22:39

Putin ça claque les boites françaises !!!! Shocked

Tu cartonnes !
Fabax
Génie du Malle

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Jeu 28 Avr 2016 - 8:33

Encore du très lourd !

Bravo et merci du reportage.
Macflan
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Jeu 28 Avr 2016 - 19:20

SCI Du Club 27 a écrit:
C'est quoi son nom? MDR

C'est beau la totale affraid
SI-DE-RO!! MDR

Yes, c'est à la fois super réjouissant, et vaguement déprimant de boucler une gamme: la quête est finie, quoi Neutral

goldorak79 a écrit:
cyclops cyclops cyclops cyclops
ça pique les yeux
Photo Photo Photo
Merci Goldo Wink

Dragonskiller a écrit:
Putin ça claque les boites françaises !!!! Shocked

Tu cartonnes !
Tu m'étonnes! Ça te ramène direct à nos Noëls d'enfance drunken santa

Fabax a écrit:
Encore du très lourd !

Bravo et merci du reportage.
Avec plaisir, amigo! J'espère avoir pu communiquer un peu de l'enthousiasme que m'inspire cette gamme.

Le truc marrant, c'est que je me souviens très bien des jouets de la Bataille des planètes, sortis la même année, mais pas du tout de ces jouets SKK, que j'ai découverts adulte.. Quelqu'un ici a joué avec, gamin? Je ne me souviens même pas les avoir vus chez les copains, en magasin, ou même dans les catalogues, alors qu'ils auraient dû accrocher mon regard, vu que je suivais la série avec passion.. scratch
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   Jeu 28 Avr 2016 - 21:45

Magnifique à regarder !

Lionel

MessageSujet: Re: Macflan Museum: arrivage démoniaque!!   

Macflan Museum: arrivage démoniaque!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant